Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax]Animation d'un personnage dans un Metro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax]Animation d'un personnage dans un Metro

n°171566
Glx
Posté le 29-11-2002 à 03:02:55  profilanswer
 

SAlut a tous je travaille en ce moment sur unne scene qui se passe dans un metro qlq aurait une astuce pour l'animation d'un personnage ds un wagon de metro en marche genre juste pour le faire balancer legerement juste pour faire sentir le mouvement du metro ??? en gros est ce qu'il e xiste un un modificateur qui permet ce genre de mouvement ??? et existe 'il un modifiacateur pour donner des "secousses" au wagon ?? merci :)  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 03:02:55  profilanswer
 

n°171569
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-11-2002 à 03:24:07  profilanswer
 

ouai tu ajoute un modificateur bruit à ton perso ce ki aura pour effet de créer un mouvement en fonction des courbes de bruit.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°171570
Glx
Posté le 29-11-2002 à 03:27:01  profilanswer
 

Merci de m'aider mais c'est quoi exactement le bruit ??? et qu'est ce qui cree du bruit dans ma scene ??? et pour le wagon en lui meme tu me conseille d'utiliser quoi comme modificateur?
merci d'avance

n°171572
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-11-2002 à 03:30:52  profilanswer
 

bah t'as deja vu un oscillographe
bah le bruit c un terme ki designe une espece de courbe tout chelou. En fait max prend cette courbe comme référence pour fait bouger ton perso, comme si yavai un tremblement de terre. Pou(r ton wagon bah tu mets le mm comme ça c crédible. Avec un peu de décalage qd mm histoire ed faire plus réaliste.
Tu sais ke l'aide max est très bien faite?  :whistle:  
essaye de taper F1 c un raccourci pourfairedubruitsanssefairechierlavie  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°171575
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-11-2002 à 03:41:37  profilanswer
 

Anime plutôt la caméra... ca evitera d'alourdir la scéne... (ascillation droite gauche (haut bas mais leger...)

n°171576
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-11-2002 à 03:42:42  profilanswer
 

ouai mais dans ce cas si ya un décor derrière les vitres c plus crédible.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°171577
Glx
Posté le 29-11-2002 à 03:44:11  profilanswer
 

je v incruster un decor video sous combustion derriere la vitre effectivement .... merci bcp de tous ces conseils !

n°171579
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-11-2002 à 03:46:39  profilanswer
 

ya pas de koi, c fait pour ça  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°171679
Mohawk
grumf
Posté le 29-11-2002 à 11:48:40  profilanswer
 

ouais si j'etait toi j'animerais plutot la camera. Sinon du gain peut etre ajouter au cycle de marche pour rendre la marche moins robotique.

n°171935
justelebla​nc
Posté le 29-11-2002 à 16:39:08  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 16:39:08  profilanswer
 

n°171946
Glx
Posté le 29-11-2002 à 16:49:23  profilanswer
 

j'utilise un "noise position" ds mon animation le seul proble c que apres avoir paremetre le "noise position" a ma convenance , lorque je lance mon anim le perso sort de mon wagon ???????? comment faire pour regler mon noise position sur mon perso tout en gardant les coordonnes de position initiales ???  
g mis le noise position a partir de la track view .

n°172004
tleng
tidragon toumignon
Posté le 29-11-2002 à 17:39:30  profilanswer
 

Glx a écrit a écrit :

j'utilise un "noise position" ds mon animation le seul proble c que apres avoir paremetre le "noise position" a ma convenance , lorque je lance mon anim le perso sort de mon wagon ???????? comment faire pour regler mon noise position sur mon perso tout en gardant les coordonnes de position initiales ???  
g mis le noise position a partir de la track view .




Essaye peut-être d'utiliser character Studio: tu applique des clés fixes aux pieds, et tu applique un noise position au niveau du bassin(les pieds resteront stables mais le bassin bougera. Ou alors tu peux aussi lier les pieds au wagon, si il bouge...


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°172010
Glx
Posté le 29-11-2002 à 17:50:14  profilanswer
 

le prob c que mon perso n'a pas de pied ni de bassin :)  
je m'explique c juste une sorte de robe tous le corp ne fait qu'un seul element ...

n°172028
Glx
Posté le 29-11-2002 à 18:10:35  profilanswer
 

please..... aider moi :)

n°172031
tleng
tidragon toumignon
Posté le 29-11-2002 à 18:13:30  profilanswer
 

Essaye de régler tes paramètres de noise...Ils sont peut-être trop grands... Sinon bah jsais pas


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°172036
Glx
Posté le 29-11-2002 à 18:31:33  profilanswer
 

en fait g fais un test sur un cube et des qu'on applique le noise le cube se decale ??? comment l'empecher ???

n°172038
tleng
tidragon toumignon
Posté le 29-11-2002 à 18:36:21  profilanswer
 

Ah! ok je comprend! Peut-être en linkant le passager au wagon, ou en te démmerdant pour appliquer le noise dans le repère objet, et non dans le repère environnement


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°172039
Glx
Posté le 29-11-2002 à 18:38:21  profilanswer
 

je v essayer

n°172040
Glx
Posté le 29-11-2002 à 18:42:36  profilanswer
 

ca le decale moins mais toujours qd meme :(  

n°172087
Glx
Posté le 29-11-2002 à 19:43:07  profilanswer
 

cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:cry:

n°172089
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 29-11-2002 à 19:47:06  profilanswer
 

mets une calle  :??:

n°172096
Glx
Posté le 29-11-2002 à 20:27:49  profilanswer
 

LOL mais personne a deja utilise du noise position et a afronter ce probleme ???? par pitie .... je v devenir fous .........

n°172300
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 30-11-2002 à 00:37:52  profilanswer
 

met un wavefloat controleur sur les axes que tu veux faire bouger(attention le wavefloat est un mouvement regulier,sinon le noise que tu reduires en changeant les parametres)
je suppose que tu utilise les bones pour ton "perso" car si oui tu mets le controleur sur le bassin.
 
 :hello:


---------------
www.fib-design.be
n°172302
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 30-11-2002 à 00:42:05  profilanswer
 

ha oui decrit precisement ton perso pour qu'on puisse t'aider(maniere dont il est assigné,...)


---------------
www.fib-design.be
n°172355
Glx
Posté le 30-11-2002 à 01:54:59  profilanswer
 

non pas de bones car il ne fait aucun mouvement a part ce balancement que je veux faire , en gros il y a 3 partie sur mon bonhomme une robe, des epaulettes , et un masque.... je v essayer le wave float .... en fait je veux juste lui donner un mouvement lie a la vitesse du wagon pour pas que ca fasse fige... sinon t'as une idee pour faire vibrer mon wagon ??

n°172570
Glx
Posté le 30-11-2002 à 11:04:59  profilanswer
 

up :) :)

n°173666
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-12-2002 à 16:46:08  profilanswer
 

a ben tu mets le controleur sur la robe (finalement mets un noise position car comme cela il bougera sur tous les axes et de facon aleatoire)


---------------
www.fib-design.be
n°173737
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-12-2002 à 17:28:38  profilanswer
 

j'ai trouver  :D


---------------
www.fib-design.be
n°173756
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-12-2002 à 17:40:16  profilanswer
 

http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/noise.jpg
 
et pour voir ce que ca donne (divx 5.02):
 
http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/noise.avi
 
 :D
 
explication:
tu link ton perso au wagon qui lui est linker a un chemin par "path constrain" avec le "bank" activé pour l'inclinaison dans les virage.
 
tu mets un noise position sur le perso avec des reglage tres légés. /!\ mettre la valeur du Z strength a 0 pour pas qu'il aille en dessous.
 
 :hello:


Message édité par fire_wire11 le 01-12-2002 à 17:45:19

---------------
www.fib-design.be
n°173759
The Real P​hoenix
Posté le 01-12-2002 à 17:42:15  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/noise.jpg
 
et pour voir ce que ca donne (divx 5.02):
 
http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/noise.avi
 
 :D




 
space rien dans ton avi...


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°173764
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-12-2002 à 17:46:53  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
space rien dans ton avi...




 
bah si ca fonctionne.
 
enregistre le et ouvre le avec bs player


---------------
www.fib-design.be
n°173767
The Real P​hoenix
Posté le 01-12-2002 à 17:52:09  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

 
 
bah si ca fonctionne.
 
enregistre le et ouvre le avec bs player




 
ha marche + mieux avec des codecs récents


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°173769
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-12-2002 à 17:53:44  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
ha marche + mieux avec des codecs récents




ben oui divx 5.02


---------------
www.fib-design.be
n°175935
Glx
Posté le 03-12-2002 à 16:44:01  profilanswer
 

en fait y a plus simple g reussi en mettant "le noise position" sur rotation et non position....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax]Animation d'un personnage dans un Metro

 

Sujets relatifs
tutorial spline ABOUT 3DSmax[3dsmax] effet de chaleur ou effet donde de choc
[3dsMax]Animation d'un Volume Foghelo question modeling ?? 3dsmax
[3dsMax] Masquer un objet qui sert pour la reflexionUn bon plugin 3D (3dsmax) pour Flash ?
tutoriaux animation par squellettes et key frame pour la programmationquestion à 1?!(coins rond dans 3dsmax)
Votre premier tuto pour 3dsmax 
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax]Animation d'un personnage dans un Metro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR