Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voiture] Durée de modélisation moyenne?

n°807638
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 19:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je parle de charges, je parle plus de taxes en fait. Ton employeux pais une partie directement à l'état. Quand tu es freelance tu pais cela toi même (donc à rajouter sur la facture). De plus tu dois cotiser toi même aussi (ce que fait ton employeur aussi normalement), et la aussi tu paies. Au final, en freelance, tu reçois genre 55% de ce que ton client paie.
 
Donc non, c'est pas un prix abusif.
 
Après, y a le black aussi :ange:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 19:04:40  profilanswer
 

n°807640
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 19:07:55  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Quand je parle de charges, je parle plus de taxes en fait. Ton employeux pais une partie directement à l'état. Quand tu es freelance tu pais cela toi même (donc à rajouter sur la facture). De plus tu dois cotiser toi même aussi (ce que fait ton employeur aussi normalement), et la aussi tu paies. Au final, en freelance, tu reçois genre 55% de ce que ton client paie.
Donc non, c'est pas un prix abusif.
Après, y a le black aussi :ange:


Apelles-moi con aussi [:itm]
Et figure toi que j'ai appris pas plus tard qu'hier que si t'es malin quand tu déclares, tu peux éviter de perdre autant, et c'est dans l'interet de tout le monde :o


---------------
non
n°807645
blakjak
Posté le 09-04-2006 à 19:12:46  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Quand je parle de charges, je parle plus de taxes en fait. Ton employeux pais une partie directement à l'état. Quand tu es freelance tu pais cela toi même (donc à rajouter sur la facture). De plus tu dois cotiser toi même aussi (ce que fait ton employeur aussi normalement), et la aussi tu paies. Au final, en freelance, tu reçois genre 55% de ce que ton client paie.
 
Donc non, c'est pas un prix abusif.
 
Après, y a le black aussi :ange:


qu'est ce j'ai fait ? :(


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°807648
nepheast
Posté le 09-04-2006 à 19:14:35  profilanswer
 

j'la sentais venir la cusse a 2€  :lol:

n°807650
blakjak
Posté le 09-04-2006 à 19:15:18  profilanswer
 

nepheast a écrit :

j'la sentais venir la cusse a 2€  :lol:


toi va finir ton homme-citrouille  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°807651
nepheast
Posté le 09-04-2006 à 19:16:31  profilanswer
 

rigole pas!! j ai une mauvaise nouvelle  :sweat:

n°807654
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 19:21:03  profilanswer
 

nepheast a écrit :

rigole pas!! j ai une mauvaise nouvelle  :sweat:


Sérieux ?! :ouch: trop dégouté pour toi :sweat:


---------------
non
n°807657
nepheast
Posté le 09-04-2006 à 19:23:59  profilanswer
 

j explique pas ca  ici, mais c est pas vraiment une mauvaise nouvelle  ... mais  ... mp ou msn  :)  

n°807660
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 19:27:04  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Apelles-moi con aussi [:itm]
Et figure toi que j'ai appris pas plus tard qu'hier que si t'es malin quand tu déclares, tu peux éviter de perdre autant, et c'est dans l'interet de tout le monde :o


 
oui tu as la possibilité de t'affilier a les maison des artistes ou a l'agesa entant qu'einfographiste, il existe des status, mais le principe du marché reste le meme pour tout le monde, si tu casse le marché avec des prix raz des paquerettes, tu risque d'etre fiché partout, et ce n'est pas bon non plus. Sinon tu peux trouver qq1 (a chaque fois une personne diff) a qui tu facutre moins de 750 euros / contrat, ce qui lui permettra de ne pas etre imposable sur ce qu'il a touché et donc ca sera du brut pour lui. Bref, tout ca pour dire que de facon officielle, sans chercher les bidouilles de contrats foireux et en faisant tout dans les regles de l'art, tu trouvera difficilement qq1 de moins cher. Rien ne t'empeche de faire un contrat pour 2 jours :)

n°807664
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 19:29:44  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Apelles-moi con aussi [:itm]
Et figure toi que j'ai appris pas plus tard qu'hier que si t'es malin quand tu déclares, tu peux éviter de perdre autant, et c'est dans l'interet de tout le monde :o


 
Je connais la mda, et je sais comment ça marche tout ça. Mais même avec la mda, tu rack un gros pourcentage de ton argent. Et je vois pas le rapport avec "con"


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 19:29:44  profilanswer
 

n°807673
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 20:38:35  profilanswer
 

Jte parle pas de la mda, mais de soustraire certaines charges.
Le patron du salarié paie bon nombre de charges, ok, le freelance se les mange dans la gueule, ok, mais qu'on vienne pas me dire qu'au final ça revient quasiment au même. Le freelance c'est cher, très cher, et pas seulement à cause des taxes. Un ami de mon frere est freelance est gagne autant que mon frere et sa femme réunis (qui n'ont pourtant pas des jobs de merde !). C'est peut etre les prix, mais excusez-moi de les trouver abusés [:spamafote]
J'vous signal aussi qu'en sorti d'école, j'suis bien plus tenté par du freelance que de la boite, parsque pour le même boulot, dans le même temps, en boite t'es payé 3-4 fois moins cher. Ma premiere remarque voulait pas dire autre chose.


---------------
non
n°807678
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 20:55:46  profilanswer
 

en sortant d'une ecole, a moins d'avoir de tres bon amis et une tres bonne démo reel, je penses pas que tu puisse avoir un carnet d'adresse assez conséquent pour vivre de boulots freelance, et faut pas croire que les contrats tombent comme la neige ...
Un freelance c'est pas si simple que ca, c'est pire qu'un cpe (pour pourrir un peu le sujer :p).

Message cité 1 fois
Message édité par BlendeR le 09-04-2006 à 20:58:19
n°807679
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 21:01:46  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Jte parle pas de la mda, mais de soustraire certaines charges.
Le patron du salarié paie bon nombre de charges, ok, le freelance se les mange dans la gueule, ok, mais qu'on vienne pas me dire qu'au final ça revient quasiment au même. Le freelance c'est cher, très cher, et pas seulement à cause des taxes. Un ami de mon frere est freelance est gagne autant que mon frere et sa femme réunis (qui n'ont pourtant pas des jobs de merde !). C'est peut etre les prix, mais excusez-moi de les trouver abusés [:spamafote]
J'vous signal aussi qu'en sorti d'école, j'suis bien plus tenté par du freelance que de la boite, parsque pour le même boulot, dans le même temps, en boite t'es payé 3-4 fois moins cher. Ma premiere remarque voulait pas dire autre chose.


Ah ouais, ok, mais en freelance tu bosses pas 24/24 non plus. T'as (ao te le dira) des semaines et des mois de galère aussi.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807687
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 21:25:14  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

en sortant d'une ecole, a moins d'avoir de tres bon amis et une tres bonne démo reel, je penses pas que tu puisse avoir un carnet d'adresse assez conséquent pour vivre de boulots freelance, et faut pas croire que les contrats tombent comme la neige ...
Un freelance c'est pas si simple que ca, c'est pire qu'un cpe (pour pourrir un peu le sujer :p).


Clair que pour partir freelance cash, je suis pas certain que ca soit faisable, mais j'ai confiance en mon école (et ses contacts) ! :d Sérieusement y'aura sans doute un passage en boite obligatoire pour avoir quelques contacts, et puis la demo reel aussi faudra la chiader, j'en suis conscient :jap: Si les boulots tombent pas comme de la neige (ça c'est plus qu'évident), j'pense quand même qu'en cherchant de façon hyper active doit y avoir moyen de m'en sortir (j'ai l'avantage de ne pas avoir forcément à etre totalement indépendant financierement dès ma sortie d'école).
Bref effectivement là on a un beau pourrissage de topic si on continue :/

wizopunker a écrit :

Ah ouais, ok, mais en freelance tu bosses pas 24/24 non plus. T'as (ao te le dira) des semaines et des mois de galère aussi.


J'dis pas le contraire mais quand je dis qu'il gagne aussi bien sa vie, ca veut dire ce que ça veut dire: ca prend les aléas du freelance en compte. Apres, le mec a fait sup et ça doit faire 5-6 ans qu'il en est sorti, donc ca joue aussi, bien sûr :jap:


---------------
non
n°807691
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 21:31:30  profilanswer
 

Tu es dans quelle ecole, parce que moi perso je compte pas sur mon ecole pour me toruver des contacts, je me les fait moi meme avec mes compétences.
Sinon oui c'est clair qu'en sortie d'etude, le mieux c'est de se faire une répute en terme de qualité de travail dans une boite pour commencer.
Le mieux etant de faire du boulot sympa dans une boite sympa sur des projets qui sont pas bidons (genre Monsieur propre en cellshading lowpoly, ou alors l'affiche pourri pour un bar dans un pti bled pomé)

n°807702
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 21:52:42  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

J'dis pas le contraire mais quand je dis qu'il gagne aussi bien sa vie, ca veut dire ce que ça veut dire: ca prend les aléas du freelance en compte. Apres, le mec a fait sup et ça doit faire 5-6 ans qu'il en est sorti, donc ca joue aussi, bien sûr :jap:


Un peu à mon avis quand même :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807704
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 21:53:40  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

Tu es dans quelle ecole, parce que moi perso je compte pas sur mon ecole pour me toruver des contacts, je me les fait moi meme avec mes compétences.
Sinon oui c'est clair qu'en sortie d'etude, le mieux c'est de se faire une répute en terme de qualité de travail dans une boite pour commencer.
Le mieux etant de faire du boulot sympa dans une boite sympa sur des projets qui sont pas bidons (genre Monsieur propre en cellshading lowpoly, ou alors l'affiche pourri pour un bar dans un pti bled pomé)


J'suis à l'EESA, et à priori pour le placement et les contacts, on peut lui faire confiance :jap: Trouver les contacts soi-même, c'est nettement plus difficile et si je devais partir de zéro, honnettement je sais même pas comment je m'y prendrais :sweat:


---------------
non
n°807707
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 21:54:37  profilanswer
 

Bin moi je vais demander à mon pote kami :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807711
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 21:56:34  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Un peu à mon avis quand même :D


Détrompe-toi, il en est sorti en pleine période de flottement dans le milieu, et il en a grave chié pdt 2-3 ans :sweat: Alors sur le CV ca fait tjr bien, mais là je parlais plutot des compétences :)
Bon sinon pour en revenir au sujet, ya personne qui veut lui faire ? même gratos il veut bien :whistle:


---------------
non
n°807713
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 21:57:06  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin moi je vais demander à mon pote kami :D


T'as un pote qui s'appel comme moi ? :ouch:
[:cupra]


---------------
non
n°807717
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 22:05:13  profilanswer
 

Ahh tiens, tu as surement du avoir des visites de Julien Villa.... pour ne pas le citer ... Ca c'est deja un put*** de contact ..
T'es dans une bonne ecole, c'est bien.
En effet, elle doit avoir de bon contacts :D

n°807718
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 22:09:09  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

T'as un pote qui s'appel comme moi ? :ouch:
[:cupra]


 
Ouais.
 
 
Bon ce topic est nul, puisqu'à la fin aucun de nous aura le boulot niark niark :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807720
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 22:12:46  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

Ahh tiens, tu as surement du avoir des visites de Julien Villa.... pour ne pas le citer ... Ca c'est deja un put*** de contact ..
T'es dans une bonne ecole, c'est bien.
En effet, elle doit avoir de bon contacts :D


C'est possible, il est passé quand ? Moi ça me dit rien, et apparamment je suis pas le seul. Si ça date de l'an dernier, j'ai aucune chance d'en avoir eu écho, sinon c'est juste que l'info est mal passée (ou que son passage ne concernait pas les eleves).
Et oui, j'ai une chance folle d'etre là ou je suis :jap:


---------------
non
n°807721
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 22:13:34  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ouais.
 
 
Bon ce topic est nul, puisqu'à la fin aucun de nous aura le boulot niark niark :D


Si maya ça lui va, j'crois que t'as le niveau, j'me trompe ?
 
edit: ptet meme sous max si t'as pas trop perdu  (moi c'est mort :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 09-04-2006 à 22:14:00

---------------
non
n°807724
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 22:16:19  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Si maya ça lui va, j'crois que t'as le niveau, j'me trompe ?
 
edit: ptet meme sous max si t'as pas trop perdu  (moi c'est mort :lol: )


 
Heuu, max je vais éviter, pas envie de mettre 2 ans sur un boulot du genre :lol:
Le niveau, je sais pas trop, mais toi tu peux juger vu que t'as vu la voiture sur laquelle je bosse en ce moment :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807726
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 22:19:25  profilanswer
 

Ben oui, et puis t'es pas a ta 1ere bagnole, donc pour moi le niveau est là, mais c'est certainement pas à moi de te dire si t'es capable de le faire, c'est le monde à l'envers là ! [:ddr555]


---------------
non
n°807727
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 22:20:25  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C'est possible, il est passé quand ? Moi ça me dit rien, et apparamment je suis pas le seul. Si ça date de l'an dernier, j'ai aucune chance d'en avoir eu écho, sinon c'est juste que l'info est mal passée (ou que son passage ne concernait pas les eleves).
Et oui, j'ai une chance folle d'etre là ou je suis :jap:


 
 
Le type donne des cours de gestion de production (c'est entre autre un ancien de supinfocom, et il est acutellement drh chez buf ....)
tu as du en entendre parler ... oui alors vous avez la malchance de ne plus l'avoir parmis les intervenants ;)

n°807729
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 22:21:21  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben oui, et puis t'es pas a ta 1ere bagnole, donc pour moi le niveau est là, mais c'est certainement pas à moi de te dire si t'es capable de le faire, c'est le monde à l'envers là ! [:ddr555]


 
Tsss, c'est juste pour la mousse :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807734
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-04-2006 à 22:27:37  profilanswer
 

si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer vos productions (en rapport préférentiellement avec les voitures ^^), tous logiciels confondus, par MP.
 
En attendant que je fasse un thread approprié dans emploi :o
 

n°807748
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 23:02:54  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

Le type donne des cours de gestion de production (c'est entre autre un ancien de supinfocom, et il est acutellement drh chez buf ....)
tu as du en entendre parler ... oui alors vous avez la malchance de ne plus l'avoir parmis les intervenants ;)


Oui je crois qu'il n'est plus là :d Il devait sans doute donner ses cours aux 3eme années, et cette année ils ont pas eu de cours de gestion, donc pas de prof, donc pas de Julien :'(

wizopunker a écrit :

Tsss, c'est juste pour la mousse :lol:


:o


---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Solidworks et modélisation 3D de carrosseriequelle est la meilleur méthode pour le modélisation d'une tête ?
[WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"3DSMAX - Animer une voiture sur sol déformé
[WIP] Premiere modelisation avec Blender: "speed spaceship"[modelisation] objets complexes dans des softs pas fait pour ça
Besoin de conseils pour une modélisation de voituremodélisation d'armes
[Blender] Aide à la modélisation (Jante Voiture) 
Plus de sujets relatifs à : [Voiture] Durée de modélisation moyenne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR