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  limité a 24 materiaux

 


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Auteur Sujet :

limité a 24 materiaux

n°707227
goestrip
aucun lien
Posté le 02-09-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

voila mon probleme....qd une scene commence a etre assez remplie..on se retrouve rapidement avec beaucoup de texture differente a utiliser...donc beaucoup de materiaux.
j'utiliser 3D max et l'editeur ne contient que 24 slots ... comment faire si on en a plus ?

mood
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Posté le 02-09-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

n°707235
+++Bahamut​+++
Posté le 02-09-2005 à 19:05:10  profilanswer
 

dans l editeur de materiaux, tu sélectione un matériau et tu cliques sur la croix noire. tu choisis "affecter seulement matériau/texture du champde l éditeur". et t as une boule de libre ^^ sans que ta texture disparaisse.

n°707236
justelebla​nc
Posté le 02-09-2005 à 19:05:31  profilanswer
 

tu modélises tes objets dans une nouvelle scène, tu disposes à chaque fois de 24 slots, puis à la fin tu merges tous tes .max

n°707237
justelebla​nc
Posté le 02-09-2005 à 19:06:01  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

dans l editeur de materiaux, tu sélectione un matériau et tu cliques sur la croix noire. tu choisis "affecter seulement matériau/texture du champde l éditeur". et t as une boule de libre ^^ sans que ta texture disparaisse.


et il ne peut plus revenir en arrière sur les textures

n°707239
goestrip
aucun lien
Posté le 02-09-2005 à 19:10:10  profilanswer
 

hum ok ....mais ca m'est deja arive d'exporter des .max...mais les textures ne venait pas avec...tout le mapping etait a erfaire dans la nouvelle scene! comment faire pour qu'il prenne les texture dans un .max ?

n°707241
justelebla​nc
Posté le 02-09-2005 à 19:13:40  profilanswer
 

tu sauvegardes normalement
tu le rappelles en " merge "

n°707243
The Real P​hoenix
Posté le 02-09-2005 à 19:20:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et il ne peut plus revenir en arrière sur les textures


Et si, en fesant "browse from scene". :)
 
Sinon http://ch.miaux.free.fr/vs_desc.html :)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°707244
goestrip
aucun lien
Posté le 02-09-2005 à 19:23:10  profilanswer
 

ah merci real phoenix !!! :) sympa ce script !! faut que j'essaye ca :)

n°707248
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 02-09-2005 à 19:31:54  profilanswer
 
n°707249
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 19:32:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu modélises tes objets dans une nouvelle scène, tu disposes à chaque fois de 24 slots, puis à la fin tu merges tous tes .max


 
Ca c'est du bricolage :non:
 
L'éditeur de matériaux est, comme son nom l'indique, un éditeur de matériaux, il sert donc à modifier des matériaux, pas à les stocker. Pour cela il y a la bibliothèque de matériaux.
 
Pour naviguer dans la bibliothèque, utilisez Get Material (le premier bouton à gauche sous les slots). Les matériaux de votre scène sont visibles dans Browse from : Scene. Vous pouvez créer votre propre library pour transférer vos matériaux d'un fichier max à un autre. Pour cela,  utiliser le bouton File : Save As (toujours dans la bibliothèque de matériaux), ça crée un fichier .mat qui sauvegardera les matériaux de votre scène par exemple. Vous pourrez ensuite enrichir cette library avec d'autres matériaux provenant d'autres fichiers par la suite, le contenu de votre library s'affichant dans la bibliothèque de matériaux via Browse from : Mtl Library.
 
Et enfin, pour ramener un matériau de la scène dans l'éditeur de matériaux, il suffit de se placer sur un slot libre et d'utiliser la pipette qui se trouve dans l'éditeur de matériaux.


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 19:35:53
mood
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Posté le 02-09-2005 à 19:32:49  profilanswer
 

n°707252
justelebla​nc
Posté le 02-09-2005 à 19:38:51  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Et si, en fesant "browse from scene". :)
 
Sinon http://ch.miaux.free.fr/vs_desc.html :)


 :love:  :love:  :love:  :love:
mais bon c'est pas d'origine :o

n°707253
justelebla​nc
Posté le 02-09-2005 à 19:40:16  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :


 
Et enfin, pour ramener un matériau de la scène dans l'éditeur de matériaux, il suffit de se placer sur un slot libre et d'utiliser la pipette qui se trouve dans l'éditeur de matériaux.


oui tout à fait :jap:
 
 
mais là les 24 sont utilisés, donc y'en a pas de libre


Message édité par justeleblanc le 02-09-2005 à 19:41:38
n°707255
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 19:42:19  profilanswer
 

Ben il les sauvegarde dans un .mat et après il peut vider ses slots, il aura toujours les matériaux de sa library à portée de main via la bibliothèque de matéraiux.


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 19:42:40
n°707256
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-09-2005 à 19:44:22  profilanswer
 

on peut pas aussi faire un slot multimateriaux ou chepaquoi  :??:


---------------
The Archiver
n°707258
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 19:46:25  profilanswer
 

Oui, on peut faire des Multi/Sous-Objets mais ça reste du bricolage... Pô bien :non:  
 
PS : le lien vers ton site dans ta signature mène à l'arborescence d'une de tes pages, pas directement à une de tes pages, c'est normal ?


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 19:49:24
n°707261
justelebla​nc
Posté le 02-09-2005 à 19:48:49  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Ben il les sauvegarde dans un .mat et après il peut vider ses slots, il aura toujours les matériaux de sa library à portée de main via la bibliothèque de matéraiux.


et quand il les rappelle il les met où ?
tous les slots sont pris
 
l'astuce, non...la réponse, THE answer my dear Nelson de TRP, est nickel !!


Message édité par justeleblanc le 02-09-2005 à 19:49:33
n°707262
justelebla​nc
Posté le 02-09-2005 à 19:49:19  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

on peut pas aussi faire un slot multimateriaux ou chepaquoi  :??:


ouais mais tu vas en chier avec les ID non ?

n°707263
justelebla​nc
Posté le 02-09-2005 à 19:50:00  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :


 
PS : le lien vers ton site dans ta signature mène à l'arborescence d'une de tes pages, pas directement à une de tes pages, c'est normal ?


non c'est son design :d

n°707266
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 19:53:06  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et quand il les rappelle il les met où ?
tous les slots sont pris


 
[:bugkiller2]
 
Mais ralala de nom d'un ptit bonhomme !!! On parle d'un éditeur de matériau, pas d'une collection de boites d'allumettes ! Il a pas besoin de les avoir toutes sous les yeux en permanence. Dans ses 24 slots, il laisse juste les matériaux dont il se sert à l'instant t. Et pi s'il veut absolument voir tout le temps tous ses matériaux, il n'a qu'à laisser sa bibliothèque de matériaux ouverte et faire des drag'n'drop à partir de là. :kaola:


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 20:03:38
n°707417
goestrip
aucun lien
Posté le 03-09-2005 à 10:38:16  profilanswer
 

lol, vous engeulez pas :) j'ai compris , enfin...on est pas obligé d'avoir un mat dans un des slot pour qu'il soit actif dans la scene...qu'il soit present dans la bibliotheque est sufisant , on doit meme pouvoir l'atribuer a un objet de la scene directement non ? ( click+drag)
 
merci a tous pour vos reponse rapide en tout cas :)

n°707464
+++Bahamut​+++
Posté le 03-09-2005 à 11:42:35  profilanswer
 

dc j avais raison, en ajoutant le commentaire de the real phoenix :p

n°707571
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 03-09-2005 à 14:49:02  profilanswer
 

goestrip a écrit :

lol, vous engeulez pas :)


 
On s'engueule pô, c'est de l'amour vache ! :D

n°707851
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-09-2005 à 11:07:21  profilanswer
 

Bah c'est simple, la pipette est votre ami :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°708025
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 17:43:42  profilanswer
 

:??: comprend pô...

n°708037
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-09-2005 à 18:24:37  profilanswer
 

bin avec la pipette: tu séléctionnes la pipette dans l'editeur de mat, ensuite ton objet, et voila, tu peux éditer son shader. Une seule boule suffit du coup, j'ai encore jamais remplis plus de 10 boules


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n°708052
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 19:01:47  profilanswer
 

Oki, oui, tout à fait, je croyais que c'était une private joke :pt1cable:  
 
Effectivement, avec la croix et la pipette on s'en sort très bien avec une dizaine de slots.
 

Bulgrozz a écrit :

Et enfin, pour ramener un matériau de la scène dans l'éditeur de matériaux, il suffit de se placer sur un slot libre et d'utiliser la pipette qui se trouve dans l'éditeur de matériaux.


Message édité par Bulgrozz le 04-09-2005 à 19:02:06
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