Pour les admissions, c'est sur entretien + tests. Avec un BTS IG, si t'as un niveau correct et que tu leur prouve que t'es motivé, il devrait pas y avoir de problème. Dans ma classe de BTS de l'année dernière, on est 10 à avoir passé les tests+entretien et seulement 2 n'ont pas été pris, dont un car il avait trop d'absences.
Alors apparemment, c'est privé mais semi-public, dans la mesure où, l'état finance une partie. De plus, comme c'est une formation en alternance, c'est ton entreprise d'accueil qui paye les frais (20000Frs la première année et 25000Frs la deuxième) sachant qu'elle obtien une aide de l'état de 22000 Frs/an.
Alors pour les cours, je n'ai eut que 2 semaines (en ce moment je suis en entreprise), et je trouve les cours relativement bien.
Le planning à de quoi choquer, mais c'est pratique: c'est des journées complètes avec le même prof, avec la même matière. Du genre: la première semaine, on a fait 4 jours d'UNIX... Mais le principe est pas mal.
Mais les cours sont interessant, dans la mesure où ils sont dispensés par des professionnels (des personnes qui travaillent dans des entreprises). Par ex, le prof (ou plutot intervenant) d'UNIX, a presque 20 ans d'UNIX derrière lui, donc forcément il sait de quoi il parle.
Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul