Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Pour faire un poster format A2...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1002149
neo18045
Posté le 06-02-2008 à 20:50:45  profilanswer

Bonsoir.

Je dois faire un poster au format A2 (42x59,4 cm). Mais je ne veux pas le faire à partir d'une simple photo mais d'une image faite moi-même sous un logiciel (photofiltre) à partir de plusieur autres photos (un genre de pêle-mêle de photo avec une texture en fond et des écritures, si cela peut aider).

Sous quel format dois-je enregistrer mon image (jpeg, bmp...) et quelle dois-être sa résolution pour avoir un poster format A2 sans effet de flou, d'escalier, bref une qualité optimale ?

Je suis complètement novice dans ce domaine et j'avais commencé à en faire un en 1684x1191 (soit environ 42x59,4 cm) mais apparement cela ne serait pas bon et cela me donnerait un poster avec les effets cités plus haut, ce que naturellement je ne veux pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

BOUQUET Arnaud

PS : au passage, si vous connaissez de bon endroit ou sites internet où faire imprimer des posters dans le format A2 je suis preneur également.

Message édité par neo18045 le 06-02-2008 à 20:52:05
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 20:50:45  profilanswer

n°1002157
genghis77
-_-'
Posté le 06-02-2008 à 21:08:39  profilanswer

il y a un topic relatif aux affiches, fais une recherche sur le forum tu le trouveras :jap:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Lightwave : import direct des textures au format .ddsUrgent :petite précision sur la réalisation d'une affiche grand format
Quel format photo: internetImpression grand format
Quel format d'image pour Flash ? bmp ou jpg ?[Illustrator] couleurs et format de fichiers
Format 3ds[Sondage] Quel est le format de votre tablette graphique ?
Agrandissement pour posterfaire un poster representant une personne avec beaucoup de photos
Plus de sujets relatifs à : Pour faire un poster format A2...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR