Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment dessiner des ressorts ressort sous solidworks?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment dessiner des ressorts ressort sous solidworks?

n°800642
ben95
Posté le 26-03-2006 à 19:38:18  profilanswer
 

voila je dois réaliser deux ressort arqué sous solidworks, mais je n'arrive pas à les faire.
est ce possible?
si oui comment faire?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 19:38:18  profilanswer
 

n°800645
sebeu
Encore manqué !
Posté le 26-03-2006 à 19:48:16  profilanswer
 

C'est tout expliqué dans l'aide de solidworks.
En 2 mot il faut réaliser une spirale puis faire une extrusion a partir d'un cercle suivant la spirale.
 
La preuve que tu n'as pas cherché bien loin est qu'il y a déja un sujet "solidworks" en bas de page :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5762-1.htm

n°801209
ben95
Posté le 27-03-2006 à 19:27:36  profilanswer
 

désolé je suis nouveau, faut pas le prendre comme ca  :??:
 
merci pour l'info en tout cas
 
 
Edit: la methode que tu m'a donné, c'est pour faire un ressort normal.
quand je dis arqué c'est courbé


Message édité par ben95 le 27-03-2006 à 19:35:02
n°801228
sebeu
Encore manqué !
Posté le 27-03-2006 à 20:12:34  profilanswer
 

Je le prends pas mal, simplement tu n'a pas pris la peine de lire la charte d'utilisation :/ en soi c'est pas très grave mais si toute les personnes qui arrivent sur un forum aussi fréquenté que celui-la font de même cela va vite devenir invivable.
 
arf du coup la solution est pas dans l'aide :p  
Je suis pas sûr que cela soit implémenté (ou alors dans les dernières versions style 2006). A priori la solution serait de passer par une esquisse 3D construite a base de demi-cercle en passant par des esquisses 2D successives. Un peu compliqué a expliqué et a faire :p. Du coup les esquisses 3D sont assez limité avant sldworks 2005, donc ça dépend pas mal de ta version.
Bon courrage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment dessiner des ressorts ressort sous solidworks?

 

Sujets relatifs
Mon K750i sous Solidworksbesoin d'idée pour dessiner les mangas(discution)
Réalisation crochet d'une grue sous SolidWorks => aide mécanique SVPSite pour dessiner à plusieurs en ligne ?
Meilleur moyen de dessiner la carte d'un monde imaginaire.[HELP] Lire un fichier SolidWorks 2004 avec SolidWorks 2003
[Résolu]Dessiner un coeur en vectoriel exploitable dans Flash MX.recherche d'un bon complément à Solidworks
problème instalation solidworkssolidworks....modélisation suspensions
Plus de sujets relatifs à : comment dessiner des ressorts ressort sous solidworks?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR