Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3dsmax] commeent fait-on pour avoir un rendu en 300 pixels/pouce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] commeent fait-on pour avoir un rendu en 300 pixels/pouce ?

n°51581
justelebla​nc
Posté le 22-05-2002 à 09:49:03  profilanswer
 

et pas 72 ?
j'ai réussi avec le format eps, mais les couleurs sont pas top

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 22-05-2002 à 23:10:08--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 09:49:03  profilanswer
 

n°51999
justelebla​nc
Posté le 22-05-2002 à 22:40:23  profilanswer
 

rhoo

n°52001
Suri
Darksurious
Posté le 22-05-2002 à 22:41:36  profilanswer
 

[:mr%20mask]
:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri le 22-05-2002 à 22:41:42--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°52002
ngkreator
Posté le 22-05-2002 à 22:42:03  profilanswer
 

:heink:

n°52035
justelebla​nc
Posté le 22-05-2002 à 22:58:59  profilanswer
 

mais encore

n°52054
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-05-2002 à 23:08:23  profilanswer
 

je croyais que les dpi ct juste pour le scanner/photo moi! [:webdwarf]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°52056
justelebla​nc
Posté le 22-05-2002 à 23:09:40  profilanswer
 

300 pixels/pouce

n°52057
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-05-2002 à 23:11:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

300 pixels/pouce  




 
mais c un rendu de 3D!! ...c pas possible!
 [:webdwarf]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°52060
justelebla​nc
Posté le 22-05-2002 à 23:12:14  profilanswer
 

webdwarf a écrit a écrit :

 
 
mais c un rendu de 3D!! ...c pas possible!
 [:webdwarf]  




ah
on pourra jamais imprimer de belles photo alors ?
style 21*29,7 ?

n°52063
justelebla​nc
Posté le 22-05-2002 à 23:12:32  profilanswer
 

la 3d c'est que pour le moniteur ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 23:12:32  profilanswer
 

n°52066
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-05-2002 à 23:15:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

la 3d c'est que pour le moniteur ?  




 
 [:webdwarf] bne sépa tu peux enregistre un rendu en tga pour pas perdre en qualité! [:webdwarf]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°52100
Ze Postman
yenamarre
Posté le 23-05-2002 à 00:17:15  profilanswer
 

si tu veux sortir ton image en 21*29.7, tu dois la calculer en 2048*1536 pixels. C de mon prof donc je pense ke c correct  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°52101
justelebla​nc
Posté le 23-05-2002 à 00:20:57  profilanswer
 

ouais mais toujours en 72 pixels/pouce et on me demande en 300

n°52105
Ze Postman
yenamarre
Posté le 23-05-2002 à 00:24:46  profilanswer
 

bah après tu te démerde avec toshop puiske tu as bcp de pixels. En rapetissant l'image c bon ça marche.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°52107
justelebla​nc
Posté le 23-05-2002 à 00:26:45  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

bah après tu te démerde avec toshop puiske tu as bcp de pixels. En rapetissant l'image c bon ça marche.  




ben ouais mais je veux pas rapetisser
je veux exactement 280*232mm en 300 pixels/pouce, et une image parfaite

n°52108
Ze Postman
yenamarre
Posté le 23-05-2002 à 00:28:14  profilanswer
 

vais demander demain pour toi et je poste ds la journée.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°52109
justelebla​nc
Posté le 23-05-2002 à 00:33:50  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

vais demander demain pour toi et je poste ds la journée.  




marchi mon pote  :hello:

n°52110
justelebla​nc
Posté le 23-05-2002 à 00:34:23  profilanswer
 

j'ai essayé en .eps mais c'est pas top niveau qualité et couleurs

n°52149
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 23-05-2002 à 09:22:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
ben ouais mais je veux pas rapetisser
je veux exactement 280*232mm en 300 pixels/pouce, et une image parfaite  




hummm
bon, tu convertit tes pouces en CM ça te donneras les pixels/CM. et tu calcule ton image à la résolution qui convient.
 
ça fait un image de 3304*2737 pixels
 
un cm = 0.3937 p
 
niveau = cm2

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vektorDirect le 23-05-2002 à 10:18:50--[/jfdsdjhfuetppo]

n°52153
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 10:08:50  profilanswer
 

[édit faute de frappe] sachant que : 1" = 2,24cm
 
taille de l'image : 28 cm x 23,2 cm = 11,02" x 9,13"
 
pour avoir ton image en 300dpi  à cette dimension :
 
(11,02" x 300p) * (9,13 x 300p) => 3307*2740 pixels
 
 
vektorDirect > résultats corrects mais erreur de conversion cm <=> pouce  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lenovice le 23-05-2002 à 13:54:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°52154
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 23-05-2002 à 10:10:32  profilanswer
 

[:scarymovie]  [:jofission]  [:alph-one]

n°52156
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 10:13:04  profilanswer
 

vektorDirect > c'est 1cm qui fait 0.3937 pouce  :lol:  :lol:  
 
on va s'en sortir  :lol:  [:turk182]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lenovice le 23-05-2002 à 10:16:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°52159
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 23-05-2002 à 10:18:33  profilanswer
 

éditons! éditons !

n°52160
justelebla​nc
Posté le 23-05-2002 à 10:19:31  profilanswer
 

c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas une fonction dans 3dsmax !!!

n°52161
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 23-05-2002 à 10:23:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas une fonction dans 3dsmax !!!  




oui, pour une usine à gaz de cette renommée, c'est scandaleux.

n°52162
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 10:27:38  profilanswer
 

:D soit tu sors ton boullier, soit tu ouvre toshop, tu crée un new doc avec tes dimensions (en cm ou en " ) et ta résolution ( en dpi) et tu regardes quelle dimension ça donne en pixels  :sarcastic:

n°52164
FrCo
Posté le 23-05-2002 à 10:28:11  profilanswer
 

Y'a aucun logiciel de 3D qui propose cette option que se soit Maya, Studio|Tools, Lightwave ou XSI.
 
Il faut faire l'image a la bonne resolutio, et c tout.
 
T'en fait pas, je comprend le probleme, lorsque tu fais un book avec des planche A3 en 300 ou 600 dpi, imagine la taille de l'image, et par consequent le tps de calcul.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FrCo le 23-05-2002 à 13:47:17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°52234
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2002 à 13:33:00  profilanswer
 

encore des problemes de nOObs qui ont pas compris le principe du dpi...
 
le dpi est la resolution d'une image a l'entrée ou a la sortie d'une partie de la chaine graphique
 
quand tu veux imprimer une image de 1600x1200 en 72dpi t'obtiendra sur le papier une image de (1600/72)x(1200/72), autrement dit une image de 22" par 16", autrement di un petit poster de 56cm par 41cm
 
si par contre tu regle cette meme image de 1600x1200 pour qu'elle sorte en 300dpi sur le papier ca te fera une image de (1600/300)x(1200/72), soit une image de 13,6cm par 10,16cm , pratiquement le format d'une foto...
 
la notion de dpi c'est le nombre de pixel capturés ou imprimés sur la distance de 1 pouce, ca n'a de valeur que lors d'un scann ou d'une impression, ca NE VA PAS POUR UNE IMAGE QUE TU VOIS A L'ECRAN car sa taille sur ton ecran dependra juste de la resolution de ton burreau

n°52235
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2002 à 13:33:44  profilanswer
 

vektorDirect a écrit a écrit :

 
oui, pour une usine à gaz de cette renommée, c'est scandaleux.  




 
vektordirect l'amoureux de lightwave

n°52240
justelebla​nc
Posté le 23-05-2002 à 13:43:09  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

encore des problemes de nOObs qui ont pas compris le principe du dpi...
 
le dpi est la resolution d'une image a l'entrée ou a la sortie d'une partie de la chaine graphique
 
quand tu veux imprimer une image de 1600x1200 en 72dpi t'obtiendra sur le papier une image de (1600/72)x(1200/72), autrement dit une image de 22" par 16", autrement di un petit poster de 56cm par 41cm
 
si par contre tu regle cette meme image de 1600x1200 pour qu'elle sorte en 300dpi sur le papier ca te fera une image de (1600/300)x(1200/72), soit une image de 13,6cm par 10,16cm , pratiquement le format d'une foto...
 
la notion de dpi c'est le nombre de pixel capturés ou imprimés sur la distance de 1 pouce, ca n'a de valeur que lors d'un scann ou d'une impression, ca NE VA PAS POUR UNE IMAGE QUE TU VOIS A L'ECRAN car sa taille sur ton ecran dependra juste de la resolution de ton burreau  




alors je t'explique mon problème, tu me donnera la solution Ô DIVIN
 
je dois rendre une image en 280*232mm et 300dpi
je fais une image sous 3dsmax mais le fond est sous photoshop, alors pour photoshop c'est facile, mais sous 3dsmax 'a marche pas

n°52241
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2002 à 13:48:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
alors je t'explique mon problème, tu me donnera la solution Ô DIVIN
 
je dois rendre une image en 280*232mm et 300dpi
je fais une image sous 3dsmax mais le fond est sous photoshop, alors pour photoshop c'est facile, mais sous 3dsmax 'a marche pas  




 
bien pourtant c pas compliqued: 28cm en 300dpi ca fait 300 x 11; donc 3300x2740, c pourtant pas compliqué? qu'est ce qui te gene la dedans? tu rends une image de cette taille sur max, tu la fous dans ton fond deja preparé sur toshop pis t'imprime le tout.
 
je vois vraiment pas ce qui te gene

n°52242
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 13:49:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
alors je t'explique mon problème, tu me donnera la solution Ô DIVIN
 
je dois rendre une image en 280*232mm et 300dpi
je fais une image sous 3dsmax mais le fond est sous photoshop, alors pour photoshop c'est facile, mais sous 3dsmax 'a marche pas  




 
y a du foutage de gueule là  :heink:  
vektordirect et moi t'avons donné la solution à ton pb  :heink:

n°52243
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2002 à 13:50:26  profilanswer
 

lenovice a écrit a écrit :

 
 
y a du foutage de gueule là  :heink:  
vektordirect et moi t'avons donné la solution à ton pb  :heink:  




 
heu un pouce ca vaut pas 2,54cm?

n°52244
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 13:52:22  profilanswer
 

lenovice a écrit a écrit :

sachant que : 1" = 2,24cm
 
taille de l'image : 28 cm x 23,2 cm = 11,02" x 9,13"
 
pour avoir ton image en 300dpi  à cette dimension :
 
(11,02" x 300p) * (9,13 x 300p) => 3307*2740 pixels
 
 
vektorDirect > résultats corrects mais erreur de conversion cm <=> pouce  ;)  




 
bah si...  :??:

n°52245
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 13:53:19  profilanswer
 

houps ok faute de frappe  :pt1cable: 1"=2,54cm  :lol:
 
'tain faut que j'arrète la moquette moi  :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lenovice le 23-05-2002 à 13:55:39--[/jfdsdjhfuetppo]

n°52247
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2002 à 13:55:15  profilanswer
 

lenovice a écrit a écrit :

houps ok faute de frappe  :pt1cable: 1"=2,54cm  :lol:  




 
je prefere ca =)
 
t'as failli me faire douter

n°52249
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 13:56:23  profilanswer
 

pour un ex-dessinateur industriel ça la fout mal  :D

n°52251
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 13:58:30  profilanswer
 

en tout cas JLB a 3 fois la solution  ;)

n°52252
justelebla​nc
Posté le 23-05-2002 à 14:00:39  profilanswer
 

merci  
mais je reste sceptique, c'est du bidouillage quand même...
à part si on choisit le format eps y'a pas d'autres solutions..

n°52259
lenovice
just a poke
Posté le 23-05-2002 à 14:08:06  profilanswer
 

bah non c'est pas du bidouillage  :non:  
tu fait cette manip sans le savoir dans photoshop quand tu choisis les dimensions de ton image et sa résolution !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3dsmax] commeent fait-on pour avoir un rendu en 300 pixels/pouce ?

 

Sujets relatifs
3dsmax ultra dure besoin de prosune lumière passe muraille sous 3dsmax oui mais bon
[3DSMAX]Pb de texturage...erreure sous 3dsmax !!!!!!!!!!!!!!!!!
[3dsmax] un pti probleme de rendu avec mon eclair3dsmax comment texturer un seul polygone ??
[3dsmax] rendu qui passe pas...putain de texture (3dsmax)
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] commeent fait-on pour avoir un rendu en 300 pixels/pouce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR