Voici une petite technique pour pouvoir utiliser deux conform, ...
Ca fait longtemps que je cherche un truc, le CONFORM, étant un SPACEWARP, il va se coller tout au dessus de la pile de modificateur.
Et il n'est donc pas possible d'utiliser un modificateur "point cache", pour enregistrer les déplacement de point, vu qu'il sera de base, sous le space warp, dans la pile, ...
Ce truc s'applique à tout les space warp, dont vous voulez en utiliser deux ou plus et que c'est théoriquement impossible, ...
Le truc, c'est de faire son premier SPACEWARP, de régler l'anim, et de créer un mesher (compound objet)? puis utiliser maintenant, le modificateur point cache sur l'objet mesher...Le mesher, sert à créer une copie en instance de n'importe quel objet dans 3Dmax. Sur ce mesher si on met un point cache, c'est comme si on se mettait "au dessus" du space warp.
enregistrer le fichier cache, colapser le mesher, remettez lui un point cache, allez chercher le fichier des déplacement des points que vous aurez enregistré auparavant. et ensuite, il est tout à fait possible de faire un mesh select et de réutiliser un autre conform, sur une autre sélection de point, pour ceux qui voit à quoi ça peut servir, je trouve que c'est vraiment pas mal comme truc, ...
pour par exemple, faire suivre à un objet les parois du dessus, et du dessous.
nb: je rapelle que le conform projette les vertex d'un objet sur la surface d'un autre objet sélectioné.
A+
Message édité par samish le 24-04-2004 à 15:51:34