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  [TUT] Maya pour les nouilles

 


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Auteur Sujet :

[TUT] Maya pour les nouilles

n°169946
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-11-2002 à 14:54:40  profilanswer
 

pour realiser une texture dessus/dessous (la vraie)
 
donc il te faut les deux textures
la couleur du dessus
et la couleur du dessous (logique)
 
un sample info
et une condition
 
tu creer un shader, genre lambert de base
tu vas dans l'ypershade
tu pose dans la fenetre du bas, ton lambert, tes deux textures, tu cree le sampler info pis la condition
 
a la condition tu connect dans  color 1 ta premiere texture et dans color 2 la seconde
tu connecte ensuite le flipped normal du sampler info dans le first term de la condition, ti connecte ensuite le out color de la condition vers la couleur de ton shader, si le resultat obtenu est l'inverse de ce que tu voulais, genre la texture du dessous se retrouve au desssus, tu vas dans la condition et tu choisi "not equal" ca inversera l'effet, voila
 
oubli pas d'appliquer ton shader a l'objet
 
 
http://durandal2.free.fr/sampler.jpg

mood
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Posté le 27-11-2002 à 14:54:40  profilanswer
 

n°169963
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 27-11-2002 à 15:07:12  profilanswer
 

oui c malin tu vas faire peur o noob avec ton post !
demain cours sur lhypergraph et les matrix inversé :)

n°170337
FrCo
Posté le 27-11-2002 à 20:48:33  profilanswer
 

mon dieu, ca me fait peur tout ca.
 
Oulalala, je vais etre completement largué au cour du 3December moi, v rien capté, et en plus c en anglais pour un cour, mon dieu.
 
Bon La_nouille, faudra pas trop que t'eloigne de moi hein, sinon, v etre perdu  :pt1cable:

n°170405
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-11-2002 à 22:28:50  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

ah bah tout le monde veut etre a cote de moi ca va etre dur :D  




 
je suis sur que la nouille degottera  au dernier moment une place sur ses genoux  a la premiere jolie demoiselle qui voudrait des soutients pour maya :D

n°170444
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-11-2002 à 23:07:00  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
et plus si affinite :whistle:  




 
polio comme t'es tu vas te ramasser un trav [:totoz]

n°170592
FrCo
Posté le 28-11-2002 à 07:33:34  profilanswer
 

erf, ben ca va etre bo tien.

n°170632
aozora
Posté le 28-11-2002 à 11:25:23  profilanswer
 

darth21 > tu as vraiment besoins d'en rajouter une couche ? ta envie d'etre TT ?


---------------
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n°170653
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2002 à 12:28:34  profilanswer
 

bon... je n'ai rien dit alors :ange:
je m'excuse humblement, patapai [:sisicaivrai]  
 
 
(par contre combustion n'a rien à voir la dedans.)


Message édité par darth21 le 28-11-2002 à 12:54:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°170755
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-11-2002 à 14:29:49  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

bon... je n'ai rien dit alors :ange:
je m'excuse humblement, patapai [:sisicaivrai]  
 
 
(par contre combustion n'a rien à voir la dedans.)




 
c pas une texture double face, ca c'est d'origine dans maya, c'est pour avoir une texture differente sur l'endroit et l'enver d'un polygone


Message édité par durandal2 le 28-11-2002 à 14:30:17
n°170820
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2002 à 15:45:44  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
c pas une texture double face, ca c'est d'origine dans maya, c'est pour avoir une texture differente sur l'endroit et l'enver d'un polygone




 
oui j'avais compris, c'est l'équivalent de la texture double-sided dans ***.
Mais ce qui m'étonnes (et la je parle franchement, sans aucune arrière pensée) c'est de voir tout le bazar qu'il faut faire pour arriver à ça. Ya pas plus court ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 28-11-2002 à 15:45:44  profilanswer
 

n°170850
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2002 à 16:07:03  profilanswer
 

ok :jap:


Message édité par darth21 le 28-11-2002 à 16:07:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

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