Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  texture ou tampon de duplication qui s'adapte sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

texture ou tampon de duplication qui s'adapte sous photoshop

n°1016357
lasupertor​tue
Posté le 05-05-2008 à 08:03:42  profilanswer
 

Bonjour
 
je me creuse le cerveau depuis un moment et je cherche pas mal sur le net mais sans succès...
 
Voilà mon problème:
je dessine beaucoup puis je scanne et je retouche un peu par photoshop
 
j'aimerais pouvoir donner vie à pas mal de chose notamment à la peau en y mettant une texture de mon choix.
 
Par exemple j'ai un lino de merde qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à des profondes rides que j'aimerais appliquer sur un de mes visages mais comment faire pour utiliser une photo comme texture?
 
est il possible d'utiliser un tampon de duplication qui suit toujours la même direction d'origine quelque soit la direction de destination:
 
je m'explique si j'utilise qu'une ride que je veux dupliquer pour la mettre sur mon visage mais un coup vers le haut, un coup vers la droite, un coup en courbe... est ce possible d'avoir ce genre d'outil qui au lieu de faire un trait de couleur fait une ride comme celle de ma photo? (peut etre avec le style de calque en faisant un trait noir et en y mettant des effets de rides ou avec le tampon mais "spécial"...)
 
 
Merci pour vos réponses, ca fait raiment longtemps que je galère et que je teste....
 
 
ps: j'ai déjà essayé en passant le calque en niveau de gris puis contraste et lumière mais bon... c'est plus du bricolage...
J'aimerais pouvoir utiliser un tampon de duplication où le tapon ne suivent pas le crayon mais puisse toujours allers de gauche à droite et ainsi pouvoir reproduire une ride dans toutes les positions et pourquoi pas que la ride soit plus ou moins épaisse en fonction de l'épaisseur de mon stylo...
 
C'est possible ça?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 08:03:42  profilanswer
 

n°1016444
lasupertor​tue
Posté le 06-05-2008 à 08:24:07  profilanswer
 

et sinon personne aurait une ou deux tete ridées en 3d pour m'en servir de texture quelque soit l'angle de mon de mon dessin?
 
merci

n°1016446
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2008 à 09:02:18  profilanswer
 

pour ta ride tu peux le faire en te bricolant un brush qui pivote en fonction du sens de deplacement du pointeur. Mais les brush sont forcément en niveau de gris donc tu perd les informations de couleur.
 
Sinon bin à la main en duplicant les ride et à force de ctrl+t dans tous les sens où là tu garde aussi la couleur du lino.

n°1016471
lasupertor​tue
Posté le 06-05-2008 à 11:44:26  profilanswer
 

merci  
pour les ctrl t j'y avais pensé mais pour les crush, je connais pas encore alors je m'y mets de suite
a plus

n°1016486
lasupertor​tue
Posté le 06-05-2008 à 14:41:19  profilanswer
 

brush

n°1016628
lasupertor​tue
Posté le 07-05-2008 à 17:30:32  profilanswer
 

très interressants les brushes, s'agit à présent d'en telecharger un qui face des rides....

n°1016632
lasupertor​tue
Posté le 07-05-2008 à 17:47:46  profilanswer
 

ou de le creer...

n°1016717
lasupertor​tue
Posté le 08-05-2008 à 20:52:01  profilanswer
 

bon j'y arrive pas à le créer ni à le trouver ce p***** de brush qui resemblerait à une ou plusieurs rides...
j'ai essayé un truc plus sombre au mileu avec des degradés de gris et une lueur externe pour donner l'effet recherché mais ... pas super...
si quelqu'un peut m'aider
et si on lançait un petit concours sur le sujet?
de tous les sites de telechargement de brushes ou je suis allé, aucun ne contient de rides n( et j'en ai vu neaucoup..)  et très peu de textures de peau...
il est temps de combler cette lacune... je vais essayer un peu  avec mes faibles moyens...
J'espère pouvoir voir les résultats de bien meilleurs bidouilleurs que moi (même si je ne peux m'en servir, je serai curieux de voir ce que certains peuvent faire avec une tablette et ce super logiciel...)
 
avis à tous

n°1016812
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 09-05-2008 à 20:52:55  profilanswer
 

pourquoi tu utilise pas ta texture de lino pour faire ta brush ?
tu selectionne une partie avec le carré de selection, et tu fait edit => define new brush preset (le terme est ptet pas exactement ça, c'est de tete).

n°1017259
lasupertor​tue
Posté le 13-05-2008 à 21:15:27  profilanswer
 

merci je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  texture ou tampon de duplication qui s'adapte sous photoshop

 

Sujets relatifs
paragraphe parfait sous flash et photoshopparagraphe parfait sous photoshop
Photoshop sur un dual coreLogiciel le plus adapté pour la préconception d'un site
[Photoshop] Couleur N&B puis couleur?Photoshop - boutons aligement grisés
Paint shop - PhotoshopAide pour effet photoshop
Photoshop CS3 - Couleurs pâles à l'enregistrement...[Probleme] Photoshop CS2 9.0 calque icone verrou
Plus de sujets relatifs à : texture ou tampon de duplication qui s'adapte sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR