bonjour à vous.
j'ai un problème avec photoshop CS2, il plante "aléatoirement", "oubli" mes sauvegardes lorsqu'il plante et c'est impossible de travailler dans ces conditions...
alors précision: j'ai eu un problème en aout, le système (windows XP) ne se chargaite plus, bluescreen, reboot. j'ai réinstallé windows pour relancer le machine. avant que mon ordinateur plante, je n'avait JAMAIS EU ce problème.
le problème:
d'après mes observations, photoshop planterais a un moment aléatoire alors que je dessine avec ma tablette graphique (thinline série M) j'utilisait ma tablette graphique avant que mon ordi est ce problème de système et je n'est JAMAIS eu de problèmes...
plus précisement, à un certain moment, alors que je viens de tracer un trait, le surseur ne sort plus du dessin. a ce moment là, plus rien ne répond (raccourcis claviers...) et si je clique encore une fois avec le stylo ou la souris, les menus deviennent blancs et toshop plante.
ca peut plante quelques secondes après avoir ouvert le doc iou 45 min après...
mes analyses:
-j'ai commencer par par m'assurer que ce soit pas le fichier qui pose problème... j'ai commencer une colo sans sauvegarder et ca a planté, donc ca peut pas venir d'une mauvaise sauvegarde...
-ensuite, j'ai fais une maintenance complète du système: analyse antivirus (aucuns problème), recherche d'erreurs (250 avec Ccleaner puis 13 avec spybot), vidage de fichiers, tri, suppression, nettoyage, puis éfragmentation des 2 partitions*...
j'ai tester: ca plante.
-donc j'ai désinstallé et réinstallé ma tablette. tests: ca plante!
-j'ai réinstallé photoshop! tests: ca plante!
donc voilà il reste l'astérisque, après je voit plus d'ou ca peut venir. l'astéisque, le voilà:
*: mon ordi ne veut pas défragmanter le lecteur C:, partition système de mon disque dur. il s'arrete sur des fichiers qui ne paraissent pas dans le rapport...
j'espère que vous pourrez m'aider parce que j'ai vraiment besoin de photoshop! merci d'avance à vous!