j entamme cette année ma deuxieme et derniere année de BTS IG ,
toucher excel << lol pas du tout
access << oui mais assez peu tu l as deja pratiquement exploité a fond en terminal ig , ca peu sembler frustrant de prime abord , mais c est pour maitriser les bases de données , pour passer ensuite au SQL qui est un vrai language et qui te serviras de base.
visual basic moi j en ai fait très peu ... depends des profs et des lycées
en maths , en effet c est la galère , l année prochaine je prends un cours par semaine obligé sinon ca va etre la cata
la matiere que j ai trouvé la plus interessante : algorithmes : au moins t as vraiment l impression d aprendre quelquechose que tu ne connais pas (si tu connais pas lol)
sinon t auras surement un site web a faire ,
les autres matieres sont assez chiantes : eco d entreprise , eco generale , droit lié a l informatique , droit , un peu de gestion (pas bcp je rassure) , francais : grrr mais qu est ce que ca vient fiche , ils t aprennent a faire des résumés : super! ,
en tout tu as trois mois de stage a faire sur les deux ans , moi j ai pris chez un assembleur la premiere année , c etait bien marant mais pas tres instructif lol ... la deuxieme année je vais certainement etre chez une boite de developement.
en deuxieme année tu as le choix entre developeur application et administrateur reseau :
tout le monde m a dit de prendre admi reseau , c est vrai ca doit etre plus cool , mais en meme temps ca doit moins bouger , finalement je vais surement prendre developeur (je peu encore choisir) , ca a l air interessant et j ai des projets avec la boite qui me prendras en stage , d ailleur elle devrait me prendre apres mon BTS(j debale ma vie , mais c est un peu pour montrer ce qui se passe)
pour ma part je pense que l option developeur a pas mal d avenir et tu trouveras une place tres facilement, et meilleur salaire qu admi reseau , qui est surement bien aussi mais qui va à mon avis vite se saturer ... ce n est que mon avis , beaucoup de monde sont d avis contraire ...
bref , une bonne branche , vu le nombre limité de classes en france , je pense qu il y aura toujours de la demande dans les 5 ans a venir , et apres on sera formés donc pas trop de blem pour le boulot (croisons les doigts)
good luck*
@+