Avec 3DSMax ce serait très simple à faire :
1) Tu fais ta sphère et tu appliques ta map dessus, sur un canal UV qui utilise une projection Mercator (La projection Spherical du modifieur UVW Mapping)
2) Tu ajoutes par dessus un second UVW Mapping sur un autre canal UV (le 2 par exemple), toujours de type spherical.
3) Toujours dans ce modifier, tu sélectionnes ta projection (tu cliques sure le petit "+" devant le nom du Modifier et sélectionne la projection (je ne sais plus le nom que ça a), celle-ci est symbolisée en jaune dans le viewport de 3DS.
Tu l'oriente à ta guise
4)Tu fais un Render To Texture de ta sphère, du 2ème canal UV, en utilisant exploitant le mapping du 1er...
N'ayant pas 3DS sous les yeux, je ne pourrais pas te détailler la manip...
De cette manière, tu peux même faire une vidéo de cette projection, ça donnerait des morphing intéressant je pense
Si tu ne connais pas 3DS, ça sera légèrement embêtant...
Par pure curiosité, je vais voir sur Blender si c'est possible, mais je ne sais pas y manipuler les canaux UV...
Message édité par abais le 29-03-2010 à 08:22:43
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