Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Surfaces et aérographe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surfaces et aérographe.

n°952908
Le-Saint1
Posté le 27-05-2007 à 01:42:28  profilanswer
 

On m'a prété un aérographe et j'aimerais essayer pour débuter de décorer la façade de ma tour de pc, qui est noire. J'ai pour cela acheté de la peinture acrylique de marque pébéo. Faut il que je ponce et apprête la façade de mon pc qui est en métal ou est ce que je peux travailler directement sur la peinture existante ? Faut il passer un vernis une fois le travail effectué ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 01:42:28  profilanswer
 

n°952911
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 27-05-2007 à 09:27:16  profilanswer
 

Hello Le-Saint1,
Tu te poses exactement les bonnes questions, et il me semble que tu as déjà une idée des réponses : oui il faut poncer la surface (avec un papier abrasif très fin, et très légérement), ensuite, c'est mieux si tu apprêtes (il existe de l'apprêt blanc et noir), et enfin oui, il faut vernir à la fin. C'est l'étape la plus importante / pénible / risquée. Parcequ'il faut employer un vernis à deux composants (il y a un post sur le vernissage, quelque part sur le forum, je crois me souvenir...). En effet, un vernis mal posé peut ruiner tout le travail que tu as fait en amont...
Pour la peinture que tu comptes uriliser, la Pébéo acrylique, c'est un très bon choix. Il ne faut pas oublier de la diluer, pour qu'elle ai la consistance du lait (pour passer sans problème dans l'aéro).
Bonne chance et tiens-nous au courant ! ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°956870
Le-Saint1
Posté le 08-06-2007 à 20:15:04  profilanswer
 

Yop. J'ai fait un premier essai sur ma tour (un banal coucher de soleil, rien de révolutionnaire. J'ai ça comme vernis http://www.stds.fr/boutique/fiche_ [...] ag=1&num=8  
Est ce que je dois le diluer avant de le passer à l'aérographe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Surfaces et aérographe.

 

Sujets relatifs
Quel Aérographe choisir ?!?maider maideraérographe help
[MAYA] Problème pour rélier des surfacesCompresseur pour aérographe
Initiation à l'aérographeQuel kit aerographe choisir svp ?
Achat d'un compresseur pour aerographeaerographe Probleme de NON fonctionnement
Aerographe: aspiration des vapeurs nocives.aérographe et Latex
Plus de sujets relatifs à : Surfaces et aérographe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR