Yo
Ayant un background commercial, on me propose (partenariat SSII - Pole emploi) une formation de 3 mois pour devenir consultant sur les systèmes CRM et BPM Pega, avec embauche en CDI à la clef.
N'ayant que très peu de fondations techniques, la formation démarre par une base Java EE et plus si affinités pour basculer ensuite sur les applications métier Pega.
L'idée pour moi et de profiter d'un socle de connaissances techniques pour développer une double compétence, et évoluer ensuite sur le marché France, voire amérique du nord.
Sur le papier, l'idée est bonne, sauf que, selon le recruteur, ils forment eux-même car les profils n'existent pas sur le marché, Pega étant un éditeur relativement confidentiel même si cela a tendance à évoluer.
La question que je me pose, est de savoir si cette certification et compétence sera utile et valorisable ensuite si je devais être amené à changer d'employeur (France ou international), ou si je me retrouverai coincé sur une niche ultra spécifique. D'autant plus que le salaire proposé à l'embauche n'est pas extra, même si cela ne m'étonne pas.
Des personnes compétentes là dessus ?
Cheers
---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback