Salut à tous,
Je travaille sous Photoshop CS5 sur PC, et je souhaite exporter des images de grand format en conservant une taille de fichier raisonnable ; par conséquent, j'utilise l'option "Enregistrer pour le web et les prériphériques". Avant, quand je faisais ça sous CS3, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais depuis que j'ai installé la CS5, voilà ce qui se passe :
- mon image d'origine fait 11603 x 570 px.
- lorsque j'ouvre la fenêtre "Enregistrer pour le web et les périphériques", celle-ci m'indique que la taille de mon image est 8192 x 402 px, soit 70,52% de sa taille originale (c'est ce qui est écrit). Le problème, c'est que quand j'essaye de remettre mon image au bon format en tapant "100%" dans la case "Pourcentage" ou les vraies dimensions dans les cases "Hauteur" et "Largeur"...
--> un message d'erreur s'ouvre, me disant que "Vous devez taper une valeur comprise entre 0,1 et 70,52%". Idem quand je veux changer directement les dimensions, un message d'erreur affiche "Vous devez taper une largeur comprise entre 0,1 et 402 px" !
?! Je ne comprends rien.Pourquoi ne puis-je pas mettre mon image aux vraies dimensions ? Pourquoi 70,52% et pas autre chose ? C'est absurde, non ? Ou bien est-ce que la CS5 comporte des subtilités que je n'ai pas encore comprises ? J'ai tout essayé, différents formats de fichiers, etc... Rien n'y fait, mon image reste plus petite que la normale.
Si quelqu'un s'y connaît, je lui serais reconnaissante de bien vouloir m'éclaircir sur ce point...
Merci d'avance pour votre aide.
---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."