Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Ecole d'ingénieur après DUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur après DUT

n°7932
falconn
Posté le 18-07-2001 à 19:47:00  profilanswer
 

Je vais entrer en DUT info cette année. Me sera-t-il possible de poursuivre en école d'ingénieur par après?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2001 à 19:47:00  profilanswer
 

n°7934
chadenat
Posté le 18-07-2001 à 20:08:18  profilanswer
 

Il y en a énormément qui continue après


---------------
http://www.chadenat.forez.com
n°7952
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2001 à 16:31:46  answer
 

falconn a écrit a écrit :

Je vais entrer en DUT info cette année. Me sera-t-il possible de poursuivre en école d'ingénieur par après?  




 
tu va dans quel IUT ?? (on sera peut être dans le même !!!)

n°7955
ptitbart
Recherche l'ame soeur....
Posté le 19-07-2001 à 17:01:22  profilanswer
 

falconn a écrit a écrit :

Je vais entrer en DUT info cette année. Me sera-t-il possible de poursuivre en école d'ingénieur par après?  



 
 
Cela depend surtout de tes notes et de toi...
tu fais quel IUT ? et en quelle section precisement ?  
Moi, G fait STI electronike, puis l'IUT de cachan en Genie Electronique et informatique industrielle, et je poursuit mes etudes en ecole d'ingene (efrei - villeuif)  :D  :D  
 
Voili.. question(s) ?? :??:


---------------
PDG du Microsoft's DestructorClan.
n°7961
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-07-2001 à 11:53:27  profilanswer
 

oui j'ai un copain dans mon ecole qui vient de DUT info... mais il faut etre dans les meilleurs de ta promo.
 
de tout facon, sortant d'un DUT, tu trouveras du travail....


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°7967
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2001 à 16:38:13  profilanswer
 

Oui, l'EMA prend les IUT en 3eme année direct.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8034
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2001 à 11:35:38  answer
 

moi j'étais en iut et je m'en vais dans une école d'ingé...
Faut bosser un max l'info et les maths (à mort l'eco-gestion et l'analyse !!!)
Voilà...

n°8057
Lalorette
Posté le 24-07-2001 à 21:29:19  profilanswer
 

En théorie ouai c'est nikel, tu te dit : je vais pouvoir continuer dans une école d'ingé ...
En pratique il ne prennent que les 10 premiers sur une promo de 100 (et encore je suis gentil, c'est plutot les 5 premiers).
Donc c'est ultra chaud ...
(je le sais je vient juste d'avoir mon DUT info ...)
Si t'as de bon résultat, tu peut envisager de rentrer en licence.
Mais évidemment c'est pas la même chose ...

n°8106
cid_highwi​nd
Plus haut que l'azur...
Posté le 25-07-2001 à 22:37:33  profilanswer
 

t'a interet à etre bon en DUT c'est tout.....
Moi je peux pas trop dire je suis trop jeune pour ça ( je rentre en TS ) mais mon cousin est exactement dans le meme cas que toi


---------------
Avec des reponses, on peut remplir un beau grand livre, mais avec des questions on peut remplir une bibliothèque... [:cid_highwind]
n°8745
Isaac_Wash​ington
J'te mets la ration du cow boy
Posté le 15-08-2001 à 01:49:10  profilanswer
 

Ceci dit il ya des tas d'écoles d'ingé en France, et les privées doivent être moins sélectives que les publiques. Si tu veux rentrer dans un Insa ou une UT après l'IUT, c'est sûr que c'est balèse.
Moi je passe en 2ème année et j'ai moyennement bien réussi ma 1ère année (la fot à la gestion et à la spécif  :gun:  :fou: ). Mais si je déchire tout en 2ème année ai-je une chance d'être pris en école d'ingé publique? (Surtout que je suis super bon en anglais, accessoirement :sol: )


---------------
Sur le paquebot de l'amour je suis votre confident #1
mood
Publicité
Posté le 15-08-2001 à 01:49:10  profilanswer
 

n°8746
Stligar
Posté le 15-08-2001 à 02:53:25  profilanswer
 

Isaac_Washington a écrit a écrit :

 Mais si je déchire tout en 2ème année ai-je une chance d'être pris en école d'ingé publique? (Surtout que je suis super bon en anglais, accessoirement :sol: )  




 
Oui je pense car ils ont des quotas a respecter

 

[edtdd]--Message édité par Stligar--[/edtdd]

n°8766
airseb
Posté le 16-08-2001 à 10:27:14  profilanswer
 

Lalorette a écrit a écrit :

En théorie ouai c'est nikel, tu te dit : je vais pouvoir continuer dans une école d'ingé ...
En pratique il ne prennent que les 10 premiers sur une promo de 100 (et encore je suis gentil, c'est plutot les 5 premiers).
Donc c'est ultra chaud ...
(je le sais je vient juste d'avoir mon DUT info ...)
Si t'as de bon résultat, tu peut envisager de rentrer en licence.
Mais évidemment c'est pas la même chose ...  




 
pourquoi le niveau est plus faible ?

n°8797
sashock
Posté le 17-08-2001 à 01:48:42  profilanswer
 

Juste question d'ordre général c "bien" ou quoi IUT info? est ce ke c prise de tete faut il beaucoup beaucoup bosser?
Je renre en 1ere année a Montpellier

n°8801
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2001 à 08:19:46  profilanswer
 

bah c'est assez prise de tete...enfin moi j'ai fait ville d'avray...c'est chaud...enfin au pire en 3 ans ca passe a l'aise.

n°8802
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-08-2001 à 08:35:37  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder du coté des IUP.
 
vw

n°8808
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 17-08-2001 à 11:37:04  profilanswer
 

perso je suis sorti de l'IUT Mesures Physiques d'ORSAY en 1998 en 37e position (si mes souvenirs sont exact).
j'avais pas l'avis favorable pour les poursuites d'études vous vous en doutez un peu.
N'empêche que j'étais pris à l'ISTASE, l'UTC, l'UTT, l'EIFREI et 3IL ... bah j'ai fait la seule école d'info (tel que je l'entend) du lot: 3IL !
Là je fini mon stage de 3ème et dernière année !!  :)
L'année prochaine je fais un Mastère en Ingénierie des Processus de Production à l'ENS Cachan !!
 
Alors pour savoir: il faut essayer !!!
Et qui ne tente rien, n'a rien :)

n°8813
Crafty
Fox One
Posté le 17-08-2001 à 14:38:14  profilanswer
 

Isaac_Washington a écrit a écrit :

Ceci dit il ya des tas d'écoles d'ingé en France, et les privées doivent être moins sélectives que les publiques. Si tu veux rentrer dans un Insa ou une UT après l'IUT, c'est sûr que c'est balèse.
Moi je passe en 2ème année et j'ai moyennement bien réussi ma 1ère année (la fot à la gestion et à la spécif  :gun:  :fou: ). Mais si je déchire tout en 2ème année ai-je une chance d'être pris en école d'ingé publique? (Surtout que je suis super bon en anglais, accessoirement :sol: )  




 
Venant de prepa je peux te dire que y a pas mal d'ecoles publiques qui plaisent pas trop aux taupins (celles du concours archimede) alors pour faire le plein et avoir des promos de plus de 10 eleves ils recrutent des DUT et des BTS. Je pense donc que si tu es bien classé tu peux largement pretendre a une ecole d'ing publique.


---------------
Dura lex sed lex...
n°9148
merlin7
La vérité est ailleurs
Posté le 29-08-2001 à 11:08:39  profilanswer
 

Wé c'est clair faut finir au moins dans les 5 premiers d'une promo de 100 si tu veux rentrer dans écoles d'ingé publiques comme l'INSA, l'ENSEEIHT...
Sinon t'as aussi les IUP (STRI, SI, NTIE, ISI, MIAGE, SID...) qui sont bien côtés...
Enfin t'as les Licences Professionnelles et les Licences Informatique (à la fac)


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...  
n°9178
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 23:17:22  answer
 

merlin7 a écrit a écrit :

Wé c'est clair faut finir au moins dans les 5 premiers d'une promo de 100 si tu veux rentrer dans écoles d'ingé publiques comme l'INSA, l'ENSEEIHT...
Sinon t'as aussi les IUP (STRI, SI, NTIE, ISI, MIAGE, SID...) qui sont bien côtés...
Enfin t'as les Licences Professionnelles et les Licences Informatique (à la fac)  




 
Ca depend du mode de sélection. C'est clair que par dossier, il faut être bien classé(plus ou moins selon l'ecole),  sinon t'as le concours BTS-DUT qui te permet d'entrer à l'ENSEA, et là t'as toutes tes chances. Je connais un gars qui etait 25eme de sa promo (sur 70) qui y est entré, alors que le 3eme et le 4 eme se sont plantés. D'ailleurs je crois que le 10eme, 21eme et 25eme y sont rentrés seulement...bref ne te decourage pas! Sinon, tu peux rejoindre une ecole d'inge en passant par une licence ou une maitrise(fac ou iup)

n°9363
Steph_L
Posté le 02-09-2001 à 23:50:22  profilanswer
 

A mon avis, ça dépend d'abord de l'IUT que tu fais,
 
Sorti cette année de Grenoble, on a été 3 de la même promo à être pris à l'insa de Lyon en INFO (2, 3 et 4 de promo en 2ème année) et le major va à l'ENSIMAG (LE truc de brute).
Mieux vaut donc un bon IUT d'abord.
 
Mais ds l'ensemble, c'est surtout la motivation qui compte :
Je pensais avoir réussi mes entretiens à l'esil, à poly'nantes, à l'UTC, à l'ENSEA (et donc à l'INSA) et j'ai été pris dans ces écoles. Par contre à l'ESIAL, j'ai fait un entretien trop pourri et j'étais sur liste d'attente !
 
Des camarades ont eu la même expérience (du style pris à l'INSA et pas à poly'nantes ou à l'ESIAL).
 
La première année, en dut, c plus cool, pas besoin de trop travailler (11ème pour moi), mais je pense que c en deuxième année qu'il faut se déchirer. Mais à mon avis, même en terminant 15 voire 20, ya moyen d'entrer ds une publique (E3I,ESSI Nice,ISTG) , voire une privée (EFREI,3IL...) soit en faisant un super entretien, soit en se déchirant sur la banque d'épreuve DUT BTS, qui gagne à être connue (d'accord avec Razorbak !) (perso, admis à l'ENSEA avec 5 en maths à l'écrit et à l'oral !!!)
 
Sinon, il existe d'autres possibilités sympas, comme les IUP Miage, les licences pros...
 
Bon courage. Les IUT ça vaut le coup, et y faut en profiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Ecole d'ingénieur après DUT

 

Sujets relatifs
BTS info de gestion et DUT genie info 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur après DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR