si tu utilises l'outil texte, tu vas créer un texte géométrique soit 2D soit 3D.
dis-moi si je me plante mais à mon avis tu cherches à écrire un numéro, une immatriculation ou une décoration quelquonque... et là je passerais par une texture.
-> tu crées une texture que tu colles via l'éditeur de matériaux sur ton objet et hop!
tu peux aussi affecter +eurs layers de texture / matériau -> tu sélectionnes la zone où tu veux voir apparaître ton texte, tu appuyes sur 'q' pour nommer la surface, tu lui donnes une couleur distinctive.
CTRL-F3 pour l'éditeur de matériau, tu sélectionnes la surface voulue tu appliques la texture sur un layer. sur un autre, tu appliqueras la texture générale de l'avion pour ne pas que ça se voit.
'oilà.
(Inside LightWave3D est un excellent bouquin (anglais))
Message édité par TBone le 04-07-2002 à 13:38:42
---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.