Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour aller vivre au Canada , que fair?

n°61358
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 11-11-2002 à 20:46:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
La, je me fais un plaisir de corriger :
 
Le minimum est d'avoir des bases, car tu peux tres bien partir pour apprendre la langue ( cf moi aux states).
 
 




 
Sauf que la langue maternelle est la même au Québec et en France ...  :pfff:  
Donc, celà fera bien plus mauvais effet dans ce cas précis.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 20:46:29  profilanswer
 

n°61367
Dion
Acceuil
Posté le 11-11-2002 à 21:41:01  profilanswer
 

Ken arrête de te foutre de lui, il doit t'éclater en Maths :d

n°61372
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 11-11-2002 à 21:48:08  profilanswer
 

[:rofl]
 
J'ai fait une TS aussi ...  [:dawa]
Mais bon, j'ai fait un reset total ensuite après mon bac ... [:ddt]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°61373
Dion
Acceuil
Posté le 11-11-2002 à 21:49:58  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

[:rofl]
 
J'ai fait une TS aussi ...  [:dawa]
Mais bon, j'ai fait un reset total ensuite après mon bac ... [:ddt]




 
ça se voit, tu as la mentalité d'un enfant de 10 ans  :pfff:

n°61374
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 11-11-2002 à 21:56:58  profilanswer
 

C'est vrai ! [:dawa]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°61377
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 11-11-2002 à 22:30:06  profilanswer
 

boost02 a écrit a écrit :

Juste comme ça , tu  écris "la vie" comme je l'ai écrit, je suppose qu'il manque un accent c'est ça?
 
Ecoute , je sais que j'ecris trés mal , mais je veux progresser.Tu as lu le message de Ken?Je trouve ça désolant et mechant , il se moque de moi.Je  trouve ça pas correcte et lache, c'est ça que je critique.




 
Bon, allez, et si on arrêtait de le descendre en flammes à cause de ses fautes de français? J'ai quand même remarqué que même s'il a été l'objet de moqueries sur ce thread, il n'a pas envoyé valser tout le monde. Je trouve même qu'il persévère dans son calme et sa détermination. C'est qu'il serait bien capable d'aller au Canada avec ou sans fautes de français, avec sa volonté et son calme...
 
Je te conseille de faire un tour à l'ambassade du Canada, si Paris n'est pas trop loin de chez toi. Tu pourras au moins y trouver des brochures sur les critères d'immigration, et connaître plus précisément les types de métiers dont ils sont preneurs. A défaut de ne pouvoir t'y rendre, visite leur site. A ce sujet, je te recommande de te référer au site d'immigration du Canada, plutôt qu'à celui de l'ambassade située en France. On y trouve souvent des informations exhaustives. Tu peux aussi demander à l'Amabassade qu'elle te fasse parvenir ces documents. Je te conseille de les joindre par téléphone tout d'abord, car ils demandent généralement qu'on leur expédie une enveloppe timbrée comportant ton adresse (format de l'enveloppe, timbres..?)
 
Enfin, je te conseille de prêter une attention toute particulière à tes choix d'orientation. Ton métier devra intéresser les services d'immigration canadiens, bien sûr. Mais de plus, certaines études supérieures permettent d'effectuer une année ou plus à l'étranger. Vérifie bien que ton établissement, ta faculté ou bien ta future école dispose de partenariats avec des établissements canadiens.
 
D'ici là, un dernier conseil: fais en sortes d'améliorer ton français, avant que tu ne te rendes compte qu'il constitue un handicap sérieux...

n°61671
Choda Boy
Posté le 14-11-2002 à 16:03:47  profilanswer
 

Tout d'abord, il faut différencier le fait d'aller au Canada ou au Québec. Bien que le Québec soit un état du Canada, le processus d'immigration est différent. En effet, le Québec favorise les personnes parlant la langue française. Il est donc plus facile de devenir Québecois que Canadien en étant Français. De plus le Québec possède ses propres ambassades. L'ambassade du Québec et du Canada sont près des champs à Paris.
 
Récemment, je suis aller à l'ambassade Québecoise à Paris pour avoir des renseignements afin de travailler là-bas. Ils m'ont dit qu'il fallait remplir un dossier d'immigration afin d'avoir le droit de vivre/travailler au Québec. Le processus est assez long. Il faut compter environ 1 an et demi.  
 
La sélection se fait selon des critères bien préçis :
- le niveau de français,
- le niveau de l'anglais,
- le niveau des études,
- l'expérience professionnelle,  
- les relations avec des Québecois,
- les expériences réalisées au Québec ( études, stages, voyages ...)
 
Il faut savoir aussi qu'il favorise certaines professions comme les informaticiens, les ingénieurs dans l'aéronautique ... Il est possible de trouver la liste de ces professions sur le net.
 
Pour ton cas, je ne pense pas que tu puisses remplir le dossier d'immigration maintenant. Tu n'auras pas assez de points pour être admissible. Il te faut plûtot préparer ton futur dossier en multipliant tes expériences au Québec.
 
Je te conseille donc de te renseigner sur la possibilité de faires tes études là-bas. Tu peux aussi faire tes études en France et par l'intermédiaire d'échanges internationaux, faire ta dernière année d'étude au Québec.
 
Tu peux aussi rechercher pour des "jobs d'été". Je pense que tu peux te renseigner au council pour ces jobs d'été. Le council est un organisme qui te permet de trouver des petits jobs à l'étranger.
 
Et n'hésites pas à contacter l'ambassade du Québec.
 
Site du council : http://www.councilexchanges-fr.org/
 
PS : si tu voulais aller au Canada au lieu du Québec ... ne tiens pas compte de ce post :)


Message édité par Choda Boy le 14-11-2002 à 16:05:58
n°61685
Corn Flake​s
Québécois
Posté le 14-11-2002 à 17:50:10  profilanswer
 

Je suis québécois... donc je suis peut-être le mieux placé pour te répondre dans ce topic qui a littéralement dévié de son sujet d'origine...  :D  
 
Bref, voici moi avis si tu désires venir au Québec! (les lois ne sont pas les mêmes dans les autres provinces... alors on va se concentrer sur le Québec)
 
Tout d'abord, commence par obtenir ton BAC francais. Le BAC francais est bien reconnu ici et te permettra de poursuivre tes études ici si tu le désires!
 
Ensuite, il très facile pour un francais d'obtenir un visa D'ÉTUDIANT. Beaucoup moins compliqué que d'obtenir le visa permanent et pendant que tu es au Québec avec ton visa D'ÉTUDIANT tu peux entreprendre les démarches pour avoir ton VISA permanent.
 
Enfin, tu voudrais suivre quoi comme formation? Quel niveau d'étude? Je pourrais te conseiller des programmes d'étude au Québec.
 
Et si tu viens ici, je te suggère fortement de venir à Montréal.
 
Si t'as des questions spécifiques vas-y... ;)
 
Ha oui j'oubliais... Même si le Québec est une province officiellement francophone, mieux vaut avoir un très bon niveau en anglais si on veut se trouver des emplois dans le domaine de l'informatique ;)


Message édité par Corn Flakes le 14-11-2002 à 17:52:07

---------------
:D
n°61849
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 15-11-2002 à 19:22:33  profilanswer
 

Canadiens de Montréal !  [:yaisse]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°63039
saiplent
Issa Nissa
Posté le 26-11-2002 à 02:33:12  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Canadiens de Montréal !  [:yaisse]




 
Les boules les canadiens de montréal !  
Qui virent l'entraineur vite fait.
 
Par contre les alouettes ont gagné la coupe grey ça le fait.
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 02:33:12  profilanswer
 

n°63043
impulse
Posté le 26-11-2002 à 03:35:45  profilanswer
 

Corn Flakes > tu peux m'heberger pdt 2 ans si je viens etudier au Quebec ? Allez quoi ! :D

n°63373
Corn Flake​s
Québécois
Posté le 27-11-2002 à 21:47:29  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Corn Flakes > tu peux m'heberger pdt 2 ans si je viens etudier au Quebec ? Allez quoi ! :D




 
 [:ohwell]  :D  
 
Sinon, he bien la majorité des École/Fac ont des résidences étudiantes sur le campus...


---------------
:D
n°63884
falcor
Meeeow...
Posté le 30-11-2002 à 20:26:04  profilanswer
 

Ayant reçu une brochure sur les critères d'immigration, je t'en livre un condensé.
 
Les critères déterminant pour immigrer au Québec sont :
 
- Parler français
- être jeune
- Avoir une qualification dans les domaines recherchés (informatique => cool)
 
D'autres critères entrent en jeu :
- Avoir un petit pécule (5000? minimum)
- Avoir des connaissances sur place (une adresse où loger est un minimum)
- Etre en bonne santé
 
Bonne chance ;)

n°64059
marmotte.t​ranquille
Posté le 01-12-2002 à 22:11:38  profilanswer
 

Corn Flakes a écrit a écrit :

 
(...)
 
Tout d'abord, commence par obtenir ton BAC francais. Le BAC francais est bien reconnu ici et te permettra de poursuivre tes études ici si tu le désires!
 
Ensuite, il très facile pour un francais d'obtenir un visa D'ÉTUDIANT. Beaucoup moins compliqué que d'obtenir le visa permanent et pendant que tu es au Québec avec ton visa D'ÉTUDIANT tu peux entreprendre les démarches pour avoir ton VISA permanent.
 
(...)




 
Je confirme, moi-même français, je poursuis mes études au Québec. Le permis d'étudiant est facile à obtenir si tu es motivé (il y a quand même pas mal de paperasses). Pour ma part, l'obtention de ce permis a été grandement facilité car je participe à un programme d'échange international.
 
Donc comme le dit Corn Flakes : trouve-toi un endroit où étudier à Montréal et hop ! En route !


Message édité par marmotte.tranquille le 01-12-2002 à 22:13:33
n°64079
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 02-12-2002 à 02:39:45  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit a écrit :

 
 
Je confirme, moi-même français, je poursuis mes études au Québec. Le permis d'étudiant est facile à obtenir si tu es motivé (il y a quand même pas mal de paperasses). Pour ma part, l'obtention de ce permis a été grandement facilité car je participe à un programme d'échange international.
 
Donc comme le dit Corn Flakes : trouve-toi un endroit où étudier à Montréal et hop ! En route !




 
ouais enfin le premier truc a faire ca serait pte d y aller une fois en hiver pour voir... ou visiter..
c ptet pas comme a la tele..( je dis pas ke c pas bien mais bon ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle ville est sympa pour aller y faire ses etudes?comment se débrouiller pour vivre quand on a un stage à l'étranger ?
ou aller kan on a pas ete pris a la fac ? rectorat ? académie ?Combien dépensez vous chaque mois pour vivre ?
pkoi tout le monde veut aller dans des ecoles d'ingenieurs priveesStage au Canada?
J'ai fait l'erreur d'aller en STT et je veux m'orienter ds ...JOB INFORMATIQUE A MONTREAL (CANADA)
STAGE A L'ETRANGER (CANADA/QUEBEC/UK/ALLEMAGNE... )Stage en Australie, Canada et Irlande
Plus de sujets relatifs à : Pour aller vivre au Canada , que fair?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR