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  3dsmax 5 c'est mieux ?

 


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Auteur Sujet :

3dsmax 5 c'est mieux ?

n°172236
schoot
Posté le 29-11-2002 à 23:14:01  profilanswer
 

franchement je trouve pas ya de joli icones mais pas d'amelioration proprement dit je sirais en revanche c vrais quie je ne l'ai que depuis 4h  :whistle: mais je trouve qu'ilks ont forcé sur les aides pour newbys


Message édité par schoot le 30-11-2002 à 10:28:47
mood
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Posté le 29-11-2002 à 23:14:01  profilanswer
 

n°172241
Glx
Posté le 29-11-2002 à 23:19:13  profilanswer
 

www.3dvf.com  
 
y a tout un dossier sur les ameliorations ;)

n°172294
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 30-11-2002 à 00:30:02  profilanswer
 

heu ben je crois que si tu va un peu en profondeur, tu remarquera que niveau animation, c'est vachement mieux qu'avant et beaucoup plus simple et puissant avec caractere et le set key.trop cool :love:  :love:  
 
faut tester en profondeur et tu vera les ameliorations.


---------------
www.fib-design.be
n°172341
Suri
Darksurious
Posté le 30-11-2002 à 01:33:27  profilanswer
 


ah oui tiens c vrai, j'avais meme pas remarqué le nouveau systeme de deplacement des objets, l'integration de la radiosité (et donc d'une bonne dizaine de lights et aussi de textures) et de l'integration de reactor, et des nouvelles textures "cartoon" et de...
 :ange:


Message édité par Suri le 30-11-2002 à 01:33:37

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°172527
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2002 à 08:46:49  profilanswer
 

C vrai que c'est pas des grosses améliorations non plus :whistle:  :ange:

n°172528
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 08:47:19  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
ah oui tiens c vrai, j'avais meme pas remarqué le nouveau systeme de deplacement des objets, l'integration de la radiosité (et donc d'une bonne dizaine de lights et aussi de textures) et de l'integration de reactor, et des nouvelles textures "cartoon" et de...
 :ange:




 
il n'empechera que: [:la_nouille]

n°172529
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2002 à 08:57:01  profilanswer
 

:pfff:  
 
Ya un essai de max5 dans le CA de novembre: quelques extraits:
- Deux solutions de GI
- Incorporation de la dynamique de reactor
- Animation de caractères avancés
- Morphing progressif et solutionneur IK
- Deux éditeurs Track View
- Amélioration des outils de texture UV
- Fonction de rendu de texture
- Lumière et ombres avancées
- Nouveaux Shaders
- Pas de baisse de prix mais une prouesse technique qui en fait un référence
-Les NURBS ont très peu progréssé contrairement à la modélisation polygonale
- Toutes ces nouvelles fonctions comblent le vide des anciennes versions de Max
 
Note: 4.5/5
 
(Ya aussi un test de Maya 4.5 mais c'est pas l'endroit pour en parler :D et ça facherai certains)


Message édité par darth21 le 30-11-2002 à 08:57:58
n°172530
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 09:00:08  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

:pfff:  
 
 
- Pas de baisse de prix mais une prouesse technique qui en fait un référence
- Toutes ces nouvelles fonctions comblent le vide des anciennes versions de Max
 
Note: 4.5/5
 
(Ya aussi un test de Maya 4.5 mais c'est pas l'endroit pour en parler :D et ça facherai certains)




 
bah ca reduit un peu le fossé entre max et les autres application 3D qui evoluent en inovant, ca serait peut etre mieux si max rachetaaient toutes la societes d'un coup plutot que de faire croire qu'ils bossent sur leur produit alors qu'il ne font vraiment dans ce sens

n°172531
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 09:01:31  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

:pfff:  
 
Ya un essai de max5 dans le CA de novembre: quelques extraits:
- Deux solutions de GI
- Incorporation de la dynamique de reactor
- Animation de caractères avancés
- Morphing progressif et solutionneur IK
- Deux éditeurs Track View
- Amélioration des outils de texture UV
- Fonction de rendu de texture
- Lumière et ombres avancées
- Nouveaux Shaders
- Pas de baisse de prix mais une prouesse technique qui en fait un référence
-Les NURBS ont très peu progréssé contrairement à la modélisation polygonale
- Toutes ces nouvelles fonctions comblent le vide des anciennes versions de Max
 
Note: 4.5/5
 
(Ya aussi un test de Maya 4.5 mais c'est pas l'endroit pour en parler :D et ça facherai certains)




 
n'empeche je viens de lire ce que tu as dit, ca le met a peu pres au meme niveau que cinema 4D 8 maintenant (l'ergonomie en moins)
 
edit 2: et le prix en plus


Message édité par durandal2 le 30-11-2002 à 09:12:53
n°172543
schoot
Posté le 30-11-2002 à 10:12:35  profilanswer
 

Citation :

darth21 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
:pfff:  
 
Ya un essai de max5 dans le CA de novembre: quelques extraits:  
- Deux solutions de GI  
- Incorporation de la dynamique de reactor  
- Animation de caractères avancés  
- Morphing progressif et solutionneur IK  
- Deux éditeurs Track View  
- Amélioration des outils de texture UV  
- Fonction de rendu de texture  
- Lumière et ombres avancées  
- Nouveaux Shaders  
- Pas de baisse de prix mais une prouesse technique qui en fait un référence  
-Les NURBS ont très peu progréssé contrairement à la modélisation polygonale  
- Toutes ces nouvelles fonctions comblent le vide des anciennes versions de Max  
 
Note: 4.5/5  
 
(Ya aussi un test de Maya 4.5 mais c'est pas l'endroit pour en parler :D et ça facherai certains)  
 
--------------------------------------------------------------------------------


je veu pas faire le trouble fete mais pour ça y'a des patche  :o  :kaola:  :whistle:  
 

mood
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Posté le 30-11-2002 à 10:12:35  profilanswer
 

n°172547
Suri
Darksurious
Posté le 30-11-2002 à 10:18:37  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

 
je veu pas faire le trouble fete mais pour ça y'a des patche  :o  :kaola:  :whistle:  
 




 
hum... ben non justement...
je connais pas la politique de discreet mais on augmente la version du logiciel (ou une semi version avec une virgule comme la 2.5) lorsqu'il y a un certain nombres de changements majeurs.
Toutes facons, cherche pas, tu as tord, discreet doit qd meme etre *un peu* plus au courant... :)


Message édité par Suri le 30-11-2002 à 10:18:59

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°172548
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2002 à 10:20:28  profilanswer
 

Le patch, comme tu dis, correspondant à la GI par exemple, s'appelle Lightscape et n'est pas un patch mais un soft made in Discreet qui a été intégré à Max5. Même chose pour reactor.
 
Et puis c'est peut-être mieux quand tout est déjà intégré que de rajouter toutes les semaines un nouveau patch, non?


Message édité par darth21 le 30-11-2002 à 10:21:03
n°172552
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2002 à 10:23:41  profilanswer
 

Enfin, si tu ne vois pas d'améliorations dans max5 c'est que tu ne dois pas l'utiliser souvent? Parcequ'excuse-moi mais les nouveaux outils de manipulations (pompés sur Maya on sait [:ddr555]) sont autrement plus pratiques que sur max4.x.
 
La radiosité aussi est plus qu'un changement mineur mais bon libre à toi d'en penser ce que tu veux. Comme le dit si bien Suri :hello: , de toute façon tu as tort, alors...

n°172560
Suri
Darksurious
Posté le 30-11-2002 à 10:29:47  profilanswer
 

d'ailleurs, j'ai eu un peu de mal a m'y faire a ces outils de manip... surtout la rotation.. mais maintenant ca va et.... jme souviens meme plus comment ct fait ds les versions antérieures [:ddr555]


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°172563
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2002 à 10:38:19  profilanswer
 

C vrai qu'au début, c'est un peu déroutant mais une fois habitué... c'est génial. (beaucoup mieux que les simples 3 axes des versions précédentes).

n°172575
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 30-11-2002 à 11:15:28  profilanswer
 

En fait, la politique de Discreet est d'acheter plein de plug-ins et de les rajouter dans max. Souvenez-vous des Lens-Effect, les effets qu'on peut rajouter au rendu. Ben ceux-là n'existaient que sous la forme de plug-in payant. Et ben discreet à racheter tout ça et là integré gratuitement dans max !


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n°172631
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2002 à 12:37:52  profilanswer
 

Le Castor a écrit a écrit :

En fait, la politique de Discreet est d'acheter plein de plug-ins et de les rajouter dans max. Souvenez-vous des Lens-Effect, les effets qu'on peut rajouter au rendu. Ben ceux-là n'existaient que sous la forme de plug-in payant. Et ben discreet à racheter tout ça et là integré gratuitement dans max !




 
un lens effect qui existait partout ailleurs en standard aussi

n°172644
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2002 à 12:48:03  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
c d'ailleur tellement mal pompé que c toujours aussi peu pratique




 
Alors là pas d'accord, c'est bien pratique.

n°173081
schoot
Posté le 30-11-2002 à 21:35:17  profilanswer
 

nan zavez raison l'ai vachement mieu je v me trouver un truc sur la radiosité et les gi comme ça je pourais me passer de brazil :D

n°173255
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 01:06:48  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

nan zavez raison l'ai vachement mieu je v me trouver un truc sur la radiosité et les gi comme ça je pourais me passer de brazil :D




 
Voilà, pas besoin de plug-ins. Juste pour les caustiques, je crois que Max ne les gère pas encore. Si jamais c'était le cas, vaut mieux utiliser un truc du style Final Render, qui utilise quand-même la scanline de max, que Brazil, qui a sont propre bidule...


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n°173359
Pitoux
Grenouille
Posté le 01-12-2002 à 08:28:12  profilanswer
 

Et dire que j'en suis qu'au 3  [:totoz]


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Totoz Fan Club
n°173361
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2002 à 08:59:35  profilanswer
 

Personne n'est parfait [:ddr555]

n°173362
Pitoux
Grenouille
Posté le 01-12-2002 à 09:14:48  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Personne n'est parfait [:ddr555]  




 
bah pour ce que j'en fait  :D


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Totoz Fan Club
n°173617
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 01-12-2002 à 15:47:47  profilanswer
 

moi chui résté a la 4.2 pour l'instant... y'a un mag qu'a une version demo de la 5 histoire de voir ? :??:

n°173663
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-12-2002 à 16:43:23  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
Alors là pas d'accord, c'est bien pratique.




pour info la manipulation des axes de rotation "pompé" de maya est libre de droit.
maya n'avais qu'a deposer sont trucs alors. :D  
 
et puis de toute facon, y a un developpeur de chez maya qui est parti chez discreet, donc max6 va arracher...  ;)


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www.fib-design.be
n°173670
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 16:50:16  profilanswer
 

waaa, 3dsmax 6, j'y pense même pas, ça va déchirer. J'espère l'intégratin (efin !) des caustiques !


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°173702
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 01-12-2002 à 17:13:22  profilanswer
 

Le Castor a écrit a écrit :

waaa, 3dsmax 6, j'y pense même pas, ça va déchirer. J'espère l'intégratin (efin !) des caustiques !




 
ben fo compter plus ou moins 6 a 9 mois pour qu'une nouvelle version sorte donc on vera bien...
 
wait and see  :sol:


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n°173765
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 17:48:03  profilanswer
 

bon j'ai édité vos conner...vos posts, z'allez avoir un beau topic rien qu'a vous pour défendre vos logiciels, et cassez les autres (  :sarcastic:  )


Message édité par justeleblanc le 01-12-2002 à 17:57:52
n°173775
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2002 à 17:59:46  profilanswer
 

Ca sert à rien de faire un topic.. pour la plupart ca restera un dialogue de sourds.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°173777
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2002 à 18:00:08  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Ca sert à rien de faire un topic.. pour la plupart ca restera un dialogue de sourds.




 
oue mais ca defoule

n°173779
justelebla​nc
Posté le 01-12-2002 à 18:00:46  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Ca sert à rien de faire un topic.. pour la plupart ca restera un dialogue de sourds.




complètement d'accord  :jap:  mais au moins ça canalise  :)

n°173782
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 01-12-2002 à 18:02:11  profilanswer
 

ça défoule, mais c'est relou à la longue... c'est comme les débat amb vs intel, ati vs nvidia, gamecube vs xbox... vaut mieux deleter les posts...


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