Salut à tous,
Jai besoin de votre aide pour monter une maquette sur indesign.
Mon problème et le suivant :
Mon client me demande de réaliser une maquette de 78 pages qui contient essentiellement des doubles pages (illustrations se chevauchant sur les pages droites et gauches), ces pages étant très graphiques je les travailles dabord sous photoshop (calque de fusions,effets etc.). Je suis donc obligé de bosser la page 1 et 2 en seul fichier les 2 et 3 etc. La ou je rencontre un problème et pour le montage des pages dans indesign car jai alors 2 solutions au niveau des fonds perdus.
Soit je crée 2 maquettes de pages (une pour la gauche, une pour la droite) mais sans fond perdu à lendroit ou vont se rejoindre mes pages (pas de fond perdu a droite pour la page de gauche, et vice versa pour la page de gauche).
Soit je crée un gabarit de page neutre avec 5 mm de fond perdu tout autours de ma pages mais la jai peur selon limposition que limprimeur laisse dépasser un peu de limage entre chaque feuille se qui peut être vraiment terrible.
La solution n°1 me semble plus logique car jai testé par distiller une sortie pdf, ce qui me sort un fichier impec avec les traits de coup sauf a la liaison des 2 pages, en revanche peut-il être gênant pour limposition de ne pas avoir un fond perdu tournant sur chaque page ?
Merci pour vos réponses vraiment précieuses !!!!!!!!