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  [BLENDER] Mon premier projet : un Joystick

 


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Auteur Sujet :

[BLENDER] Mon premier projet : un Joystick

n°627755
HFR-woodoo​cry
Posté le 24-03-2005 à 11:56:08  profilanswer
 

:hello: Bonjour tt le monde,
Je suis totalement nouveau dans la 3D, et j'ai commencé à en faire a cause d'une animation flash a la base que j'ai préparé pour mon assoc.
 
voiçi l'animation: => http://perso.wanadoo.fr/woodoocry/flash/intro2/
 
Je debute aussi en flash, et le joystick en 3D je l'ai fait avec SWIFT3D en vitesse... ce que je trouvais pas mal!!
 
Bref, aprés les avis des membres de l'assoc, certains n'aime pas du tout ce joystick , alors j'ai entrepris d' essayer d'en faire un avec BLENDER ( fameux logiciel)!!
 
donc j'ai commencé, c'est assez difficile je trouve, voiçi mon debut:
 
http://img130.exs.cx/img130/4140/01sc1ni.jpg
http://img130.exs.cx/img130/313/02sc6bl.jpg
 
Pour le moment , pas de gros problèmes, j'ai fais pas mal d'extrusion, je sais pas si j'ai bon  :pt1cable:.......  
 
Un probleme qui me viens souvent par contre, c'est :
Style, je cree un objet: une shpère, j'applique une texture, ensuite je met une lamp puis un spot etc.... et mon probleme est que je n'arrive pas a revenir en arriere pour la texture de la shpere que j'ai placé en premier, je veux la changer, mais j'y arrive pas , c'est toujours le dernier objet sur lequel j'agit, j'arrive pas a reprendre la texture de la shpere et la changer!! :sweat:  
 
Bref, j'attends vos impression sur le joy, et si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme pour changer des texture a ma guise..... merçi !! :)                  


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 11:56:08  profilanswer
 

n°627757
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-03-2005 à 12:10:33  profilanswer
 

bien ton intro flash [:b-rabbit]  
 
regarde tu trouveras ce que tu cherche(heu!!!je pense) http://blender.doc.fr.free.fr/


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°627761
HFR-woodoo​cry
Posté le 24-03-2005 à 12:19:42  profilanswer
 

Merçi pour le link, je connaissais, mais c'est vrai , que j'ai pas eu le temp de tout lire, et aussi chuis une feignasse :D donc quand y a beaucoup trop d'informations d'un coup, j'ai des moments de faiblesse, je dois avouer!! ^^ , Sinon , je continue le joy petit a petit!!
 
j'ai affiné le bas du manche et j'ai tenté de mettre une sorte de ressort ( pas top c'est vrai)!!
http://img237.exs.cx/img237/4482/03sc5rv.jpg
 
mais blender cay trop bon!! \o/ :D


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°627871
HFR-woodoo​cry
Posté le 24-03-2005 à 15:45:43  profilanswer
 

Oki, je continue, voiçi donc le joy fini pour la forme, avec un premier jet de textures pour tester:
http://img40.exs.cx/img40/6082/06sc9hp.jpg
http://img40.exs.cx/img40/3417/07sc5dv.jpg
http://img167.exs.cx/img167/3116/08sc6ms.jpg
Pouvez vous m'indiquer dans quoi je dois bucher pour avoir un aspect plus réaliste??
Je pense que deja , travailler les effets de lumieres, et je pensais aussi qu'avec des textures en format .jpg trouvé sur le net je pourrais obtenir un meilleur rendu....
Comment faites vous , vous ??? :)
 
merçi! :hello:


Message édité par HFR-woodoocry le 24-03-2005 à 15:47:06

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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°627877
francoisp3​1
Posté le 24-03-2005 à 15:53:05  profilanswer
 

esaayes dejà ça :
1-rien changer
2-faire une sauvegarde de ta scene
3-faire un subsurf (edition/selectionner tout/F9/subsurf/subsurf/(2*donc)/ et enfin smooth)
3.5-si tu n'as pas encore mets des lumieres et place ta camera
4-faire un rendu telque juste pour voir si ça adouci suffisement tes formes (F12)
5-si oui tu peux changer tes couleurs par des textures et enrgistrer avant de tanter un nouveau rendu
6-si tu vois que c'est pas terrible retravailler les formes ou reprendre le fichier sauvegardé à l'étape 2
 
voilà je te conseillerai pas mieux car je suis moi même assez débutant dans ce domaine... mais c'est comme ça que je fais actuellement pour voir si mes schema d'assemblages donnent bien ou non.... :hello:


Message édité par francoisp31 le 24-03-2005 à 15:55:55

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@+
n°627882
HFR-woodoo​cry
Posté le 24-03-2005 à 16:04:21  profilanswer
 

merçi pour ces précieuses indications :)
je vais tenté ;)


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°627934
HFR-woodoo​cry
Posté le 24-03-2005 à 18:39:02  profilanswer
 

RE,
Est ce que on pourrait m'aider pour appilquer une texture .jpg, juste sur le partie bleu du joy ...??
paske quand j'applique un texture en .jpg, c'est tout le machne qui se colorie , pourtant je selectionne les points qui vont bien ???
 
j'y arri po :(
 
merçi!


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°627941
HFR-woodoo​cry
Posté le 24-03-2005 à 19:14:58  profilanswer
 

le mieux que j'arrive a faire , c'est ça :( :
http://img204.exs.cx/img204/5369/10sc7be.jpg


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°627945
HFR-woodoo​cry
Posté le 24-03-2005 à 19:33:19  profilanswer
 

ah bin ça y est , je suis arrivé a ça, c'est bon la???
qu'est ce que vous en pensez ??
 
http://img27.exs.cx/img27/1205/joystickfinal8np.jpg
http://img174.exs.cx/img174/1719/joystickfinal21er.jpg
http://img174.exs.cx/img174/5812/joystickfinal31if.jpg
http://img174.exs.cx/img174/958/joystickfinal44sq.jpg
 


Message édité par HFR-woodoocry le 24-03-2005 à 19:47:47

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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°627988
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-03-2005 à 21:38:48  profilanswer
 

Bon alors smoot mieu que ca la manette des gaz ;)  
http://tokla.free.fr/joystick.jpg
 Applique dans l'ordre les paramétre suivant tu selection ton objet et tu passe en mod edit (boutton tabulation)et tu selectionne touts les vertice(devienne tous jaune)....
http://tokla.free.fr/img/tuto8.png
PS: tu peus mettre aussi le bouton optimal pour mieu serer tes mailles et etre plus precis :D


Message édité par MARTS le 24-03-2005 à 21:40:56

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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
mood
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Posté le 24-03-2005 à 21:38:48  profilanswer
 

n°628017
HFR-woodoo​cry
Posté le 24-03-2005 à 22:34:31  profilanswer
 

c 'est clair , merçi vraiment pour ton aide, en plus je l'avais fais sur la partie bleu, exactement comme tu m'as décris... chais pas pk je l'ai pas fais a la roue, alors que ça me genait un peu cette sorte d'anneau..... merçi  :hello: !!!


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°628123
mooky
Happy Blending !!
Posté le 25-03-2005 à 09:21:45  profilanswer
 

Pour appliquer une texture en uv il faut passer la la fenêtre Editor uv
Chapitre sur l'édition uv
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP813
 
Comme tu as déja défini le groupe de vertice (ceux qui ont la couleur bleu) il te suffit alors de les sélectionner une fois que tu te trouve en mode uv, puis dans la fenêtre uv tu y applique l'image comme indiqué dans le chapitre sus sité.
Bonne uv Map :)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°628171
francoisp3​1
Posté le 25-03-2005 à 10:33:45  profilanswer
 

voilà c'est déjà bien mieux...
merci pour les conseils tout le monde.


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@+
n°628231
HFR-woodoo​cry
Posté le 25-03-2005 à 12:00:49  profilanswer
 

vraiment merçi encore, mooky, le lien: nickel ;)


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°628813
flask_bzh
Posté le 26-03-2005 à 19:21:34  profilanswer
 

vas sur paroteck.com y'a plein de conseil pour ce genr de truc...........
et si tu t'inscris mets moi en parrain (=flaskman)


Message édité par flask_bzh le 26-03-2005 à 21:47:34
n°628816
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-03-2005 à 19:39:59  profilanswer
 

Apparament ce site n'existe pas, ou du moins sous cette orthographe
 
paoteck.com


Message édité par mooky le 26-03-2005 à 20:09:04

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°628820
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-03-2005 à 20:04:58  profilanswer
 

:pt1cable:


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