Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator : inscrire (couper) un 'tracé texturé" dans une forme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Illustrator : inscrire (couper) un 'tracé texturé" dans une forme

n°1186449
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-12-2019 à 14:11:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'effectue des tests dans illustrator, et mon souhait est de parvenir à "inscrire" une forme dessinée avec l'outil pinceau (en mode forme diffuse), dans une forme déterminée.
 
Concrètement sur cette capture : faire en sorte que les textures du tracés s'inscrivent dans le carré, qu'elles ne "sortent pas" du cadre.
 
https://reho.st/self/09b10e4ee16f8129fb57a26c627d11ccb38962f8.jpg
 
J'ai essayé plusieurs méthodes, sans succès :
- en mettant le rectangle dessous puis en masquant les formes au-dessus de lui : tout disparaît
- du coup j'ai transformé le tracés en formes (ce que je ne souhaitais pas car ensuite le tracé n'est plus modifiable bien évidemment, puisqu'il est décomposé en centaines de minis-vecteurs)
Puis je suis passé par le pathfinder en faisant une intersection avec le rectangle, mais pareil ça ne donne rien.
 
Auriez-vous d'autres idées, qui de préférence évite de passer par la décomposition du tracés (pour qu'il reste éditable) ?
 
 
Merci


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 14:11:02  profilanswer
 

n°1186450
genghis77
-_-'
Posté le 10-12-2019 à 14:13:30  profilanswer
 

tu mets ton rectangle au premier plan, tu selectionnes le tout et tu fais ctrl+7 pour faire un masque d'ecretage


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1186452
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-12-2019 à 14:24:22  profilanswer
 

Super, tout simplement. J'oublie qu'il y a ça aussi dans illustrator.
 
Merci Genghis :-)


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator : inscrire (couper) un 'tracé texturé" dans une forme

 

Sujets relatifs
Illustrator distance entre les bordsIllustrator : non concordance des profils RVB
Respecter bords du calque créé sous illustratorHabillages/fonds de texte : illustrator et After Effect
Comment réaliser des TRAMES avec photosphop et illustrator pour la sérAide illustrator
InDesign: changer la forme d'une lettre dans un jeu de caractèresTransformer une image en forme géométrique
[Illustrator] Modification automatique des couleursinkscape : enlever un segment d'une forme
Plus de sujets relatifs à : Illustrator : inscrire (couper) un 'tracé texturé" dans une forme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR