Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  En quel format travailler et stocker le 2D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En quel format travailler et stocker le 2D ?

n°913577
teoh
Posté le 15-01-2007 à 13:21:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Quel format(s) d'image(s) sont à utiliser pour travailler et stocker les images ?
 
Il me semble que la norme est du .psd (Photoshop) qui contient tout l'historique du travail et les différents calques; et du .jpg sans perte pour partager les fichiers, ou les garder quand on souhaite ne pas garder tout l'historique.
 
Est-ce que d'autres formats sont préférables ? Existe t'il une sorte de 'standard' entre professionnels infographes ?
Y a t'il des avantages et des inconvénients à utiliser un format plus qu'un autre ?
...Votre avis ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 13:21:19  profilanswer
 

n°913710
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-01-2007 à 23:55:23  profilanswer
 

Le psd est un format compréhensible par au moins Photoshop et Painter (je ne parle pas de Illustrator qui ne gère pas le bitmap). Photoshop est une valeur sur dans le graphisme est à peu de chance d'être interrompu. N'étant pas destiné à l'importation il est plus léger qu'un EPS qui lui aussi supportera les calques et qui sera compris par plus de logiciel. Sauf erreur Corel le gère, ainsi que les deux susnomés. Donc oui le PSD est plus lourd que le JPG mais en format de travail et sous une définition décente de 200/300dpi je ne vois pas pourquoi trop se poser de question si tu travaille sous photoshop puisque de toute façon le bitmap c'est rarement léger. 50 à 100 mo n'ont de bien extraordinnaire.

n°913878
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 16-01-2007 à 16:19:07  profilanswer
 

Le jpg sans perte n'existe pas.
le tiff est tres bien pour partager des travaux aplatis.
un psd aplaitis c'est pas mal aussi.
un eps aplatis encore mieux.

n°920150
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 06-02-2007 à 14:12:49  profilanswer
 

Garde un PSD+un JPG
 
je fais ca depuis longtemps pour avoir le format avec calques et la version d'apercu ....
 
après oui photoshop c'est une valeur sûre, je ne pense pas que ca disparaitra demain !


---------------
Sleep is overrated...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  En quel format travailler et stocker le 2D ?

 

Sujets relatifs
photoshop//pb de résolution/formatFormat enregistrement Flash
[Imprimer] comment imprimer un format très long sur une imprimante A4Animation à partir d'un format .DWG ou DXF
Format A4 dans photoshopPB format Illustrator vers pdf
Ou trouver de la doc sur les format X et ASE ???Création d'affiches A0 : résolution & format de travail.
Format et tarif d'impressionformat vectoriel avec maya?
Plus de sujets relatifs à : En quel format travailler et stocker le 2D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR