Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Technique design voitures

n°124815
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2002 à 12:37:11  answer

Reprise du message précédent :
Tandis que moi j'ai 12 heures de design, 4 heures d expression plastok, 2h de techno, 2 h d'histoire du design, 2h d'info et 2h de dessin technik.  

Donc plein plein de trucs cools  :D Le reste se sont des matieres qui font iech, comme les maths, la physik, sauf le francais et l'anglais ke j'aimeeeee  :love:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 12:37:11  profilanswer

n°125043
ngkreator
Posté le 23-09-2002 à 20:35:25  profilanswer

vdbgreg a écrit a écrit :

:hello:
Ngkreator, si tu veux faire un bts CPI, il faut surtout que tu aime les calculs, meca, math, techno..(et oui il y a aussi des calcul en techno..), pour ce qui est de la partie dessin industriel...bah atend toi a etre déçu, tu en as moin de 2 h par semaine..
enfin bref..c'est mon avis,  
ah, oui je suis en 2eme année et ça me fait grave chi*r...mais il faut que je l'ai ce pt1 de bts... :gun:  

Hé  oui je sais les calculs il y en as et c'est ça que j'aime. Actuellement je fait de la meca (calcule des forces, moments,... et du dessin industriel, cotations...): je sais pas du tout pourquoi ça me plait. Peut être parce que ma moyenne tourne autour de 16 :D

Par contre tu peut me dire ce qu'on fait en CPI? J'ai déjà trouver les matières qu'on y fait: http://www.ac-amiens.fr/lycee60/cu [...] se/cpi.htm

n°125051
ngkreator
Posté le 23-09-2002 à 20:39:36  profilanswer

Nisjoe400R a écrit a écrit :

Tandis que moi j'ai 12 heures de design, 4 heures d expression plastok, 2h de techno, 2 h d'histoire du design, 2h d'info et 2h de dessin technik.  

Donc plein plein de trucs cools  :D Le reste se sont des matieres qui font iech, comme les maths, la physik, sauf le francais et l'anglais ke j'aimeeeee  :love:  

Et oui c'est vrai que c'est plus attirant du coté artistique.

Mais le problème c'est que je n'arrive pas du tout à me decider à quoi faire. Ca dépend surtout si je suis accepté dans telle ou telle école. Si je ne suis pas accépté dans une des deux écoles qui m'interressent (UTC, ENSCI) je compte faire un bts pour y rentré après. Mais c'est aussidur de rentrer après.

n°125509
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2002 à 19:08:08  answer

Les ecoles que tu sites comme l'ENSCI faut pas rever, il faut un minimum d'experience. Donc fait plutot un BTS avant.

n°125600
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 24-09-2002 à 21:47:09  profilanswer

bon...je prend mon emploi du temps..

Français: 3h
Math:4h
ANglais:2h
Automatisme:2h
Construction:10h
meca:4h
techno:2h
industrialisation:4h
gestion de vie et entreprise:1h
physique:2h

woila! :hello:

ah..oui...moi aussi ma moyenne tournais autour de 16 en terminale...mais arrivé en Bts, bah...ça change un peu..mais bon si tu bosse un minimum (vraiment un minimum... :D ) tu tourne autour de 11-12

Message édité par vdbgreg le 24-09-2002 à 21:48:54

---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°125680
ngkreator
Posté le 25-09-2002 à 12:47:17  profilanswer

Ok alors je sais à quoi m'attendre maintenant. Pour le bac de creation industrielle il faut que je cherche les établissement.

n°125700
FrCo
Posté le 25-09-2002 à 13:27:31  profilanswer

la_nouille a écrit a écrit :

ma moyenne tournait autour de 4 en ùmeca, je sais aps pourquoi mais j aimais pas cette matiere , par contre le dessin indus j aimais bien...

ca m'etonne pas de toi ca hein, toi ce que tu aimes c rester devant ton ecran a embeter les gens sur les Forums  :D

Message édité par FrCo le 25-09-2002 à 13:27:40
n°125779
ngkreator
Posté le 25-09-2002 à 15:33:30  profilanswer

ma moyenne tournait autour de 4 en ùmeca, je sais aps pourquoi mais j aimais pas cette matiere , par contre le dessin indus j aimais bien...

Pas bien ça :D  

Sinon pour rentrer en BTS design il ne faut pas obligatoirement avoir fait STI art appliqués?

n°125880
ngkreator
Posté le 25-09-2002 à 18:56:01  profilanswer

non ce pas oblige, un pote a fait un bts microtechniques comme moi et il est rentre apres a l isd de valenciennes....

Ok mais pour rentrer en BTS c'est peut être pas la même manière de seclectionner?  

n°125885
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2002 à 19:09:15  answer

En BTS Design tu dois passer par une année de mise a niveau (ce que j'ai fait, car j'ai pas fait STI arts appliqués (ancien F12)).

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 19:09:15  profilanswer

n°125890
ngkreator
Posté le 25-09-2002 à 19:21:01  profilanswer

En BTS Design tu dois passer par une année de mise a niveau (ce que j'ai fait, car j'ai pas fait STI arts appliqués (ancien F12)).

En fait pour rentrer dans une ecole de design il faut d'abort faire un bts. Mais quand on a pas fait Art appliqué il faut faire une mise à niveau.

Ca commence à faire long non? Et la nouille dit qu'on peut rentrer direct.

Message édité par ngkreator le 25-09-2002 à 19:22:16
n°125902
FrCo
Posté le 25-09-2002 à 19:32:42  profilanswer

Pour l'ISD ou Strate, tu peux faire un BTS, et la tu rentres en admission parallele direct en 3 eme année.

Sinon, tu peux integrer l'ecole direct apres le Bac, la tu integrera l'ecole en prepa (qui dure 2 ans).

n°125909
ngkreator
Posté le 25-09-2002 à 19:37:07  profilanswer

FrCo a écrit a écrit :

Pour l'ISD ou Strate, tu peux faire un BTS, et la tu rentres en admission parallele direct en 3 eme année.

Sinon, tu peux integrer l'ecole direct apres le Bac, la tu integrera l'ecole en prepa (qui dure 2 ans).

C'est pareil que pour ensci en fait.

n°125926
ngkreator
Posté le 25-09-2002 à 19:49:30  profilanswer

Pour rentrer dans ces écoles il faut un book?

n°126441
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2002 à 12:58:02  answer

Ouais un book c'est pas mal. Moi j'ai fait mon site justement pour pas trop m'emmerder avec un book. POurquoi ? Car c'est toujours plus original de se payer un book sur internet que du papier. ca montre que tu sais faire autre chose, et que tu te debrouilles avec internet, les technologies divers, et que tu sais mettre en page etc ... L'agence pour qui je bossais a un site exactement pour ca aussi, ils ont leur book sur le net.

n°127031
razorbill
Posté le 26-09-2002 à 22:25:43  profilanswer

...whéééé tout comme moi  [:razorbill]  
sauf quand j'ai prété mon cd de 3ds max au prof, apres je tournais a 13 ^^

...
tite paranthese sur vos dessins : trop beau..
ngk, ca fait encore super mastok, comme bagnole, mais c'est trop bien..

le truc, c'est que j'aimerai bien dessiner, mais j'ai encore jamais vraiment essayé.. :sweat: ca me prends trop de temps, de prendre une feuille, de bien m'asseoir et de m'appliquer a faire un beau dessin...
je prefere mon claque et mes rotrings ^^  

...chapeau pour tous vos dessins.. ca fait drolement beau..
c'est con, moi qui suis surtout attiré par la 3d, se faire surprendre par de 'betes' dessins..
franchement bien .. ^^

perso, je suis en ecole d'ing (j'ai signé pour 5 ans.. :sweat: ) et pis ca tourne surtout autour de la méca..
c'est con.. je croyais qu'on allait utiliser catia a tour de bras.. mais on va en faire que dans 2 ans...  :cry:

n°127352
FrCo
Posté le 27-09-2002 à 07:21:17  profilanswer

Ouais un book c'est pas mal. Moi j'ai fait mon site justement pour pas trop m'emmerder avec un book. POurquoi ? Car c'est toujours plus original de se payer un book sur internet que du papier. ca montre que tu sais faire autre chose, et que tu te debrouilles avec internet, les technologies divers, et que tu sais mettre en page etc ... L'agence pour qui je bossais a un site exactement pour ca aussi, ils ont leur book sur le net.  

Un site qui fait office de book, c valable, mais cela ne remplace pas le Book papier avec des dessins originaux (donc non retouché pour photoshop), cela permet de voir ton coup de crayon, ta mise en page et divers autre chose que sur un site on ne peut pas voir, car on ne sait pas si les images sont retoucher ou pas.

n°127613
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 15:55:03  answer

Ben merci pour les encouragements.

FrCo>> Je suis bien d'accord, spour ca que j'ai mon book aussi  :D Mais face a un employeur si tu demontres que tu sais faire autre chose avec tes 10 doigts et en plus avec de l'informatik et des logiciels de pro, ils sont tout content. J'en ai encore eu la preuve avec un prof qui m'a regardé dans les yeux etonné de savoir que je bosse au stylet et a la tablette.  

D'ailleurs je dois aller chercher ma tablette qui est arrivée au gazin. J'vous en reparle si tout va bien  ;)

n°127831
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 19:06:22  answer

J'ai ma tablette ! Strop fort !!!!  :ouch:   :D  

:sol:

n°127840
lorelaii
Posté le 27-09-2002 à 19:14:14  profilanswer

Nisjoe400R > t'as fait ton BTS dans quelle école ?

n°127855
Toma_
agent d&#039;ambiance
Posté le 27-09-2002 à 19:31:00  profilanswer

privé.

n°127856
Toma_
agent d&#039;ambiance
Posté le 27-09-2002 à 19:31:50  profilanswer

(un troll est dissimulé dans le message si dessus, sauras-tu le trouver ?)

n°127858
dewey
Posté le 27-09-2002 à 19:35:04  profilanswer

nisjoe ta quoi comme tablette graphique?
une wacom?

n°127876
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 19:46:00  answer

Dewey a écrit a écrit :

nisjoe ta quoi comme tablette graphique?
une wacom?

Ouais une Wacom bien sur !  ;) Je l'aime j'en suis trop fier ! J'ai fait un rough en une demi heure lol  :lol:  :sol:  TE-RRIBLE !

lorellai >> J'ai tout dit dans les pages precedentes, et y a toute la life sur mon site.

n°127880
lorelaii
Posté le 27-09-2002 à 19:47:42  profilanswer

lol
oké :D

n°127932
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 20:44:42  answer

lorelaii a écrit a écrit :

lol
oké :D

J'ai pas capté pourquoi tu riais, mais bon ... peut etre que   toma a raison, t'es p't'etre un troll :lol:

Bon, a part ca j'ai fait un rough speed up en 5 minutes :
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/colotypesmart.jpg  

J'y pense ce qui est bien avec la tablette wacom c kil y a une souris, et ca marche du tonnerre ! Du coup  j'ai 2 souris  :D Quand je bouge les 2 en même temps j'vous raconte pas le bordel  :pt1cable:  :lol:

n°127937
lorelaii
Posté le 27-09-2002 à 20:53:23  profilanswer

J'ai pas capté pourquoi tu riais, mais bon ... peut etre que   toma a raison, t'es p't'etre un troll :lol:

c pour lui qu'il parlait de troll je pense ^^

n°127951
duffy
Posté le 27-09-2002 à 21:31:21  profilanswer

:jap:  pas mal les dessins  
en particulier le petit rough

n°127952
FrCo
Posté le 27-09-2002 à 21:31:59  profilanswer

Ben merci pour les encouragements.

FrCo>> Je suis bien d'accord, spour ca que j'ai mon book aussi  :D Mais face a un employeur si tu demontres que tu sais faire autre chose avec tes 10 doigts et en plus avec de l'informatik et des logiciels de pro, ils sont tout content. J'en ai encore eu la preuve avec un prof qui m'a regardé dans les yeux etonné de savoir que je bosse au stylet et a la tablette.  

D'ailleurs je dois aller chercher ma tablette qui est arrivée au gazin. J'vous en reparle si tout va bien  ;)  

Vi oki, mais si tu vas chez mon empoyeur avec un book realiser uniquement sur ordi, sans aucun dessin originaux, comme des rough, sketch, et autres planches, ben ils ne te prendra pas, et cela devient de plus en plus comme ca, parce que avec l'informatique, c trop facile de rectifier c pers, c dessin, et c traits, c pour ca que je dit, qu'il faut un book papier.

Le mieux serai d'avoir un book papier, avec un CD qui contient des trucs en plus que tu peux lui laisser, ne pas oublier le CV composer d'un feuille papier recapitulant ton parcours (feuille A4 normal) + 1 mini book accrocheur des projets, pour accrocher le futur empoyeur, et lui donner envie de te rencontrer pour un entretien :)

n°127995
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2002 à 22:10:46  answer

FrCo a écrit a écrit :

Vi oki, mais si tu vas chez mon empoyeur avec un book realiser uniquement sur ordi, sans aucun dessin originaux, comme des rough, sketch, et autres planches, ben ils ne te prendra pas, et cela devient de plus en plus comme ca, parce que avec l'informatique, c trop facile de rectifier c pers, c dessin, et c traits, c pour ca que je dit, qu'il faut un book papier.

Le mieux serai d'avoir un book papier, avec un CD qui contient des trucs en plus que tu peux lui laisser, ne pas oublier le CV composer d'un feuille papier recapitulant ton parcours (feuille A4 normal) + 1 mini book accrocheur des projets, pour accrocher le futur empoyeur, et lui donner envie de te rencontrer pour un entretien :)

Spour ca que je te dis que je suis d'accord. J'ai un book papier, un site internet, ma galerie aussi sur CD, mon CV en wattmille exemplaires differents ...  

T'inquietes mon pôpô recrute du personnel alors je sais comment me faire remarquer pour un entretien. Puis j'ai deja fait plus d'un entretien deja  :)  

@+

duffy >> Grazie mille  :sol:

n°129279
dewey
Posté le 01-10-2002 à 20:28:01  profilanswer

on s'eloigne du sujet la :D  
(super up deguise)

n°129459
duffy
Posté le 02-10-2002 à 00:13:15  profilanswer

n°130187
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2002 à 19:16:08  answer

Duffy >> J'adore y en a qui disent rien, puis apres ils postent des dessins  :lol: J'm'imagine toujours qu'ils s'entrainent comme des barjes !  :D  

Bon, ben ton stylet marche bien Duffy  ;)  Mais prend un trace cercle ou un compas, car les roues pas rondes, spa super (y a des limites en crobarts aussi  :p  ). J'deconne, mais si tu t'appliques pour ce type de vue (qui reste la plus simple, car pas de pers), tu pourrais faire du joli avec un stylet ! to be continued ...  :sol:

n°130213
dewey
Posté le 02-10-2002 à 19:49:48  profilanswer

vous trouver que c bien une wacom graphire2 comme tablette graphique??
Sinon je mettre mes quelques dessins que j'ai fais mais faut que je l'ai scanne :( .

n°130307
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2002 à 22:11:55  answer

J'adore trop ma wacom ouaip !  :love:  

On attend tes dessins.

Au fait ki c ki participe au concours Peugeot a part moi ?  :heink:  

Je fais 2 concepts moi sur ce concours, en esperant arriver jusqu'au bout malgré tout le boulot que j'ai a l'ecole  :sol:

n°130322
duffy
Posté le 02-10-2002 à 22:45:57  profilanswer

:)  
voila une petite persp que je vient de griffonner
bon c'est plein de defaut mais c'est juste pour le plaisir

http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] /persp.JPG
sinon les vue de profile sont plus simples  :D  
sinon de quel concour tu parle :heink:

n°130541
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2002 à 12:43:58  answer

C'est bien ta pers, même s'il y a des erreurs a ce stade croquis, j'estime que c'est du bon boulot. D'facons un bon croquis ca met pas des heures ... Meme coloré. Moi j'la trouve sympa ta caisse là !

Je parle du concours peugeot, le 2e concours design que Peugeot organise pour les amateurs comme nous (ca tombe bieng !  :sol:  ).

Plus d'infos ? Ici >> www.peugeot-avenue.com rubrique "concept car"

n°130556
FrCo
Posté le 03-10-2002 à 13:06:58  profilanswer

C'est bien ta pers, même s'il y a des erreurs a ce stade croquis, j'estime que c'est du bon boulot. D'facons un bon croquis ca met pas des heures ... Meme coloré. Moi j'la trouve sympa ta caisse là !

Je parle du concours peugeot, le 2e concours design que Peugeot organise pour les amateurs comme nous (ca tombe bieng !  :sol:  ).

Plus d'infos ? Ici >> www.peugeot-avenue.com rubrique "concept car"

Wé enfin amateur, c vite dit, vu les personnes qui y participe, puis bon, quand on voit le projet laureat du 1er, ben ca fait bien rigoler, surtout quant on la voit a l'echelle, je l'ai vu et c exploser de rire que j'en suis reparti.

Enfin, bon, juste pour dire que au concours Design de Peugeot ya pas mal d'etudiant Designer qui y participe, et aussi des Designer confirmer, donc bon, les amateurs bof.

n°130663
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2002 à 17:12:11  answer

FrCo a écrit a écrit :

Wé enfin amateur, c vite dit, vu les personnes qui y participe, puis bon, quand on voit le projet laureat du 1er, ben ca fait bien rigoler, surtout quant on la voit a l'echelle, je l'ai vu et c exploser de rire que j'en suis reparti.

Enfin, bon, juste pour dire que au concours Design de Peugeot ya pas mal d'etudiant Designer qui y participe, et aussi des Designer confirmer, donc bon, les amateurs bof.

Euuuh, quand j'ai dit amateur j'ai pas dit Newbies ... Nuances ... C'est sur que si tu sais pas faire une ellipse et t'y connais a peine en pers transport, t'auras du mal a te faire un concept car ...  

Puis le moonster est pas si mal le concept est bien pensé, j'vois pas en quoi ca t'as fait rigoler ... jalousie ?  

Puis c'est cool de voir que ce gars ai gagné,; il est etranger, et de l'est d'apres mes souvenirs, et le design russe, bref en general des pays de l'est est tres original.

n°130791
FrCo
Posté le 03-10-2002 à 20:04:58  profilanswer

Euuuh, quand j'ai dit amateur j'ai pas dit Newbies ... Nuances ... C'est sur que si tu sais pas faire une ellipse et t'y connais a peine en pers transport, t'auras du mal a te faire un concept car ...  

Puis le moonster est pas si mal le concept est bien pensé, j'vois pas en quoi ca t'as fait rigoler ... jalousie ?  

Puis c'est cool de voir que ce gars ai gagné,; il est etranger, et de l'est d'apres mes souvenirs, et le design russe, bref en general des pays de l'est est tres original.  

Ben deja bien penser, je ne pense pas du tout, suffit de regarder les formes, et la taille de l'engin.

De plus, si tu connais Auto&Design et autre revu du genre, ils avaient fait des articles dessus, avec les plans, et la c t tres drole, parce que d'apres c plan, ben le conducteur, il avait les jambes hors du vehicule.

Enfin, va chez Peugeot sur les Champs elysées, il y est, et tu comprendra pourquoi je dit qu'il a pas du tout ete penser.
en qque mot, c mega large, mega long, et mega haut et tout ca pour seulemnt 2 place.

Enfin c mon opinion, et elle n'engage que moi (puis faut dire en plus que j'aime pas Peugeot  :D  )

Message édité par FrCo le 03-10-2002 à 20:07:22
n°131213
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2002 à 16:54:29  answer

Moi j'ai vu que des modelisations 3D sans rapport de taille. J'ai vu des photos, mais sans echelle, donc je m'imagine mal qu'un gars ai pu faire de telles erreurs ... les jambes depasseraient ? Si le mec fait 1m95 ou si c'est une moyenne a 1.75m ? Car si c ca, c'est grave  :lol:  

Quand on parle d'un concept en design, c'est pas seulement formelle, il y a aussi le fond. Et le fond dans ce concept la est bel et bien reussi : retrofuturisme : des lignes anciennes melées à un concept purement futuriste et effilé, l'idée du dauphin est excellente, bien que trop exagéré dans la forme ...  

Moi c'est conceptuellement que le concept me botte, dans l'idée, comme j'ai pas vu le vehicule j'aurais du mal a trop porter de jugements dessus ... et au fait, vous les parisiens vopus avez la facheuse tendance a croire que les champs elysées c'ets a 10 minutes en metro pour tout le monde ... ben j'ai une nouvelle a t'apprendre : PAS POUR TOUT LE MONDE JUSTEMENT  :sarcastic:  :heink:  

L'idée du chrome est poussé aussi, mais je sais pas si c'est du metal ou s'il y a des pieces plastiks, j'en sais pas plus ... si t'as un site ou ils en parlent en details ca me botte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WEB DESIGN - comment faire le meme menu que se site?Largeur d'un Design
connaissez vous des sites sur le design style avec files electrique etQuelques avis sur le nouveau design de mon site ( encore un désolé )
Est ce que quelqu'un peut m'aider pourle design de mon site svpc'est quoi votre technique de retouche ?
A la place des design découpéLignes horizontales, effet de design
Mon design V2 en test, Kel est le mieux?Aimerait avis sur le design de 7ou9.com
Plus de sujets relatifs à : Technique design voitures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR