mithrid2007 | nnay'01 a écrit :
Citation :
Une agence d'archi qui n'a pas au moins un poste Windows avec Autocadaura un problème de communication de ses fichiers et retour avec lesBET, les entreprises, les géomètres, ou leur client.
|
Absolument pas non ! Encore une fois c'est faire de sa petite expérience une généralité, je peux citer des agences qui n'ont pas du tout de problêmes de communication sans avoir besoin d'autocad.
Sinon moi52 autocad architecture reste un autocad auquel on a greffé des fonctions déstinées aux architectes, je suis d'accord avec toi en tout cas c'est assez austère, je n'ai jamais accroché personnellement, c'est un avis subjectif bien sûr.
Ensuite au niveau de l'écran un 17" c'est un peu juste c'est sûr, a ce moment là un double écran serait parfait, ou alors un ecran plus grand et en format wide, à partir d'un 20" large c'est déjà plus confortable.
|
Double écran 20'' ou plus recommandé en effet. On travaille mieux et pas que sur Autocad.
Après usage, Autocad Architecture c'est un peu comme un logiciel à part, d'Archi + Autocad en même temps sur la même interface. Du coup on peut s'emmêler les pinceaux quand on ne connaît pas et si on n'a pas ça en vue.
C'est pasaml en fait. je comprends que c'est bien pour une agence ce truc.
Je persiste à dire qu'Autocad existe partout à toutes les sauces, et que leur fichier c'est le standard. Il faut avoir un Autocad, même LT quelque part ou on risque d'avoir des problèmes. Il ont par ailleurs un logiciel gratuit téléchargeable sur leur site, pour visualiser et un autre pour convertir les fichiers en des versions plus anciennes. Là encore vaut mieux prendre ça qu'avoir une surprise à la conversion. Je sais parexemple que VectorWorks pose de gros problèmes de conversion avec Autocad, et sans s'en rendre compte au début des donées disparaissent ou sont modifiées. les Archi n'ont pas le temps pour vérifier, recouper, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des erreurs en amont.Avoir tout le monde qui travaille sur un logiciel à base d'Autocad du géomètre jusqu'au BET en passant par le promoteur, c'est bien pratique. |