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  3ds Max : Comment faire dégouliner de l'eau d'un objet ?

 


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Auteur Sujet :

3ds Max : Comment faire dégouliner de l'eau d'un objet ?

n°508367
orkactus
Posté le 27-07-2004 à 18:44:55  profilanswer
 

Bon alors je me demandais comment creer tout d'abord une sorte de fontaine ? Voir une cascade avec des eclaboussures visibles en bas de la cascade.
 
Vos idées ?
 
Par ailleurs j'ai un projet pour un client qui me demande de faire sortir un truc de l'eau, realisme oblige donc de l'eau qui coulent de cet objet et qui cree des eclaboussures en bas. L'objet qui sort de l'eau est animé sur Z ( il s'envole ) donc bien entendu l'eau qui coules doit toujours partir de l'objet.  
 
Par ailleur comment est-il possible de donner l'effet d'une salle qui se vide d'eau lorsque l'on ouvre brutalement les bords ?
 
Merci d'avance
 
Orka

mood
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Posté le 27-07-2004 à 18:44:55  profilanswer
 

n°508381
Homer31
Posté le 27-07-2004 à 19:07:01  profilanswer
 

Bé normalement, dans les didacticiels de 3ds, t'as un tuto qui te fait modéliser une bouche à incendie. En fait, la bouche à incendie est déjà faite, mais ils te montrent comment faire le jet d'eau qui sort et tombe sur le sol. Alors regardes-y, ca pourrait t'aider je pense...
 
 :D

n°508410
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 19:28:44  profilanswer
 

bah le meilleur moyen normalement c'est un super spray avec des blob, c'est des mesh qui se colle les uns aux autres et donne une impression de liquide, mais bon c'est dur a faire :o


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n°508424
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 19:42:51  profilanswer
 

Je ne dirai qu'une chose  :o  
 
 
 
Bonne chance :hello:

n°508629
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 00:57:50  profilanswer
 

De la chance ça pour sûr il en faut, du courage aussi d'ailleur :d
Sinon pour tout ce qui ets liquide sous max ben je connais rien d'autre que les systemes de particules (qui peuvent servirent a faire plein de trucs d'ailleur [:huit] Par contre les fluides de maya doivent etre bons, jamais pu tester [:spamafote]


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non
n°508733
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 02:18:58  profilanswer
 

Reactor Water est pas mal pour obtenir le mouvement des vaguelettes lorsque l'objet sortira...
 
ensuite faut peaufiner avec du spray, des déflecteurs etc

n°508742
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 02:32:40  profilanswer
 

mais lui il veut de l'eau qui coule, et c'est pas possible avec reactor non?


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n°508745
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 02:38:28  profilanswer
 

non :/


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non
n°511834
orkactus
Posté le 02-08-2004 à 02:29:17  profilanswer
 

merci pour les reponses je v voir le didacticiel

n°511876
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-08-2004 à 11:07:41  profilanswer
 

si c'est avec max6 tu peux faire ça relativement simplement avec le particule flow


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 02-08-2004 à 11:07:41  profilanswer
 

n°511891
namek7prod
mais ouais...
Posté le 02-08-2004 à 11:15:27  profilanswer
 

sinon il y a un plug , mais payant : Glu3d , qui vaut la peine d'etre testé.
Facile et pas mal du tout.
La demo: http://www.3daliens.com/  (section download)
Les tutoriaux: http://pwrapper.com/tutorials/tutorials.htm


---------------
http://www.graphicted.com
n°512042
deumilcat
Posté le 02-08-2004 à 14:31:37  profilanswer
 

si l eau doit degouliner sur les parois de l objet tu dois pouvoir bricoler ca au niveau texture en animant l'offset des channels de bump+reflection+refraction ou truc du genre
Pour le reste y a bien les systemes de particules "blob" (metaballes), sachant que reproduire l eau en 3D, la plupart des studios y ont claqué des millions de dollars et "The day after tomorrow" y arrive seulement maintenant.. Meme IndustrialLight&Magic, la giga boite de SFX s y etait cassé les dents d ailleurs..

n°512045
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-08-2004 à 14:33:01  profilanswer
 

ah? sur quels films tu sais?


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