Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Debuter en 3D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Debuter en 3D

n°497075
Kosta
Je pisse dans ton slip
Posté le 12-07-2004 à 13:17:54  profilanswer

J'imagine que ce n'est pas la premiere fois qu'on le demande :(
mais je voulais avoir un conseil pour débuter la 3D.
Je connais tres bien photoshop flash et autres et autres softs 2D, mais je souhaite élargir mon domaines de compétences  :( et m'orienter vers la 3D.
Pourriez vous m'indiquer un soft pour commencer la modélisation svp THX :D

Et si possible me conseiller des sites de tutoriaux 3D  :D

Message édité par Kosta le 12-07-2004 à 13:21:02
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 13:17:54  profilanswer

n°497088
Paradise-
Posté le 12-07-2004 à 13:48:20  profilanswer

je te conseile de telecharger maya PLE sur le site d'alias, et de faire le tuto de la choppe de bierre de 3dstation: http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=80
bonne chance :hello:

n°497089
magmatik
White is right.
Posté le 12-07-2004 à 13:50:18  profilanswer

Bon allez je m'y colle... :ange: , moi aussi je suis newbie et j'ai été content qu'on me renseigne.

Effectivement le sujet a été traité à de nombreuses reprises...

Bon alors les softs (liste non exhaustive):
      -Les références: 3dsmax, Maya, Cinema 4D (C4D), Sketchup (archi)
      -Les gratuits: Gmax (considéré comme une version allégé de max), Blender
J'ajouterai qu'il est possible de trouver des versions d'évaluation gratuite pour la plupart des softs sur les sites des éditeurs.

Pour les tutos, tout est la: (tu dois savoir pourtant, d'abord tu cherches... et si tu trouves pas...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 359&cat=12

Je sais (j'en ai fait les frais) les tutos clairs, simples et détaillés sont rares pour les débutants.
Par contre les didactitiels fournis avec 3dsmax sont très bien faits (peut-être aussi avec Maya, je sais pas et je veux pas déclencher la guerre  :ange: ).

Sinon je peux te donner un conseil pour débuter: essaye la méthode dite "Low poly" qui consiste à partir d'une primitive pour la modifier de façon assez simple (:sarcastic: j'en suis la).

Voila j'espère que j'ai pas dit de bétises...

Bon courage :hello: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Debuter en 3D

Sujets relatifs
[WIP 3D] Collectif Serious SamConseil pour débuter
débuter dans le graphismedébuter en 3D ?
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012Besoin d'aide pour debuter
Quel livre choisir pour debuter sous photoshop ?[JLB] Le retour des Archéologues
pour débuter ... 3dstudio ou Maya ???Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like
Plus de sujets relatifs à : Debuter en 3D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR