Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3DSmax4] Pb Track View et visualisation des courbes de rotation ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSmax4] Pb Track View et visualisation des courbes de rotation ...

n°15613
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 16:04:38  profilanswer
 

voilà le pb:
 
je crée une anim' vraiment basique avec une box qui tourne sur elle-même en se translatant dans une direction.
 
j'arrive à voir les courbes de la translation (trackview/box1/transform/position) mais je vois pas les courbes de rotation (trackview/box1/transform/rotation)
 
si qqun a déjà eu ce pb et peut m'aider, merci d'avance  :jap:  :jap:    
 
(je veux bien poster des shots et des sources si c'est pas clair)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 16:04:38  profilanswer
 

n°15625
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 17:07:41  profilanswer
 

trueslash TT a écrit a écrit :

voilà le pb:
 
je crée une anim' vraiment basique avec une box qui tourne sur elle-même en se translatant dans une direction.
 
j'arrive à voir les courbes de la translation (trackview/box1/transform/position) mais je vois pas les courbes de rotation (trackview/box1/transform/rotation)
 
si qqun a déjà eu ce pb et peut m'aider, merci d'avance  :jap:  :jap:    
 
(je veux bien poster des shots et des sources si c'est pas clair)  




 
vi post les screens   :jap:


---------------
Deleted
n°15641
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 18:35:05  profilanswer
 

plus d'explication !  :D  
 
voilà l'animation:
 
http://gardenofeden.free.fr/images/forumhfr/Pb3DS/pb3DSimage1.jpg
première image de l'anim'
 
http://gardenofeden.free.fr/images/forumhfr/Pb3DS/pb3DSimage2.jpg
dernière image de l'anim'
 
http://gardenofeden.free.fr/images/forumhfr/Pb3DS/trackviewposition.jpg
trackview/function curve/position
 
http://gardenofeden.free.fr/images/forumhfr/Pb3DS/trackviewrotation.jpg
trackview/function curve/rotation
 
et pour finir la source
http://gardenofeden.free.fr/images [...] source.max

 

[edtdd]--Message édité par trueslash TT--[/edtdd]

n°15642
shilinoana
nOOb avancé :P
Posté le 06-01-2002 à 18:41:30  profilanswer
 

loupé !
et moi regarde mon perso  
j apelle ca de l art flexible !!! tout nouveau concept né d une erreur de mesh !!!
http://kansaki.free.fr/bonhomme.jpg

n°15643
shilinoana
nOOb avancé :P
Posté le 06-01-2002 à 18:43:35  profilanswer
 

trueslash TT a écrit a écrit :

voilà le pb:
 
je crée une anim' vraiment basique avec une box qui tourne sur elle-même en se translatant dans une direction.
 
j'arrive à voir les courbes de la translation (trackview/box1/transform/position) mais je vois pas les courbes de rotation (trackview/box1/transform/rotation)
 
si qqun a déjà eu ce pb et peut m'aider, merci d'avance  :jap:  :jap:    
 
(je veux bien poster des shots et des sources si c'est pas clair)  




pour ton pb moi j ai pas de probleme avec 3dsmax4 car je passe par par le tableau des tracks je reste en vue perspective et en mode animation

n°15644
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 18:46:47  profilanswer
 

shilinoana a écrit a écrit :

 
pour ton pb moi j ai pas de probleme avec 3dsmax4 car je passe par par le tableau des tracks je reste en vue perspective et en mode animation  




 
bon, je vais essayer de voir comment tu fais  :jap:  
 
maintenant que j'ai finalement réussi à poster les shots, si quelqu'un à une solution, hésitez pas  ;)  
 
 :hello:

n°15647
pelo
Posté le 06-01-2002 à 18:57:38  profilanswer
 

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
bon, je vais essayer de voir comment tu fais  :jap:  
 
maintenant que j'ai finalement réussi à poster les shots, si quelqu'un à une solution, hésitez pas  ;)  
 
 :hello:  




 
Ton probleme est simple, tu passe par le controler rotation TCA qui ne necessite pas de courbe de bezier puisqu'il se parametre justement par "Tension" "Continuite" "Alteration" soit TCA.
Pour regler ton probleme qui n'en est pas vraiment un, tu choisie sans rien toucher a ta scene, le controler rotation de ton objet dans le track view et tu le change en "XYZ Euler".

n°15654
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 19:19:59  profilanswer
 

pelo a écrit a écrit :

 
 
Ton probleme est simple, tu passe par le controler rotation TCA qui ne necessite pas de courbe de bezier puisqu'il se parametre justement par "Tension" "Continuite" "Alteration" soit TCA.
Pour regler ton probleme qui n'en est pas vraiment un, tu choisie sans rien toucher a ta scene, le controler rotation de ton objet dans le track view et tu le change en "XYZ Euler".  




 
 
sa marche !!
merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:  :hello:

n°15770
pelo
Posté le 07-01-2002 à 15:23:37  profilanswer
 

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
 
sa marche !!
merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:  :hello:  




 
De rien.
 
Je sais pas si tu as vu, mais tu as un controleur capture de mouvement aussi assez efficace. Si tu as un joystick ou souris, volant... de marque microsoft de preference(un poil plus stable). Tu peux faire du motion capture en temp reel.
Apres avoir mis le controleur ou tu voulais et l'avoir parametre, tu va dans les outils de 3DSmax et tu lance l'outil "capture de mouvement" ou "motion capture". Si tu as bien configurer ton controleur et ton peripherique, tu retrouve une case a cocher de ton controleur qu'il faut cocher biensur. Autour de ca il y a plein de parametre, mais ils sont assez explicite.

 

[edtdd]--Message édité par pelo--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3DSmax4] Pb Track View et visualisation des courbes de rotation ...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [3DSmax4] Pb Track View et visualisation des courbes de rotation ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR