Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Rendre un GIF animé transparent avec Ulead Gif Animator ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°741124
bigstyle
Posté le 16-11-2005 à 12:49:06  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai rendre un GID animé transparent à l'aide de Ulead Gif Animator mais hélas lorsque je crée celui-ci, j'ai "une trace" des images précédentes lors de l'animation du GIF.

Pour rendre l'animation transparente, j'ai choisi la baguette magique, puis je selectionne le fond de l'image et je choisis de supprimer.
Je passe alors à l'image suivante etc...

Mais donc mon probleme est que lorsque je joue l'animation (c'est une corde qui tortille comme un serpent on va dire) et bien ma frame 2 continue de m'afficher ma frame 1, ma frame 3 affiche les deux frames précédentes etc...

Comment y remédier ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 12:49:06  profilanswer

n°741129
Gauvain
Posté le 16-11-2005 à 12:51:27  profilanswer

il doit y avoir un système de calques sur ce logiciel... essaye de trouver ça, et si oui, il te suffira de rendre non visible les calques précédents sur chaque frame...

n°741140
bigstyle
Posté le 16-11-2005 à 13:05:27  profilanswer

Merci pour la piste !

Par contre, le logiciel etant en anglais et comme je ne connais pas à fond le langage technique dans ce domaine, tu saurais me dire comment se dit "calque" en anglais ? :D

Merci

Edit : Je crois que c'est layer ;)

Message édité par bigstyle le 16-11-2005 à 13:13:52
n°741195
Gauvain
Posté le 16-11-2005 à 13:56:46  profilanswer

oui ;)

n°741199
bigstyle
Posté le 16-11-2005 à 14:07:15  profilanswer

Merci je pense avoir trouvé quelque chose.

Au niveau des Frames Properties , j'ai mis le 'Removal Method' a "Smart"

Par contre mon image passe maintenant de 8kb a 20kb et n'est plus acceptée sur le forum sur lequel je voulais l'insérer :/

Message édité par bigstyle le 16-11-2005 à 14:20:37
n°741206
bigstyle
Posté le 16-11-2005 à 14:16:24  profilanswer

C'est bon ca fonctionne !  

Ensuite, j'ai utilisé une option permettant de définir la taille que l'on souhaite pour le fichier et il s'est chargé de me l'optimiser sans trop perdre en qualité !

Merci :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Images avec fond transparent dans Quark XpressImageReady gif animé
Réalisation de décors pour un dessin animécomment faire un voile transparent sur une photo
GIF animé avec The Gimp 2rendre une couleur transparente avec fireworks
[STAGE] Graphiste Bannières Gif/Flash/HTMLComment rendre transparente une couleur?
Creation de design pour internet avec un fond transparent? 
Plus de sujets relatifs à : Rendre un GIF animé transparent avec Ulead Gif Animator ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR