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  [3DS] Map d'opacité

 


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[3DS] Map d'opacité

n°124722
_Lyghur_
Posté le 23-09-2002 à 02:21:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème avec un 3D Studio : j'ai un rideau auquel j'ai appliqué une map d'opacité pour faire des trous dedans. Donc on peut effectivement voir à travers les trous, seulement la lumière, elle, ne passe pas !
C'est-à-dire que l'ombre projetée sur le sol est uniforme (il n'y a pas les tâches de lumière qu'il devrait normalement avoir). Il y a moyen de faire en sorte que Max gère ça correctement ??
Merci ! :hello:

mood
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Posté le 23-09-2002 à 02:21:41  profilanswer
 

n°124724
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 23-09-2002 à 02:23:24  profilanswer
 

_Lyghur_ a écrit a écrit :

Bonjour, j'ai un petit problème avec un 3D Studio : j'ai un rideau auquel j'ai appliqué une map d'opacité pour faire des trous dedans. Donc on peut effectivement voir à travers les trous, seulement la lumière, elle, ne passe pas !
C'est-à-dire que l'ombre projetée sur le sol est uniforme (il n'y a pas les tâches de lumière qu'il devrait normalement avoir). Il y a moyen de faire en sorte que Max gère ça correctement ??
Merci ! :hello:




il faut que le shadow mapping de ta lampe soit en raytracing pour que ça marche


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- Portfolio -  Flickr -
n°124760
_Lyghur_
Posté le 23-09-2002 à 02:38:10  profilanswer
 

Merci, ça marche bien pour l'ombre sur le sol. Par contre, j'avais un "Volume light" d'associé à cette lumière, et depuis que je l'ai mis en raytracing ça déconne : les rayons de lumière passent à travers tous les objets (rideaux, murs, etc.). Y a moyen de corriger ça ? :sweat:

n°124761
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 23-09-2002 à 02:40:08  profilanswer
 

j c po..la par contre... ms c byzarre je regarderai si jai le temps


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- Portfolio -  Flickr -
n°124820
_Lyghur_
Posté le 23-09-2002 à 13:12:01  profilanswer
 

En gros, ça donne ça :
 
Avec "Shadow Map", les rayons de lumière passent à travers la fenêtre (normal quoi :D )
http://site.voila.fr/rasleboldemultimania/divers/sm.jpg
 
Avec "Ray Traced Shadow", la scène devient complètement bleue, donc je suppose que les rayons passent aussi à travers les murs :
http://site.voila.fr/rasleboldemultimania/divers/ray.jpg
 
Voilà, et entre les deux rendus, je n'ai modifié aucun autre paramètre. Est-ce que quelqu'un voit à quoi c'est dûe ??

n°125110
_Lyghur_
Posté le 23-09-2002 à 21:59:46  profilanswer
 

:bounce: Vraiment personne pour m'aider ? Parce que là je bloque vraiment, please !!

n°125262
reyan
Posté le 24-09-2002 à 00:23:43  profilanswer
 

Essaies de forcer le rendu en "double face".

n°125286
_Lyghur_
Posté le 24-09-2002 à 00:55:37  profilanswer
 

Marche pas non-plus :( Bah tant pis, je vais "tricher" en utilisant une lumière normale + une projector map pour simuler la lumière qui passe à travers les trous. Mais bon c'est bizarre quand même que Max ne gère pas ça naturellement !

n°125355
reyan
Posté le 24-09-2002 à 11:57:45  profilanswer
 

Utilises Final Render alors, ça a l'air bien !


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