Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Optimisation du travail avec un Bi-processeur

n°768069
sebeu
Encore manqué !
Posté le 16-01-2006 à 23:41:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
4go et + peuvent être interessants pour les rendus mais normalement pour la modelisation cela n'a que peu d'incidence, a partir 1,5 - 2 go il n'y a normalement pas de grand changement.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 23:41:57  profilanswer
 

n°768082
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 17-01-2006 à 05:42:39  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :

Effectivement, je ne suis pas informaticien, ni même infographiste, mais simplement architecte d'intérieur indépendant qui doit faire un paquet de chose .... indépendamment !!!!!!  :pt1cable:  
C'est ce qui s'appelle la formation continue... ;)  
 
Aux experts confirmés, merci de votre indulgence. Je précise que cette config a pour objectif de faire tourner Maxwell comme moteur de rendu, et que ce dernier est extrêmement vorace. Autre chose, la station est maintenant complètement stabilisée ( plus de crash nv4.disp.dll suite à une manip préconisée par PNY).
 
Pour résumer, si je veux plus de fluidité en cours de modélisation, je dois passer en SLI...  une GEFORCE 7800, c'est possible  :??: (ou autrement dit, pas une carte pro, ou autrement dit encore, une carte moins chère !!!) ?


 
Hello Mephistos ! On est a peu près dans le même cas, je dois monter une config pour un ami/client qui va faire de gros rendus, donc je connais "un peu".
 
J'ai une question et une réponse pour toi ;)
 
la question : peux tu me donner un lien ou une explication sur la méthode que tu as utilisée pour résoudre les plantages dus à nv4_disp.dll ? j'ai ce problème qui me mine un pc, j'ai tout testé, tout réinstallé, changé d'alim, de carte graphique...
 
la réponse pour ton choix de carte graphique : le meilleur rapport prix/performances chez nvidia est la 6800GS. Elle surpasse la GT dans certains benchs et est moins chère (cf test HFR). En SLI, en effet, ce serait une bonne solution pour gagner des fps. Et l'avantage c'est que tu peux en acheter une seule, voire si ça te convient et doubler la mise si ça ne suffit pas ;)

n°768238
mephistos2​005
Posté le 17-01-2006 à 16:14:50  profilanswer
 

C'est assez simple en fait; une question de chronologie....
 
En ce qui me concerne, j'ai tout réinstallé, y compris les pilotes des chipsets de ma carte mère ( TYAN k8WE SCSI, chipset nFORCE Professional 2200 pour CPU1 et 2050 pour CPU2), à savoir les pilotes nForce 4, la dernière mouture, MAIS SURTOUT avant les pilotes de ta carte graphique (version 8.1.6.7.).
 
Historique:
Lors du montage, j'ai charger les pilotes fournis avec ma carte mère, (mais malheureusement pas les derniers)... puis les pilotes de la FX3400, les derniers... puis ça a commencé à planté, j'ai donc téléchargé les derniers pilotes des chipsets (mais donc après les pilotes de la carte graphique!) .... et ça plantait toujours.... Après, j'ai du essayer tout et n'importe quoi (c'est fou comme on devient irrationnel dans ces moments là  :D ). Evidemment, pire que mieux.... :fou:  :fou:  :fou:  
Au final, j'ai donc tout réinstallé depuis le début, dans l'ordre cette fois, et depuis..... nickel....
 
J'espère que cela résoudra ton problème, parce que vraiment, j'étais à 2 doigts de foutre la carte en l'air tellement ça m'a fait chi... Entre temps, j'avais envoyé un mail à PNY, que je t'envoie par mail.
 
Bonne chance  :bounce:

n°768242
mephistos2​005
Posté le 17-01-2006 à 16:24:54  profilanswer
 

Merci Sebeu
 
En fait, j'utilise pas trop le meshsmooth, parce qu'il est trop régulier à mon goût, et surtout trop "mou" au final. Mais peut-être aussi que je ne sais pas l'exploiter au mieux .....
Au fond, cela fait de moi un très mauvais modeleur (on dit comme ça  :??: ), parce qu'un type intelligent cherche à mieux exploiter son soft, et un type bourrin ( comme moi  :whistle: )...... va tout claquer dans sa carte graphique sans se poser de question sur le nombre de face qu'il a à rendre... :lol:  :lol:  
Plus sérieusement, j'aime bien déplacer les vertex à droite et à gauche, ça crée des irrégularités et je trouve cela plus réaliste...
 
Encore merci des posts en réponse

n°768459
sebeu
Encore manqué !
Posté le 18-01-2006 à 00:15:03  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :

Merci Sebeu
 
En fait, j'utilise pas trop le meshsmooth, parce qu'il est trop régulier à mon goût, et surtout trop "mou" au final. Mais peut-être aussi que je ne sais pas l'exploiter au mieux .....
Au fond, cela fait de moi un très mauvais modeleur (on dit comme ça  :??: ), parce qu'un type intelligent cherche à mieux exploiter son soft, et un type bourrin ( comme moi  :whistle: )...... va tout claquer dans sa carte graphique sans se poser de question sur le nombre de face qu'il a à rendre... :lol:  :lol:  
Plus sérieusement, j'aime bien déplacer les vertex à droite et à gauche, ça crée des irrégularités et je trouve cela plus réaliste...
 
Encore merci des posts en réponse


De rien, si tu veux envoie moi un de tes fichiers .max par mp (si il n'y a pas d'interdiction de diffusion etc ...) pour voir si cela met mon pc (plutôt vieux et peu performant) à genou, on sera vite fixé :p

n°768476
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 18-01-2006 à 02:26:27  profilanswer
 

merci du tip mephistos mais pourtant lors de la réinstall j'ai bien respecté cet ordre, avec les pilotes les plus a jour.

n°768544
neokortex
Posté le 18-01-2006 à 10:20:14  profilanswer
 

Les certaines cartes quaddro fx gere le sli...c'est ecrit sur le site nvidia a partir de la fx1400 je crois ou peut etre fx1300...

n°768901
mephistos2​005
Posté le 18-01-2006 à 17:01:46  profilanswer
 

Peut être essaye ça, je l'ai trouvé quand j'ai eu fini d'être chauve... :pt1cable:  
 
http://www.synapse.gr/downloads/nv4loopfix.zip
 
Tu trouveras là un patch qui a la fonction suivante.
 

Citation :

It closes the RX55 memory register in BIOS. The RX55 register's official name and function is Memory Write Queue (MWQ) timer. The MWQ timer is actually a timing device included in the memory host controller to prevent write data being held in the memory queue too long. After the data has been in the queue too long it times out. This timed out data is then given a higher write request priority. Now that might sound nice – a bit of extra performance BUT the procedure fails when overloaded. 3D games and Win XP put too much load on the memory queuing timer procedure. The nVidia new driver exaggerates the problem even more as the driver enables nVidia cards to use even more memory than previous driver versions.


 
lis bien le readme.txt, l'explication est détaillée et elle évoque d'autres pistes de solutions, plus simple et à mettre en oeuvre avant.
 
Bon courage  ;)

n°769010
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 18-01-2006 à 20:37:11  profilanswer
 

merci bien, je vais regarder cette piste
j'avais en effet trouvé pas mal de gens qui ce plaignaient de ce bug appelé nv4 loop. J'avais même trouve un site dédié à ce bug, mais il me semblait que ça s'appliquait qu'a certaines configs dont je ne faisais pas partie.
 
Je vais quand même tester, au point ou on en est avec cette bécane.... on n'a plus rien a perdre !
 
ce patch vient de chez VIA, mais il ne concerne pas que les chips VIA ?

n°769040
mephistos2​005
Posté le 18-01-2006 à 22:02:12  profilanswer
 

:whistle:  Aie... je ne sais pas...
Je te confirme que cela n'a pas marché dans mon cas....  
Tiens moi au courant quand tu auras résolu ton problème, on sait jamais, si ça devait revenir chez moi ...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 22:02:12  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
préparer travail pour flashage?comment préparer le travail pour le vlashage?
[W] photo + travailBesoin d'aide pour un travail
pb couleurs espace de travail photoshopA quoi sert Xpress !!!? : vos méthodes de travail...
[Design]Quel prix facturer pour mon travail ?Travail de fin d'étude -> référencement & moteur de recherche
optimisation photoshopNouveau processeur 64bit comment l'utiliser!?
Plus de sujets relatifs à : Optimisation du travail avec un Bi-processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR