On n'utilise pas le Zdepth channel tel quel, il n'est pas en RGB, ni meme en niveau de gris; le Z depth renvoie les valeurs de distance entre le polygone visible et la camera, en unité BDD. Tu utilise en general un logiciel de compositing (shake ou autre) qui peut gerer ca.
De ce fait il te suffit d'agrandir ta scene pour obtenir des valeurs + elevées.
Si tu veux des niveaux de gris directement , il y a plusieurs solution: dans fcheck, l'affichage du Z va te "clamper" l'image en niveau de gris; tu peux ainsi reecrire la sequence; cependant cela pose des problemes de relativité (si la camera se rapproche d'un polygone, l'info de distance ne sera pas absolue, mais modifié par les valeurs extremes vue dans l'image); dans ce cas attention, il n'y a pas d'Antialiasing!!!! La conversion du Z en RVB via un bon soft de compo est plus complexe (on doit pouvoir fixer les bornes pres/loin).
Sinon, on peux calculer une couche a part de "fog" - avec une couleur modifiée par la distance caméra. on pourra ensuite utiliser cette couche (antialiasée , elle) comme masque d'effet.
Message édité par goomi32 le 17-10-2007 à 13:53:42