_Lyghur_ | J'ai un petit problème avec Shockwave 3D. J'essaye de créer une feuille d'arbre à partir de rien, donc je génère la forme, je l'ajoute à la scène (pas de problème pour ça), mais dès que j'essaye d'ajouter un "shader" ben ça marche pas Je veux donner une couleur verte à la feuille, mais au lieu de ça elle reste grise.
La code est vraiment basic pourtant, est-ce que quelqu'un qui s'y connaît pourrait y jeter un oeil et me dire si qq-chose ne vas pas ??
Merci.
Code :
- global scene
- on startMovie me
- scene = member("scene" )
- scene.resetWorld()
-
- -- CREATE RESOURCE
- leafResource = scene.newMesh("leafResource", 4, 6, 0, 1)
- leafResource.vertexList = [vector(0,0,0), vector(1.7,2,0), vector(-1.7,2,0), vector(2,7,0), vector(-2,7,0), vector(0,11,0)]
-
- leafResource.face[1].vertices = [1,3,2]
- leafResource.face[2].vertices = [2,3,4]
- leafResource.face[3].vertices = [4,3,5]
- leafResource.face[4].vertices = [4,5,6]
-
- leafResource.generateNormals(#flat)
- leafResource.build()
-
- -- CREATE MODEL
- leafModel = scene.newModel("leaf", leafResource)
- leafModel.visibility = #both
-
- -- CREATE SHADER
- leafShader = scene.newShader("leafShader", #standard)
- leafShader.texture = VOID
- leafShader.diffuse = rgb(0,255,0)
-
- -- APPLY SHADER
- leafModel.shaderList = leafShader
-
- leafModel.scale(10)
- end
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