Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ 3ds Max 9 ] Help problème de line !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ 3ds Max 9 ] Help problème de line !

n°991963
eternal_ga​mer
La performance n'a pas de prix
Posté le 16-12-2007 à 15:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un gros problème en matière de line dans 3ds.
 
Je m'explique, je suis entrain "d'essayer" de modéliser une BMW Z4  :sweat:  ,
je souhaite faire la calandre, mais ne sachant pas avec quoi le faire je me suis dit que les lines pouraient le faire.
 
Alors je créer ma line  
 
http://img70.imageshack.us/img70/5633/calandrehk2.png
 
Et après (arrêtez moi si je me trompe) je lui met le modifier surface  :??:  
 
Et là plus rien ma line a disparue  :ouch:  , alors comment faire  :??:  
 
http://img162.imageshack.us/img162/3654/calandre2gp2.png
 
Merci d'avance.
Et si vous connaissez d'autre technique pour modéliser des voitures, dites le moi merci  :D


---------------
Asus P5N-E SLI, INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz, Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo,
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 15:59:25  profilanswer
 

n°991964
sylver8
"Less is more"
Posté le 16-12-2007 à 16:25:13  profilanswer
 

regarde la par exemple
http://www.cgarena.com/freestuff/t [...] index.html
ou la
http://www.cgarena.com/freestuff/t [...] index.html


Message édité par sylver8 le 16-12-2007 à 16:25:41
n°991966
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 16-12-2007 à 16:30:52  profilanswer
 

pour surface, ça marche uniquement si c'est en quad ou en tri.

 

donc, faut creer d'autres lignes, snapper les points et attacher le tout.
c'est pas franchement la meilleure methode (surtout dans max)
tu peux tenter un extrude a la limite, mais une box ou une plane, quelques cut et un peu de tweakage de vertex ce serait aussi simple (voire même plus).


Message édité par lecco le 16-12-2007 à 16:31:10

---------------
illustration/
n°991968
eternal_ga​mer
La performance n'a pas de prix
Posté le 16-12-2007 à 16:41:06  profilanswer
 

Ok, merci lecco. Juste l'extrude c'est quand on déplace un vertex ou un truc dans le genre ?


---------------
Asus P5N-E SLI, INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz, Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo,
n°991969
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 16-12-2007 à 16:43:43  profilanswer
 

bah, tu peux extruder des vertex, mais en general c'est plutot des poly
http://perso.wanadoo.fr/3dstation/tut/mod_lpm/extrude1.jpg
(source : 3dstation)
 
dans le cas des splines, ce sera un modificateur a coller dessus, il me semble.


---------------
illustration/
n°991971
eternal_ga​mer
La performance n'a pas de prix
Posté le 16-12-2007 à 16:45:42  profilanswer
 

Ok c'est ce que je me disais. Bon ben merci bbeaucoup :)


---------------
Asus P5N-E SLI, INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz, Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ 3ds Max 9 ] Help problème de line !

 

Sujets relatifs
Blueprints Help !problème animation 3ds max 9
WIP Max - Loup UrbainA l'aide probleme Xpress!!!
problème de lumière sur 3ds max[3dsmax] Probleme dans les viewports
help! navigateur artlantis disparu !!!!!!!!!!!!!Problème de vectorisation
Plus de sujets relatifs à : [ 3ds Max 9 ] Help problème de line !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR