Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Différence de systeme couleur entre toshop et IE...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°618317
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-02-2005 à 14:49:09  profilanswer

Bonjour, j'espere que quelqu'un osera me répondre, je mors pas.

je bosse sur un design de site web, sous photoshop.

le profil de couleur sous tohshop est le sRBG ICtout un tas de chiffre.

bref celui censé correspondre au web.

je fais mon pti montage etc,et je commence la découpe et j'enregistre les fichiers en JPEG (ou GIF j'ai testé les 2)

j'ouvre dreamweaver, je créer ma page, je prévisualise et la c'est le drame, les couleurs ne sont plus les meme....elles correspondent au profil de mon écran visiblement. Car sous photoshop lorsque je fais défilé les profil couleur, il y en a 1 qui porte le nom de mon écran, et cela correspond a la "mauvaise" couleur.

Lorsque j'enregistre le fichier sous photoshop la case "profil ICC :sRBG IC est cochable, jai essayé denregistré en la cochant ou pas, mais ca ne change rien :/

bref je suis plutot perdu, si quelqu'un sait m'aidé!

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 14:49:09  profilanswer

n°618489
julien-pn
http://www.julienpons.fr
Posté le 27-02-2005 à 21:31:00  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce que tu peux faire une capture d'écran de ton réglages "Couleurs" sous Photoshop (Edition > Couleurs, n'oublie pas de cocher avancé) ?

Et donner le modèle de ton écran.

Ce genre de problème arrive avec un écran non compatible sRBG ou un mauvais profil attribué à l'écran.

Essaie de faire un essai en utlisant "Adobe RVB (1998)".
Dans ton image, tu fais "Image", "Mode", "Convertir en profil".

Essaie avec ça déjà.

A +

---------------
Julien Pons - Graphiste indépendant / Auteur / Formateur - http://www.julienpons.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Différence entre NASTRAN et PATRAN 2004 ?conseil exe pdf & traitement 5° couleur
[texture toshop] il y a quelque chose qui manque ds ce tuto, mais quoiConversion RVB / CMJN sous Toshop
[Toshop] Densité couleur ?Remplacer une couleur
[Illustrator] Faire un dégradé de couleur sur du texte [Résolu]comment detourer selon une couleur
Plus de sujets relatifs à : Différence de systeme couleur entre toshop et IE...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR