Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Autocad - Comment exporter un plan ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1077514
mr-night
Posté le 31-08-2009 à 01:29:42  profilanswer

Bonjour a tous,
Pour une association je dois réaliser bénévolement un modele 3D en partant d'un fichier autocad.
J'aimerais exporter des plans pour référence afin de modéliser le tout sous 3D studio Max.
Sauriez vous comment exporter un plan sous autocad svp ? je cherche a avoir un rendu de ce type (http://www.dfdrafting.com/Portfolio/salem_dwg_flr.jpg)
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 01:29:42  profilanswer

n°1077688
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-09-2009 à 12:42:46  profilanswer

Autocad.. fichiers proprietaires.. mais export possible en PDF depuis le soft. (attention aux rapports d'echelles pour la relation avec l'epaisseur des traits)..
A par cela il existe de nombreux visualisteur de fichier Autocad. Ceux ci permettent l'impression donc refaire un PDF, puis d'un PDF on peut faire un fichier vectoiriel EPS.. est-ce que l'EPS vecto est recuperable dans 3D studio Max ? ... j'en sais rien.

n°1078828
fraiddd
Posté le 10-09-2009 à 11:16:38  profilanswer

Bonjour,

Tu peux simplement importer ton dwg dans 3dsmax
Perso, je prefere modeliser dans autocad puis texturer dans max sutout quand je part d'un plan en 2D

bon courage

n°1080043
athenae
Posté le 18-09-2009 à 17:25:11  profilanswer

Franchement la 3D dans autocad, c'est vraiment comme laver son linge à la main.
Contrariness j'ai pas bien compris ta manip : faire un pdf à partir d'autocad pour ensuite le retransformer en vectoriel ? C'est déjà un vectoriel le DWG, très bien supporté sur max, alors je vois pas bien l'intérêt...
Mr Night l'image que tu montres est un plan 2D, de quel rendu parles-tu ? PS : ai répondu dans ton premier post aussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
Placer un format png/gif en premier planAutocad - Comment nétoyer un plan pour garder que la structure
[Maya/AfterEffects] Exporter une caméra Maya vers AfterEffectsrendu sur autocad .?
besoin d'aide pour autocad svpProgramme Architecture - lequel choisir - ETUDIANT (autocad, archicad.
Mesure d'un plan 2D ou 3D[Autocad] Réseau selon spline
[3DS Max] Spline suivant les dénivellations d'un plan 
Plus de sujets relatifs à : Autocad - Comment exporter un plan ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR