Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Valorisation des volontariats (VIE/VCAT)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°503747
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-09-2005 à 21:58:24  profilanswer

Salut,

Pour ceux qui ne connaissent pas, un VCAT est un VIE, qui au lieu de se faire à l'étranger, se fait dans les DOM-TOM dans un organisme public.
Donc mon problème, c'est qu'on me propose un VCAT en nouvelle-calédonie :love:  dans l'informatique, mais la mission proposé ne correspond pas vraiment à mes attentes (grosso modo on me propose du boulot de bac+2 alors que j'ai un diplome d'ingé). Donc bon, un VCAT sbien cool pour avoir un ptit boulot pépère d'un an et découvrir le pays, mais je me demande comment les employeurs réagissent au retour si on leur dit qu'on a passé 1 an sur une ile a faire de l'info de BAC+2 sans trop se fouler  :whistle: ?
Etant donné qu'en ce moment il m'est plutot facile d'obtenir un CDI, jme demande si je vais pas regretter d'être parti à mon retour ...    Vous en pensez-quoi :??:

Message édité par ouzebak le 28-09-2005 à 22:10:00
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 21:58:24  profilanswer

n°503946
ouzebak
Posté le 29-09-2005 à 10:47:29  profilanswer

huppe
Ce que jdemande c'est comment vous pensez que les entreprises percoivent ceux qui rentrent d'année "pseudo-sabbatique" ?

n°503956
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-09-2005 à 10:56:40  profilanswer

Ils les percoivent comme des fainéasses.

n°503977
ouzebak
Posté le 29-09-2005 à 11:21:07  profilanswer

Ouai d'accord
Je parlais pas non plus d'une année de glande :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
VIE et JAPD...Please HelpVIE SG à New-York ou poste SG
Vie à centrale parisUn VIE ça mène à quoi professionellement?
Que faire de ma vie ?!!!!Trouver un emploi après un VIE ?
Rentrée dans la vie active et démarches à effectuer ?Ceux qui galerent: Pensez au VCAT
VIE qq un connait ??Vie active depuis 2 ans ... envie de reprendre les cours ... Comment?
Plus de sujets relatifs à : Valorisation des volontariats (VIE/VCAT)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR