Salut,
pour avoir fais un temps du support 3eme niveau en milieu bancaire voilà ce que je peux te donner comme conseils :
- montre que tu es logique et structuré, pour résoudre un problème il faut l'être
- que tu es aimable et sache faire preuve de communication
- que tu ne flanches pas sous le stress
- que tu sais résoudres plusieurs cas à la fois, les fermer avant la SLA (date limite avant que ton incident fasse une escalade)
Après il faut montrer que tu t'y connais en informatique, tant soft que réseau ou logiciels, que tu as des expériences pratiques, etc
Et surtout, durant l'entretien, essaie de ne pas stresser, d'être naturel, certes c'est important mais dis toi qu'il faut que tu te montres comme tu es, ne pas en faire de trop ou t'enfermer dans ta coquile.
Tu peux aussi faire un jeu de rôle avec quelqu'un, l'autre personne te pose des questions bateaux (pourquoi tu as candidaté à ce poste, quels sont tes motivations, présente toi,pourquoi toi et pas un autre, ou te vois tu dans 5 ans, quels sont tes demandes salariales, etc) et toi tu réponds en ayant bien préparé tout ca.
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 22:07:14