Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Ouvrir un cyber café !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un cyber café !!!

n°36268
Zangalou
Posté le 15-07-2002 à 14:13:03  profilanswer

Bon voila je suis dans une ville de 40 000 habitants et jaimerais ouvrir un cyber café car il ny en a pas :) pensez vous que ca pourrais fonctionner ? Quelles sont les demarches a suivre ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 14:13:03  profilanswer

n°36270
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 15-07-2002 à 14:14:38  profilanswer

c'est con

1. tout le monde a internet chez soi de nos jours
2. tu feras des horaires de ouf
3. tu gagneras assez mal ta vie, en comparaison de l'effort fourni

:non:

n°36273
botman
Cubeur
Posté le 15-07-2002 à 14:19:00  profilanswer

a grenoble ils coulent les uns apres les autres :(

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°36274
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 15-07-2002 à 14:19:41  profilanswer

Tout le monde, ne généralise pas trop non plus !  :/

n°36275
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 15-07-2002 à 14:27:06  profilanswer

ou alors tu vas squatter à la fac, au bureau, ou chez un pote :D

n°36277
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 15-07-2002 à 14:47:25  profilanswer

une salle rezo ca serait plus rentable

n°36278
Zangalou
Posté le 15-07-2002 à 14:51:42  profilanswer

moui une sale reseau alors yen a pas ou jhabites ou sinon bien retiré du centre, mais il me faut koi pour debuter ? jdois allé voir ki pour le projet ?

n°36287
cratum
Posté le 15-07-2002 à 16:00:11  profilanswer

Zangalou a écrit a écrit :

moui une sale reseau alors yen a pas ou jhabites ou sinon bien retiré du centre, mais il me faut koi pour debuter ? jdois allé voir ki pour le projet ?

Fais une recherche sur la création d'entrprise sur le forum, il y avait un topic consacré à ça.

n°36293
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 15-07-2002 à 16:12:39  profilanswer

ton banquier parce que rien que pour le local, fodra débourser ! on parle meme pas des machines et les licences qui vont avec ! :pt1cable:

n°36299
phan_tom_9​9
Posté le 15-07-2002 à 17:12:33  profilanswer

the_prodigy a écrit a écrit :

ton banquier parce que rien que pour le local, fodra débourser ! on parle meme pas des machines et les licences qui vont avec ! :pt1cable:  

lol a moins d avoir des machines sous linux, tu vas taxer cote os...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 17:12:33  profilanswer

n°36313
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2002 à 18:56:24  profilanswer

Zang> sincèrement faudrais que tu penses à murir un petit peu  :sweat:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°36336
Zangalou
Posté le 15-07-2002 à 21:02:44  profilanswer

c koi le probleme la Dion ?

n°36338
arras
Posté le 15-07-2002 à 21:13:51  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Zang> sincèrement faudrais que tu penses à murir un petit peu  :sweat:  

:lol:

n°36342
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2002 à 21:38:11  profilanswer

arras a écrit a écrit :

:lol:

Spa de ma fôte, ils les collectionnent, les coups comme ça

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°36346
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-07-2002 à 22:00:52  profilanswer

C'est un projet comme un autre ...

mais comme le sous-entend Dion ... je ne suis pas sure que l'auteur du topic ait mesuré le cout d'une telle petite folie  :sweat:  

il faut louer les murs, acheter les machines et le mobilier, payer les différentes licenses (pas uniquement windows) pour les pc, prévoir un bo budget electricité ... ainsi que voir les possibilité de connexion internet (si cybercafé) ... prévoir également plusieurs employés ... et encore la j'ai tracé le schema vulgairement :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°36348
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2002 à 22:09:22  profilanswer

sigma_me a écrit a écrit :

mais comme le sous-entend Dion ... je ne suis pas sure que l'auteur du topic ait mesuré le cout d'une telle petite folie  :sweat:  

il faut louer les murs, acheter les machines et le mobilier, payer les différentes licenses (pas uniquement windows) pour les pc, prévoir un bo budget electricité ... ainsi que voir les possibilité de connexion internet (si cybercafé) ... prévoir également plusieurs employés ... et encore la j'ai tracé le schema vulgairement :/  

C exactement ça, tt l'aspect chiant.

Et je connais suffisamment bien le Zang pour dire qu'ils n'y a pas pensé :d

---------------
n°36350
Zangalou
Posté le 15-07-2002 à 22:27:08  profilanswer

bien sur que jy ai pensé chui pas si con

n°36355
Zangalou
Posté le 15-07-2002 à 22:46:12  profilanswer

sigma_me a écrit a écrit :

je crois que lavantage dan mon bled c que la mairie aide pas mal les nouveaux trucs qui sinstallent comme c encore un peu vide :) de plus il ny a pas de salle en reseau alors que c une fille de 40 50000 hbts

n°36361
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-07-2002 à 23:31:05  profilanswer

je crois que lavantage dan mon bled c que la mairie aide pas mal les nouveaux trucs qui sinstallent comme c encore un peu vide :) de plus il ny a pas de salle en reseau alors que c une fille de 40 50000 hbts

attention quand meme ... faudrait que tu fasses une etude plus poussée ...

cad sur les 40000 habitants combien ont la tranche d'age qui t'interesse enfin qui serait interressé par un cyber café

en gros est-ce une ville jeune et dynamique ou plutot veillissante...
quel type de classe sociale aussi c'est con a dire mais un cyber dans une ville "pauvre" est une prise de risque très grosse (surtout nivo assurance :lol: ) et n'aura pas la meme clientèle qu'une ville sur une zone touristique/vacancière .....

quel est le cyber le plus pres de chez toi .. quel est le service qu'il propose (nb de pc, heure d'ouverture, frequentation..)  

en gros faire une etude de marché et de concurrence ...

evaluer aussi un peu le budget que tu peux prévoir et surtout la mise de fond que tu pourras avoir pour commencer

enfin en gros c'est tout sauf un truc a prendre a la légère ...devenir commercant/prestataire de service plutot ... c'est bcp de risque car tous les fonds que tu y engages tu peux les perdre et avoir a payer des dettes pendant des années et des années :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°36362
Zangalou
Posté le 15-07-2002 à 23:32:14  profilanswer

non je parlais de la salle de jeux en reso la :)

n°36363
Zangalou
Posté le 15-07-2002 à 23:32:36  profilanswer

meme si c a peu pres la meme chose

n°36437
Dion
Acceuil
Posté le 16-07-2002 à 13:10:21  profilanswer

non je parlais de la salle de jeux en reso la :)

La démarche est la même mais tu réduis encore plus ton public

n°36460
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-07-2002 à 13:42:16  profilanswer

en effet un cyber peut attirer des personnes de tout age ne desirant pas forcement de connexion internet et de pc chez soi....

la salle de rezo cible les "jeunes" joueurs (enfin la notion d'age est assez grande quand meme) aimant les jeux d'equipe ...

donc a moins que la ville regorge d'equipe CS et autre c'est encore plus risqué

---------------
n°36462
boomboommu​sic
Posté le 16-07-2002 à 13:52:35  profilanswer

A Paris il paraitrait que l esperance de vie d un cyber cafe (j inclue web + jeux en reseau + possibilite d'impression et d'utilisation de different logiciel) est de 1 an....

J'ai vu aussi que pour l instant mais ca devrait changer sous peu pour promouvoir leur jeux les boites de jeux video diffusent leurs produits et ne font pas extremement attention aux licences...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Ouvrir un cyber café !!!

Sujets relatifs
Je voudrais ouvrir une salle de jeux réseaux... 
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un cyber café !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)