Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Photoshop - Pb remplacement couleur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°941570
raoul59
Posté le 21-04-2007 à 13:41:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème quand j'utilise le remplacement de couleur dans photoshop. J'ai essayé de corriger des yeux rouges comme indiqué dans l'aide photoshop mais au lieu de remplacer le rouge par du noir, je me retrouve avec du gris à la place (avec les paramètres mode=Couleur, Echantillonnage=Une fois, Limites= Discontiguës,Tolérance= 30 %).

J'ai fait un essai avec l'image ci-dessous et en choisissant le bleu marine comme couleur de remplacement. Le trait supérieur correspond à un coup de pinceau et j'obtiens bien du bleu marine (0,0,255).
Par contre le trait inférieur est fait avec le remplacement de couleur et j'obtiens uns sorte de mauve (140,140,255) au lieu du bleu marine.

Si quelqu'un a une idéee. Merci d'avance.

http://img155.imageshack.us/img155/5272/testbu6.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 13:41:50  profilanswer

n°941587
baai
Posté le 21-04-2007 à 15:33:13  profilanswer

Si tu peux mettre ton .psd en téléchargement, ça devrait être plus facile de te répondre.

n°941605
raoul59
Posté le 21-04-2007 à 16:46:13  profilanswer

Voilà le psd (disponible pendant 7 jours).

http://download.yousendit.com/5A4288E70559C6C7

n°941610
baai
Posté le 21-04-2007 à 17:19:26  profilanswer

Je viens de comprendre que je métais imaginé, à tort, que tu avais le problème en faisant une sélection de plage de couleur puis un remplacement.
Excuses.  

Donc tu utilises l'outil spécifique "correction de couleur", tu n'as ton bleu et c'est normal. Car l'outil fonctionne dans les modes de fusion "Teinte/saturation/couleur/luminosité".  
Par définition et en fonction du mode choisi, ta couleur finale résulte de la fusion entre les tons d'origine et le ton de remplacement.  
Bref, si tu veux t'approcher de ton bleu, prends en référence une couleur plus foncée voire beaucoup plus foncée.

Et si ça n'aboutie pas, par exemple si l'oeil est à dominante claire, oublie l'outil dédié, prends le simple pinceau et essaye avec d'autres modes de fusion, par exemple "éclaircir".

Message édité par baai le 21-04-2007 à 17:21:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
[TALC] Comment modéliser avec photoshop[photoshop]Ma 1ère affiche, graver un mot ds un mur, perspective
[photoshop] effet puzzle, comment détacher les pièces ?probleme de compatibilité entre photoshop et *.png ...
[Photoshop][débutant] J'aimerais retoucher mes photos de charmeManque de la couleur sur mon site
HELP !!! Poser, Photoshop, Blender & Coplugin photoshop pour detourage
gif avec adoble photoshop 7.0[Photoshop] Comment redissocier des calques sur fichier .psd
Plus de sujets relatifs à : Photoshop - Pb remplacement couleur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR