Bonjour,
Après des jours de tutos et de manuels, je viens chercher des informations sur le format GLB / GLTF.
J'ai appris quelques trucs sur le format et comment éviter certains bugs mais les fichiers que j'exporte sont beaucoup trop lourds (50 à 300 Mo)
La modélisation est faite sous Rhino et le rendu sous Keyshot.
Je trouve des fichiers glb gratuits avec des formes complexes et des courbes qui sont très légers, c'est donc évidemment possible...
La grande question est : comment atteindre les 10 Mo recommandés avec ce format ? Quels sont les points clés pour ça ? Help !
Merci beaucoup
Tom
PS : ce que je sais si ça peut aider :
- Géométries "fluides" qui ne se recroisent surtout pas ; les géométries qui se referment sur elles même seront ignorées.
- Normales bien orientées vers l'extérieur.
- Décocher les options d'opacité dans Keyshot.
- Inutiles d'utiliser des textures 6k ou 8k, 1k ou 2k sont déjà bien assez.
Message édité par tlgt le 20-04-2023 à 11:53:43