Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Effet lumière diffuse sans radiosité ni skylight

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°811190
jufis
Posté le 18-04-2006 à 01:53:37  profilanswer

Bonjour,
j'ai utilisé 3d max avec la radiosité, ou skylight, je ne sais plus, pour une lumière diffuse, mais je cherche aujourd'hui à rendre ce type d'effet avec des lumières simples dans un logiciel assez simple, anim8or.
Je voudrais savoir si il y a des principes de base pour rendre ce type d'effet avec des soft shadows, bien sûr, et des lumières que j'ai à ma disposition, directionnelle, spots, et locale.
Je sais que c'est possible, en jouant sur le nombre de lumières et avec leur direction vers les objets, etc. Je ne demande pas que cette effet soit efficace pour une anime, mais pour un objet fixe, ça me suffirait

Je me demande même si des indications du domaine de l'éclairage photo en studio (mais sans réflecteurs) ne me seraient pas utiles...

merci pour vos infos, liens, tutoriaux.

Message édité par jufis le 18-04-2006 à 01:55:56

---------------
JUFIS
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 01:53:37  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
[Demande d'aide] Comment faire un effet de detourage photo?3DS Max - Diffusion de la lumière
realiser effet neige avec photoshop et image readylumière sous marine sous max
Effet futur pour un texteEffet image en flash
peinture à l'acrylique : effet de mouvementeffet de telex sous flash
comment créer la lumière avec 3ds max6[Flash] effet karaoké
Plus de sujets relatifs à : Effet lumière diffuse sans radiosité ni skylight

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR