Je suis enseignant en élémentaire et j'ai le projet de faire une sorte de journal télévisé avec mes élèves. Je me suis donc lancé dans la création d'une intro vidéo type journal de 20h00. Nous sommes l'école des frères Montgolfier, du coup je voudrait qu'il y ait une montgolfière qui arrive en tournant sur elle-même. Et c'est là que je sèche Je n'ai jamais fait de 3D...
J'ai quand même réussi à faire un fichier STL d'une montgolfière qui me plait. J'ai essayé de l'animer sous Blender, de lui donner une texture et de l'exporter avec un fond vert, mais je n'y suis pas arrivé (j'ai regardé pas mal de tutos, mais ça veut pas ). J'ai finalement réussi à faire tourner ma montgolfière sur elle-même grâce au site https://imagetostl.com/fr/convertir [...] bj/en/stl. J'ai ensuite filmé l'écran avec un logiciel de capture la méthode bien dégueu. Et ça rend un truc vraiment pas joli au final (voir photo écran plus bas).
Du coup je me demandais si quelqu'un qui maîtrise l'animation 3D pouvait me donner un coup de main
Ce qu'il me faudrait:
- un fichier vidéo d'une dizaine de secondes avec la montgolfière en 3D (voir image) sur un fond vert
- que la montgolfière ait un aspect un peu transparent/cristallin (comme le texte 19/20 plus bas) et qu'elle tourne lentement sur elle-même (deux tours environ). Si possible avec quelques reflets (comme dans le 19/20 de la TV)
Une capture de ma vidéo avec mon horrible montgolfière:
Le style souhaité (pas besoin des rayons de lumière):