Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Onyxtree et 3ds ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onyxtree et 3ds ...

n°942905
tdi78
Posté le 25-04-2007 à 22:57:28  profilanswer
 

Voila, j'ai 3ds et onyxtree pour generer des arbres, j'ai réussi a générer un érable, j'ai appliqué les textures, ca rend vraiment bien avec les ombres !! on dirait un vrai... je voulais savoir, comment simplifier l'arbre lorsque je travaille, un peu comme le fait 3ds avec son outil " folliage ". Parceque là avec un arbre, ca ramme bien comme il faut, alors j'ose pas imaginer avec une foret...  
Je voulais savoir aussi, dans onyxtree, ils ont mis a disposition pas mal de texture de feuilles (pour chaque feuille un texture du dessus et du dessous plus les bump et de quoi faire la transparence ). Lorsque j'importe mon travaille sur 3ds, j'ai la possibilité uniquement d'appliquer une seul texture cad que j'ai la texture "feuille du dessus" au dessus et en dessous :D Enfin bon je vais pas me plaindre , le rendu est deja magnifique. Ah oui, je regardais l'outil " folliage " de 3ds et j'avoue etre deçu parceque le feuillage n'est pas séparé du tronc et des branches donc lorsque j'ajoute une texture feuille, bah j'ai la feuille qui habille le tronc aussi :D. Y a pas un moyen d'isoler le feuillage ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 22:57:28  profilanswer
 

n°944068
tdi78
Posté le 27-04-2007 à 16:09:05  profilanswer
 

Y a moyen de simuler l'ffet du vent sur les arbres mais en exportant sur 3ds, le fichier ne prend pas en compte l'animation... apparrement il faudrait synchroniser avec EI UNIVERSE ( connais po :(   )


Message édité par tdi78 le 27-04-2007 à 16:09:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Onyxtree et 3ds ...

 

Sujets relatifs
petit souci avec 3ds max[3ds] pb animation : asservissement angles
Problème de rendu texture sous 3ds 5probleme de blueprint sous 3ds max
[3DS MAX] Problème avec le "Force 2-sided"3DS 8 -> Daylight -> erreur de lumière + unité dans Reactor
comment obtenir la parfaite fuidité 3ds maxProblème avec serveur backburner 3ds 8
problème de texture dans 3ds max 6.03DS -> REACTOR -> effet trampoline: AttachToRB n'existe pas !!
Plus de sujets relatifs à : Onyxtree et 3ds ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR