Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Scripts sous Toshop : Taille Fixe MAX d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scripts sous Toshop : Taille Fixe MAX d'une image

n°95655
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-08-2002 à 21:33:56  profilanswer
 

Hello, alors, j'ai deja fait pas mal de scripts sous toshop et aussi des traitements batch
mais la j'aurais une question a propos d'un truc ke je n'ai jamais fait:
 
C'est o nivo de l'optimisation jpg
en fait, j'ai 800 images dans 50 reps et je voudrais ke mon script ne me baisse ke la qualité de mes  images qui pesent moins de 50 ko par exemple ; et que en plus a la place qu'il ne baisse du meme pourcentage de qualité toutes ces images, ben qu'il ne leurs donnent a  toutes un taille approx predefinie..
 
par exemple, j'ai 3 images, un de 40ko, qu'il ne touchera pas, une de 60 a ki il donnera le poids de 50, et une de 130ko a ki il donnera aussi le poids de 50.
avec il=topshop  :D  
 
j'espere ke c'est comprehensible=)
 
 :hello:  
 
 
 
 
JE pense ke c jouable avec toshop car j'ai deja lu ke d'ot softs plus bidons faisaient ça, mais bon, je prefere la compression jpg de toshop
 
 
Et quelqu'un sait il si ça marche avec Ulead SmartSaver Pro
 
 
Ciaooooooooooooo, et merci d'av

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 21:33:56  profilanswer
 

n°95668
Gaboriau
Posté le 19-08-2002 à 21:54:14  profilanswer
 

Pas Photoshop, il faudrait qu'il est la possiblité des "if"  ce que n'offre pas les scripts.

n°95669
LexTuhor
Posté le 19-08-2002 à 21:55:41  profilanswer
 

Tu peux le faire en php sur un site par exemple (mais je ne sais pas encore si les algos sont à la hauteur). Justement, je suis en plein dedant pour le site que je prépare...  :D  
 

n°95702
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-08-2002 à 23:06:44  profilanswer
 

si tu les redimenssionnent toutes au même format, il est possible qu'elles retrouvent un peu près les mêmes tailles en ko (mais pas sur, c suivant l'image, puisque la compression jpg est comme ca)
 
thierry

n°95751
fouef
ho hé hein !
Posté le 20-08-2002 à 01:38:41  profilanswer
 

D'la bricole à 2 balles, mais tu gagneras du tps
3 scripts de compression à des niveaux de qualité différents dans des rép différents, tu déplaces et tu écrases...ou pas.
éventuellement tu classes par taille, ça peut aider...


Message édité par fouef le 20-08-2002 à 01:44:21
n°95753
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 20-08-2002 à 01:42:59  profilanswer
 

Et pour ne traiter que les images au dessus de 50 ko, tu utilises ACDSee (que tu mets en mode affichage des icones par taille) et tu mets dans un nouveau répertoire uniquement les fichiers à retravailler en fonction de leur poids.

n°95764
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-08-2002 à 02:05:38  profilanswer
 

Oki merci pour vos reponses
 
bon je vais m'amuser a la main moi, je le sens=)))
 
vi acdsee ça a l'air cool aussi
 
par contre ce ki serait interessant de savoir , c si la compression sous acdsee vaut celle de toshop, en fait=))
 
 
Bonne soirée a vous  
ciao              :hello:  

n°95766
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 20-08-2002 à 02:07:56  profilanswer
 

whyjuan a écrit a écrit :

Oki merci pour vos reponses
 
bon je vais m'amuser a la main moi, je le sens=)))
 
vi acdsee ça a l'air cool aussi
 
par contre ce ki serait interessant de savoir , c si la compression sous acdsee vaut celle de toshop, en fait=))
 
 
Bonne soirée a vous  
ciao              :hello:  
 




 
Je ne l'utilise qu'en qualité la meilleur et je trouve ACDSee très bien pour ça, par contre pour optimiser tes images je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Scripts sous Toshop : Taille Fixe MAX d'une image

 

Sujets relatifs
j'ai besoin d'une image de nuages...Toshop,illustrator,streamline_ /Comment trouvez vous ma dernière MKT?
animer une bagnole sous MAX ?Comment lire une image d'extention --> *.mix (lisez la moi)
Image 360° ............quand jenregistre une image du net sur mon dd...
[WIP] EVA 01 sous MAX (Modélisation terminée) /!\ RTC /!\Petit travail demandé - mettez moi le fond de cette image en blanc plz
[ GIMP ] Comment faire qu'une image soit transparente !Quelques questions 3D MAX
Plus de sujets relatifs à : Scripts sous Toshop : Taille Fixe MAX d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR