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  [Maya] gros soucis, urgent : verre reçois la lumiere même à l'ombre

 


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Auteur Sujet :

[Maya] gros soucis, urgent : verre reçois la lumiere même à l'ombre

n°954985
NetSpy
Posté le 03-06-2007 à 17:41:25  profilanswer
 

coucou  :hello: ,  
Voilà, j'ai un gros soucis (car je dois rendre la scene demain xD) ->
 
je comprend pas trop là  :(  
 
pkoi ces fichus verres recoivent autant de lumières alors qu'il sont normalement dans l'obscurité  :heink:  
Je suis très embêté car comme je le dis plus haut, je dois rendre cette scène demain et ce problème la flingue complètement :cry:
 
http://membres.lycos.fr/ntg3d/crea/oO.jpg
 
 
j'ai utilisé ce shader pour les verres -> http://membres.lycos.fr/ntg3d/crea/glassV2_5/
 

Code :
  1. //Maya ASCII 4.0 scene
  2. //Name: glassV2_5.ma
  3. //Last modified: Thu, Jan 03, 2002 12:44:44 PM
  4. requires maya "4.0";
  5. currentUnit -l centimeter -a degree -t pal;
  6. createNode place3dTexture -n "place3dTexture1";
  7. setAttr ".t" -type "double3" 0 0.40210715198598201 0 ;
  8. setAttr ".s" -type "double3" 35.533362717742634 55.686813331994166 34.599722222222127 ;
  9. createNode ramp -n "ramp1";
  10. setAttr ".in" 4;
  11. setAttr -s 2 ".cel";
  12. setAttr ".cel[0].ep" 0;
  13. setAttr ".cel[0].ec" -type "float3" 0.13676 0.13676 0.13676 ;
  14. setAttr ".cel[2].ep" 0.61000001430511475;
  15. setAttr ".cel[2].ec" -type "float3" 0.94018 0.94018 0.94018 ;
  16. createNode place2dTexture -n "place2dTexture1";
  17. createNode samplerInfo -n "samplerInfo1";
  18. createNode ramp -n "ramp2";
  19. setAttr -s 2 ".cel";
  20. setAttr ".cel[0].ep" 0.68999999761581421;
  21. setAttr ".cel[0].ec" -type "float3" 0.02564 0.02564 0.02564 ;
  22. setAttr ".cel[2].ep" 0;
  23. setAttr ".cel[2].ec" -type "float3" 0.31624001 0.31624001 0.31624001 ;
  24. createNode place2dTexture -n "place2dTexture3";
  25. createNode samplerInfo -n "samplerInfo2";
  26. createNode envChrome -n "envChrome1";
  27. setAttr ".sc" -type "float3" 0 0 0 ;
  28. setAttr ".zc" -type "float3" 0 0 0 ;
  29. setAttr ".lc" -type "float3" 1 1 1 ;
  30. setAttr ".lw" 0.66666001081466675;
  31. setAttr ".lwg" 0.70937997102737427;
  32. setAttr ".lwo" 0.53847998380661011;
  33. setAttr ".ld" 0.49571999907493591;
  34. setAttr ".ldg" 0.52991998195648193;
  35. setAttr ".ldo" 0.45302000641822815;
  36. setAttr ".fc" -type "float3" 1 1 1 ;
  37. setAttr ".hc" -type "float3" 1 1 1 ;
  38. setAttr ".gw" 0.18806000053882599;
  39. setAttr ".gwg" 0.14531999826431274;
  40. setAttr ".gd" 0;
  41. setAttr ".gdg" 0.76068001985549927;
  42. setAttr ".gdo" 0.11965999752283096;
  43. createNode blinn -n "blinn1";
  44. setAttr ".rfi" 1.2000000476837158;
  45. setAttr ".rfc" yes;
  46. setAttr ".dc" 0;
  47. setAttr ".c" -type "float3" 0 0 0 ;
  48. setAttr ".fll" 0;
  49. setAttr ".sc" -type "float3" 1 1 1 ;
  50. setAttr ".ec" 0.059840001165866852;
  51. setAttr ".sro" 2;
  52. createNode lightLinker -n "lightLinker1";
  53. select -ne :time1;
  54. setAttr ".o" 1;
  55. select -ne :renderPartition;
  56. setAttr -s 2 ".st";
  57. select -ne :renderGlobalsList1;
  58. select -ne :defaultShaderList1;
  59. setAttr -s 3 ".s";
  60. select -ne :postProcessList1;
  61. setAttr -s 2 ".p";
  62. select -ne :defaultRenderUtilityList1;
  63. setAttr -s 5 ".u";
  64. select -ne :lightList1;
  65. select -ne :defaultTextureList1;
  66. setAttr -s 3 ".tx";
  67. select -ne :initialShadingGroup;
  68. setAttr ".ro" yes;
  69. select -ne :initialParticleSE;
  70. setAttr ".ro" yes;
  71. select -ne :defaultRenderGlobals;
  72. setAttr ".fs" 1;
  73. setAttr ".ef" 10;
  74. select -ne :hyperGraphLayout;
  75. setAttr ".cch" no;
  76. setAttr ".ihi" 2;
  77. setAttr ".nds" 0;
  78. setAttr ".img" -type "string" "";
  79. setAttr ".ims" 1;
  80. connectAttr "place2dTexture1.o" "ramp1.uv";
  81. connectAttr "samplerInfo1.fr" "ramp1.v";
  82. connectAttr "place2dTexture1.ofs" "ramp1.fs";
  83. connectAttr "place2dTexture3.o" "ramp2.uv";
  84. connectAttr "samplerInfo2.fr" "ramp2.v";
  85. connectAttr "place2dTexture3.ofs" "ramp2.fs";
  86. connectAttr "place3dTexture1.wim" "envChrome1.pm";
  87. connectAttr "ramp1.oc" "blinn1.it";
  88. connectAttr "ramp2.oa" "blinn1.rfl";
  89. connectAttr "envChrome1.oc" "blinn1.rc";
  90. connectAttr ":defaultLightSet.msg" "lightLinker1.lnk[0].llnk";
  91. connectAttr ":initialShadingGroup.msg" "lightLinker1.lnk[0].olnk";
  92. connectAttr ":defaultLightSet.msg" "lightLinker1.lnk[1].llnk";
  93. connectAttr ":initialParticleSE.msg" "lightLinker1.lnk[1].olnk";
  94. connectAttr "blinn1.msg" ":defaultShaderList1.s" -na;
  95. connectAttr "samplerInfo1.msg" ":defaultRenderUtilityList1.u" -na;
  96. connectAttr "place2dTexture1.msg" ":defaultRenderUtilityList1.u" -na;
  97. connectAttr "samplerInfo2.msg" ":defaultRenderUtilityList1.u" -na;
  98. connectAttr "place2dTexture3.msg" ":defaultRenderUtilityList1.u" -na;
  99. connectAttr "place3dTexture1.msg" ":defaultRenderUtilityList1.u" -na;
  100. connectAttr "lightLinker1.msg" ":lightList1.ln" -na;
  101. connectAttr "ramp1.msg" ":defaultTextureList1.tx" -na;
  102. connectAttr "ramp2.msg" ":defaultTextureList1.tx" -na;
  103. connectAttr "envChrome1.msg" ":defaultTextureList1.tx" -na;
  104. // End of glassV2_5.ma


Message édité par NetSpy le 03-06-2007 à 17:58:47
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 17:41:25  profilanswer
 

n°955007
Pyksel
Locker fou !
Posté le 03-06-2007 à 20:05:21  profilanswer
 

Une retouche via photoshop te rendra la tâche plus facile et un meilleur rendu final... Sauf si tu ne sais pas t'en servir...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°955014
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 03-06-2007 à 20:25:24  profilanswer
 

C'est l'environment-mapping ("envChrome1" ) qui agit sur l'ambiance du materiel

n°955038
NetSpy
Posté le 03-06-2007 à 22:01:10  profilanswer
 

=))))))))))))))))))))))) ok merci merci =D
 
bon toutes façon j'vais le remplacer l'environnement chrome car il correspond pas à la scene =)
Et oui y aura de la retouche sous toshop, mais je sais pas si j'aurai le temps de bien pousser =(  
 
plus que qqheures de boulots et j'ai pas finis la modé =(
alors pour les rendus xD
 
ça fait encore un max de temps de rendu =( la nuit va etre longue =(

n°955212
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 04-06-2007 à 17:06:14  profilanswer
 

C'est pour un taf pro ?

n°955274
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-06-2007 à 20:17:27  profilanswer
 

c'est plutot un travail a rendre pour l'école a mon avi.
 
d'ailleurs t'es pas à artfx par azard netpsy ?


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