|
Auteur | Sujet : Abaqus |
---|
Matt3941 | Reprise du message précédent :
Message édité par Matt3941 le 29-05-2007 à 00:56:49 |
Publicité | Posté le 29-05-2007 à 00:56:11 |
dureiken | sisi c'est ca
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Dasn ma boite, c'est pas en local Abaqus, on envoie nos calcul à un serveur qui se charge de les mettre en file d'attente puis de les envoyer à la moulinette
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Matt3941 | Bouh, je veux le même ordi Bon sinon, pour mon problème, je vais t'expliquer dans le détail ce que je fais, j'espère que ça suffira. Je dois optimiser l'épaisseur du panneau interne d'une portière de voiture. Donc j'utilise un modèle de coque (shell) pour pouvoir faire varier l'épaisseur. Premier problème, la boîte ne sait pas exactement en quel matériau est fait le panneau : ils m'ont dit en acier galvanisé, mais ne connaissent aucune des caractéristique du matériau (même pas le module d'Young...). Donc je leur ai mis des valeurs de l'acier standard : Young 210GPa, Poisson 0,3, Yiel stress 250MPa, et je ne sais pas quoi mettre pour plastic strain. Voilà, j'espère que t'auras assez d'infos. Merci beaucoup pour ton aide. Edit : Est-ce que la plastic strain, c'est ce qui sert à l'utilisateur à donner à abaqus la courbe de déformation après plasticité? Je m'explique : à l'apparition de la plasticité, yield stress = limite d'écoulement et plastic strain = 0, et après, pour certaines valeurs des contraintes (donc de yield stress), on donne les valeurs de déformation correspondantes (donc plastic strain), pour permettre à abaqus de reconstruire la courbe contrainte/déformation. Message cité 1 fois Message édité par Matt3941 le 31-05-2007 à 06:48:20 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Matt3941 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | A priori, si tu as une symétrie de géometrie et de chargement, c'est tout a fait possible de n'en calculer que la moitié.
isofouet Moi faut pas m'énerver | Je ne connais pas trop les coques sur abaqus, je m'en sers pas, je fais que du 2D
Publicité | Posté le 01-06-2007 à 10:47:23 |
Matt3941 |
|
Matt3941 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pour loc1 ou 2, j'ai lu que c'étaient les valeurs d'un point d'intégration associé a un élément à partir de la source 1 (ou 2). Maintenant, savoir précisément ce que sont les sources, j'ai pas trouvé --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Il existe bien des relations permettant de calculer le coef de cisaillement à partir de ceux de Young et de poisson, mais ça s'applique à un matériau isotrope
Matt3941 | Ouais, en fait je pense pas qu'il y ait de relation. Et j'avais vérifié avec pour G=E/(2(1+nu)), ça s'applique pas à un matériau anisotrope... |
vyrza | oups ... me suis trompée c "PLASTIC STRAIN " dans l'erreur... |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Je connais pas hypermesh, mais je ne pense pas qu'abaqus puisse appliquer aléatoirement un matériau. Message édité par isofouet le 12-06-2007 à 15:23:20 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Il faut voir comment tu rentres les données matériau dans abaqus.
Message édité par isofouet le 13-06-2007 à 14:46:09 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Il y a une chose que je comprends pas très bien dans ta modélisation.
Matt3941 |
Par contre, pour modéliser un col du fémur, ça risque d'être beaucoup plus compliqué. Moi, je l'avais utilisé pour modéliser des engrenages, mais je connaissais les points de coordonnée des dents de mon engrenage, et je n'avais plus qu'à faire une extrusion après. Si jamais tu as des fichiers avec les coordonnées des points de ton col de fémur, tu devrais pouvoir t'en tirer, sinon il va falloir trouver une autre solution. Juste un truc, moi je bosse avec abaqus/CAE, donc je ne sais pas comment ça marche pour les autres, mais je ne pense pas que ça devrait bloquer. Et tant qu'on y est, moi aussi j'ai une question : est-ce qu'on peut faire de l'interaction fluide/solide dans abaqus? (genre de l'eau sur un mur pour commencer pas trop compliqué, et voir à la fois le comportement de l'eau et du mur) Message cité 1 fois Message édité par Matt3941 le 14-06-2007 à 01:25:23 |
Matt3941 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui en principe, c'est l'un ou l'autre ou aucun des 2. Tu as vérifié tes conditions aux limites, si ca se trouve tu empêches ton modèle de se déplacer sur 3 (ou au contraire, il est pas tenu est va a l'infini a cause de la force )
Matt3941 | Ben justement, j'ai bien vérifié, ça m'a l'air pas mal. Surtout que j'ai U3 qui n'est pas nul lui... D'autres idées? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui donc ta pièce se translate mais ne se déforme pas ? --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | désolé mais là je sais pas car je n'utilise ni la 3d, ni CAE --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est un modélisateur par éléments finis --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Abaqus : entre un chargement cyclique | [resolu] Un petit coup de main sur ABAQUS ? |
Plus de sujets relatifs à : Abaqus |