Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Redimensionnement d'image

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°871013
prolapse
Posté le 27-08-2006 à 20:02:33  profilanswer

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une petite question en se qui concerne le redimensionnement d'une image.
Je voudrais savoir s'il est possible, grace à un logiciel ou autre, de redimensionner une petite image en une grande...

Question toute bête...
Merci d'avance pour vos réponses  :)  
Wayne

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 20:02:33  profilanswer

n°871022
kzimir
-
Posté le 27-08-2006 à 20:24:31  profilanswer

Techniquement, oui, sans aucun problème. Par contre, il va falloir reconstituer l'information qui a été perdue sur la petite image et qui aurait dû être visible sur la grande... Et c'est impossible en toute rigueur, donc on interpole de diverses manières ou on pose des hypothèses sur la continuité des motifs/textures. Bref, ne t'attends pas à faire comme dans les films d'espionnage, à lire une plaque d'immatriculation sur une photo 3*3, mais plutôt à récupérer un truc vaguement flou.

La meilleure méthode à ma connaissance est celle implémentée par le logiciel libre et gratuit greycstoration : http://www.greyc.ensicaen.fr/~dtsc [...] forest.png

http://www.greyc.ensicaen.fr/~dtsc [...] ation.html

Manque de pot, ce logiciel n'est pas aussi facile à manipuler qu'un paint.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Sujets relatifs
Photoshop 7 : scinder une image en 2 avec nbre de pixels donnésIncliner une image.. y'a un truc qui cloche
Image ready, probleme lenteur gifImage pour un bouton Tous/Aucun
recherche image...HELP!!! vectoriser une image jpeg.............
L'image print avec VRAYRetouche image terne
[Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'imageAide image pour site web !
Plus de sujets relatifs à : Redimensionnement d'image

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR