Bonjour,
J'utilise 3Ds Max et Mental Ray pour rendre mes images.
J'ai un problème avec le rendu des transparences des vitres : Déjà, dans l'image final, il n'y a pas l'alfa de transparence au niveau des vitres, et à l'endroit des transparences, Mental Ray calcul le fond !
Le fond me sert de référence pour les lumières et les réflexions, mais je ne veux surtout pas le voir au rendu. Mon fond est donc visible là où il y a des vitres, où normalement, j'aimerais avoir juste une vitre avec ses réflexions !!
En gros gros, je n'ai pas l'alfa d'opacité au niveau des vitres, et en plus, aux endroits des vitres, j'ai le fond 3D calculé alors qu'il devrait être invisible !
Je n'arrive pas à trouver si c'est dans le matériaux Arch&Design, ou dans les paramètres de rendu que se trouverait l'option...
(il y a une option dans le Arch&Design de ma vitre , dans paramètres avancés : "Transparency propagates Alpha channel" mais ça ne change rien...)
Merci pour vos conseils !
Message édité par koumac le 21-01-2015 à 12:16:13